Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:47

Bonjour,

j'ai une question assez technique concernant la modification, sur GFC, d'une régie de recettes pour ma section hôtelière :

* elle a actuellement 2 moyens de paiement : espèces et chèques.

* je souhaite y ajouter la CB.

je dois donc modifier la régie en y ajoutant ce moyen de paiement avant de la transmettre au TPG pour visa. Bon, mon souci est le suivant :

* sur GFC, quand j'ajoute le 51157 on me dit qu'il faut aussi ajouter le moyen de réglement "compte trésor",

dans la saisie de ce compte trésor, je dois renseigner les coordonnées bancaires de mon compte au trésor ?

Parce qu'après retour du visa TPG je suis censé remplir la meme case d'identification du compte trésor pour la CB, je pourrai alors mettre le meme compte ?

je ne sais pas si ma question est très claire, désolé confused

par ailleurs, sur quoi dois-je insister auprès de mon régisseur dans la tenue de la CB (conservation des tickets, etc...) ?

Meci infiniment par avance.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:15

Ben j'ai pas de bol avec mes questions en ce moment....

b5
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:19

J'avoue que je n'ai pas tout compris... Embarassed

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:32

Heu, pas mieux que Sir...
Et la TG, ils peuvent pas expliquer, eux ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:26

abc Personne pour répondre à silvain ? ou au moins comprendre la question...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:33

c'est un simple problème de saisie non?
dans ce cas là je regarde demain
sinon moi a pas comprendu...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:31

oui, je suis désolé...je sais meme plus formuler mes questions...No

dans GFC, pour ajouter la CB dans une régie en moyen de paiement, il faut obligatoirement ajouter aussi le 5151 en y indiquant les coordonnées d'un compte au trésor (celui du lycée je pense),

une fois que la régie modifiée est revenue avec le visa du TPG, on doit, à ce que j'ai compris (mais je suis pas sur, justement), saisir dans le 51157 les coordonnées du compte au trésor, je pense qu'il s'agit du meme (je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre),

mais je suis pas sur No

bon, vraiment navré merci d'avoir essayé de comprendre ma question, c'est un bel effort déjà super
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:01

Effectivement, je vois difficilement pourquoi il y aurait deux comptes différents pour une même régie.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:18

c'est colmme pour la caisse non
dans une régie si on met les dépenses au comptant il faut rajouter le 531
ce doit être identique
j'avoue que j en 'ai pas eu le temps ce matin de regarder mais j'imagine que c'est pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:19

T'es en train de manger un sandwich au salami ? Le clavier dérape... lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:21

Bozinchu a écrit:
c'est colmme pour la caisse non
dans une régie si on met les dépenses au comptant il faut rajouter le 531
ce doit être identique
j'avoue que j en 'ai pas eu le temps ce matin de regarder mais j'imagine que c'est pareil.....

ah, si t'as le temps de regarder ce serait chouette...

(quand t'auras fini ton sandwich salami...)
Revenir en haut Aller en bas
doc gfc
Invité




Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: modif d'une regie   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:18

bonjour,

A mon avis, si le comptable autorise le compte carte bancaire dans l'habilitation de la régie, cela impose que la régie dispose de son propre compte dépot trésor, indépendant de celui de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:58

doc gfc a écrit:
bonjour,

A mon avis, si le comptable autorise le compte carte bancaire dans l'habilitation de la régie, cela impose que la régie dispose de son propre compte dépot trésor, indépendant de celui de l'établissement.

Tu m'inquiètes là...

la régie est dans mon établissement hein, ce n'est pas celle d'un ER, simplement celle du restaurant d'application de mon lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:15

je peux répondre sans me tromper....sur cette intervention...
savez vous que chaque EPLE dispose d'un compte trésor quoi
vous m'inquietez les gars sur ce coup là.....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:22

il semble qu'il soit normal d'ajouter le compte 5151 à la régie quand on inscrit le compte 51157
dans l'aide il est dit qu'il faut le faire...
après reflexion il est normal que ce compte 5151 soit ajouté dans la régie puisque si on a un encaissement par CB il est logique que l'on donne le droit au régisseur de faire basculer directement des fonds vers le compte trésor sans que le comptable n'en ait connaissance sur le moment
à la différence des chèques qui sont d'abord endossés par le comptable avant d'être déposés sur le compte DFT
ais je été assez clair et complet confused
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:06

Oui, merci beaucoup.

Je viens d'avoir la TG en ligne qui me confirme que les encaissements et les frais se font sur le compte DFT du lycée, pas besoin de créer un autre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC   Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif d'une régie, ajout de la CB, problème GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de régie
» Problème de régie
» HELP gros soucis sur la régie
» Problème sur régie
» probleme regie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: