Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement frais de stage-Tickets restaurant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 09:30

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de rembourser les frais de stage en entreprise d'un élève qui a réglé ses repas avec des tickets restaurants?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 09:35

Que dit votre délibération du CA sur les modalités de remboursement dans ce cas ?

Chez moi l'éléve est soit hébergé dans un autre EPLE ou une structure et je paye la facture en le constatant DP ; soit il choisit un autre mode d'hébergement, passe externe et se débrouille. Exceptionnellement et sous certaines conditions il peut avoir une indemnité forfaitaire de repas fixée par le CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 09:37

Nous ne fonctionnons pas au forfait, mais au ticket. Le CA prévoit le remboursement d'un montant de tant d'euros au dessus du prix d'un repas au lycée, dans la limite de 4 euros.
Mais je n'avais jamais eu le cas de tickets restaurant...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 23:52

Je considère que le ticket restaurant est un mode de paiement. Et que l'élève paye par chèque, carte ticket restaurant, espèces ou même un chèque de tonton Maurice, je m'en tape. J'applique la règle et je le rembourse de ses frais comme le CA l'a prévu.

C'est comme pour les voyages, je me contrefiche de la provenance de l'argent tant qu'on paye pour la participation de l'élève Untel. Alors chèque de papa, mamie ou comité d'entreprise, c'est pas mon problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 08:37

Ca se tient....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CONAN
Invité




Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 09:50

Nous ils veulent que l'EPLE achète les tickets resto pour les donner directement aux élèves pour qu'ils puissent payer en tickets resto donc achetés par le lycée. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 11:03

Winnie a écrit:
Je considère que le ticket restaurant est un mode de paiement. Et que l'élève paye par chèque, carte ticket restaurant, espèces ou même un chèque de tonton Maurice, je m'en tape. J'applique la règle et je le rembourse de ses frais comme le CA l'a prévu.

C'est comme pour les voyages, je me contrefiche de la provenance de l'argent tant qu'on paye pour la participation de l'élève Untel. Alors chèque de papa, mamie ou comité d'entreprise, c'est pas mon problème.

Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Forum01

Anonymous a écrit:
Nous ils veulent que l'EPLE achète les tickets resto pour les donner directement aux élèves pour qu'ils puissent payer en tickets resto donc achetés par le lycée. Suspect

Et quoi encore. D'abord ça a un coût pour l'EPLE et ça devrait être suivi en valeur inactives en compta ce truc.
Pour moi c'est un non ferme.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
CONAN
Invité




Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 11:21

Après recherche sur le site des tickets restos seulement les collectivités, assoc et entreprises peuvent acheter ces tickets. Pour l'instant l'EPLE n'est pas une collectivité. Remboursement frais de stage-Tickets restaurant 173855 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 12:25

CONAN a écrit:
Après recherche sur le site des tickets restos seulement les collectivités, assoc et entreprises peuvent acheter ces tickets. Pour l'instant l'EPLE n'est pas une collectivité. Remboursement frais de stage-Tickets restaurant 173855
Mmmmm... Sur leur site, dans la rubrique 'collectivités', ils parlent d'employeur public et d'agents de la fonction publique, donc pas sûr que ce soit impossible d'en acquérir pour nous. Mais pas à destination des élèves. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 12:58

Il n'y a pas, aussi , une impossibilité liée à la présence d'un resto administratif?
Je crois que si l'employeur met à la disposition de ses employés une possibilité de manger sur place il ne peut y avoir de tickets restaurant.
Ou si on raisonne a contrario, c'est parce qu'il n'y a pas de restauration que l'employeur doit mettre à disposition de ses employés des TR
Après la négociation porte sur la part salariale et patronale.
Je rappelle que dans l'EN on a la possibilité d'avoir de tels tickets (en service académique par exemple) mais , à l'origine il y a une convention avec l'entreprise qui fabrique les dits tickets.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 12:59

Je savais que j'avais (comme d'habitude ) raison
Voir ici ou là

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
XONIC
Invité




Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 13:32

Je rajoute également que dans le cas présent il s'agit d'achat de tickets pour donner aux élèves, et ils ne sont nullement employés donc ne participent pas à l'achat donc impossible pour EPLE d'achat ticket resto pour des élèves pour des stages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement frais de stage-Tickets restaurant   Remboursement frais de stage-Tickets restaurant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement frais de stage-Tickets restaurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ticket restaurant et remboursement de stage
» remboursement frais de stage pendant le stage
» Rbt frais de stage et tickets justifiant les repas.
» Remboursement des frais de stage
» remboursement frais de stage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: