Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Empty
MessageSujet: Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas.   Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:19

A priori je n'accepte que les tickets journaliers.

J'ai dit aux élèves qu'ils pouvaient me donner des tickets de caisse de supermarché prouvant qu'ils avaient acheté le nécessaire pour faire leur gamelle.

Mais certains m'ont fourni un ticket pour une semaine de repas.

Comment faire? Je ne rembourse qu'une seule journée au lieu de 5?

Ca m'embête de les pénaliser, mais je trouve le justificatif insuffisant (un ticket pour 5 repas).

je précise que je rembourse sur la base d'un forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Empty
MessageSujet: Re: Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas.   Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:31

Déjà, il faudrait avoir sous les yeux votre réglement voté par le CA pour se prononcer.
Mais la somme forfaitaire allouée pour frais supplémentaires de repas de stage lorsqu'il y a impossibilité de restauration en collectivité doit être modeste et ne concerner que le "surcout". A partir de là si les conditions pour bénéficier de ce "forfait" sont remplies et si l'accord préalable a étè donné, les tickets ne me semble pas nécessaires ; le stagiaire pouvant au choix emporter son repas froid, aller au resto ou s'acheter sur place de quoi manger. Mais encore une fois, ce forfait ne s'appliquera que si aucun hébergement pour midi ne peut lui être proposé et non par choix perso du stagiaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Empty
MessageSujet: Re: Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas.   Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:54

Là pour le titre , un dix à Isidore



J'arrête , promis .C'était juste pour donner un exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Empty
MessageSujet: Re: Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas.   Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:00

Tu ne demande aucun justificatif à part le certificat de présence de l'élève?

J'ai un forfait de 3 euros. Dans le réglèment voté en CA il est précisé qu'il faut des justificatifs (tickets de caisse), dans le dossier remis à l'élève il est précisé "journalier".
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Empty
MessageSujet: Re: Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas.   Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:08

Dans 99 % des cas où il y a demande ( Wink ) je propose un hébergement en EPLE... cela doit donc faire des années que je n'ai pas eu besoin de payer ce forfait.
A partir du moment où le stage donne droit, je laisse l'élève et sa famille gérer le repas (froid, resto, etc...) et mon réglement ne prévoit pas de PJ. C'est un peu - toutes proportions gardées - comme pour les repas des profs en mission.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Empty
MessageSujet: Re: Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas.   Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:36

Donc tes élèves déjeunent dans un Lycée proche de leur lieu de stage?

Je ne sais pas comment tu fais le suivi, moi les élèves sont sur des chantiers, les profs eux m^mes ne savant pas toujours où ils sont.

Je voulais faciliter le travail de l'intendance avec ce forfait, mais ça va me couter chère. Je vais être intransigeant sur les pièces justificatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Empty
MessageSujet: Re: Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas.   Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement frais de stage-Tickets restaurant
» frais de stage et paniers repas
» remboursement frais de stage pendant le stage
» Tickets repas "maison"
» TICKETS REPAS - ENCORE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: