Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un CAV en formation, qui paie quoi ?

Aller en bas 
+2
V.M.B
Vieil intendant
6 participants
AuteurMessage
houkkasa
Invité




un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:36

Bonjour !
Me voila bien surprise : un centre de formation m'annonce que je vais devoir payer la formation d'ATSEM suivie depuis hier par une demoiselle recrutee en CAV dans une ecole !
Moi qui la croyait en poste ! Personne ne m'a rien signale !Shocked

En fait, je ne trouve nulle part de financement prevu pour la formation.
D'autre part, peut on recruter sur son absence ? Doit on suspendre son contrat ? Elle, je la paie ou pas ?

Les services du rectorat cherchent les reponses, peut etre le forum sera t il plus rapide !Love

Ps : j'ai parfois des envies de meurtres !!!!!! langue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:55

Il me parait inconcevable qu'un employeur doive payer une formation pour laquelle il n'a pas donné son accord.
L'employeur doit au minimum signé une convention. Qui a signé ? Le CE qui est l'employeur ?

On a ici un exemple des difficultés et de l'impossibilité de gérer des contrats aidés qui sont dans le primaire. Moi, avant que l'on me fasse payer sans crédits délégués cette formation, il faudra au moins un jugement de TA.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:16

qui commande paye! il y a bien qqun qui a signé ce bazar!

en l'absence de convention de formation signée par la seule autorité ayant pouvoir d'engager les crédits de l'EPLE, dénommée généralement chef d'établissement ORDONNATEUR, vous ne disposez d'aucune base juridique pour payer quoi que ce soit. donc idem le clebs hargneux VI: j'attends sereinement un jugement !!! ça risque d'être long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:16

houkkasa a écrit:
Bonjour !
Me voila bien surprise : un centre de formation m'annonce que je vais devoir payer la formation d'ATSEM suivie depuis hier par une demoiselle recrutee en CAV dans une ecole !
Moi qui la croyait en poste ! Personne ne m'a rien signale !Shocked

En fait, je ne trouve nulle part de financement prevu pour la formation.
D'autre part, peut on recruter sur son absence ? Doit on suspendre son contrat ? Elle, je la paie ou pas ?

Les services du rectorat cherchent les reponses, peut etre le forum sera t il plus rapide !Love

Ps : j'ai parfois des envies de meurtres !!!!!! langue

Pour rebondir, votre seul interlocuteur n'est pas le Rectorat mais le CE qui a signé le contrat ; même si il n'a jamais vu le bénéficiaire et qu'il ignore où il est et ce qu'il fait.
Ce m..d..r est de SA responsabilité et lui mettre le nez dedans lui apprendra à réfléchir avant de signer n'importe quoi sous l'amicale pression de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: ben ouais....   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:20

En attendant, ici, personne ( ni ordo ni comptable) n'etions au courant !
Meme la directrice ne sait rien ! elle sait juste qu'elle ne la verra pas de l'annee !affraid

on est en plein delire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: precision   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:22

c'est nous qui recrutons ! c'est a dormir debout !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:31

houkkasa a écrit:
Moi qui la croyait en poste ! Personne ne m'a rien signale ! Shocked

scratch Tiber y Chichi seraient-ils de retour avec leurs emplois fictifs b4
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:33

houkka a écrit:
En attendant, ici, personne ( ni ordo ni comptable) n'etions au courant !
Meme la directrice ne sait rien ! elle sait juste qu'elle ne la verra pas de l'annee !affraid

on est en plein delire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bounce

Non mais là y'a plus de problème : si ni le comptable ni l'ordo ne sont au courant, y'a même pas à se poser la question de savoir si on doit payer.
C'est NIET ! pasok

L'organisme a un bon de commande, oui ou m.... ?

C'est quand même pas la jeune fille qui s'est inscrite d'elle-même en disant à l'organisme "mon employeur va payer" parce qu'elle a vu sur internet que les contrats aidés devaient avoir des formations, dites-moi.....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: aie aie aie caramba !   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:52

Ca y est j'ai des infos !
La formation est dispensee par l'organisme d'insertion qui la suivait. Ils se sont mis d'accord pour une formation de 3 mois ( et non plus 9 !) d'un cout de 1000.00 € que tout le monde croyait pris en charge par le CNFPT ?!?!

HELAS !
La demoiselle etant salariee ( et oui....) la prise en charge ne se fera pas !
Du coup, 2 jours d'absence injustifiee si elle revient à l'ecole ou un stage paye par ququ'un d'autre ( pas moi en tout cas !!!!!!!)

Merci et je vous souhaite un bon week end reparateur !cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Invité




un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:09

Heureusement que les précaires sont là, sinon a qui montreriez vous votre supériorité, s’ils veulent une formation ils n’ont qua la payés eux même, non ! Ce n’est pas ça que vous pensez ?
C’est vrai ça, ils ont un boulot et encore ils osent demander une formation, déjà qu’on les paies largement plus que ce qu’ils méritent ces fainéants !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:38

jojo a écrit:
Heureusement que les précaires sont là, sinon a qui montreriez vous votre supériorité, s’ils veulent une formation ils n’ont qua la payés eux même, non ! Ce n’est pas ça que vous pensez ?
C’est vrai ça, ils ont un boulot et encore ils osent demander une formation, déjà qu’on les paies largement plus que ce qu’ils méritent ces fainéants !
Désolé, mais votre remarque est idiote. Au demeurant elle est aussi insultante.
Ce n'est pas le droit à la formation ou la précarité qui est en cause mais la mise en place de cette précarité dans des conditions scandaleuses pour les "bénéficiaires"... et ceux sensés les gérer.
Rien ne ferait plus plaisir aux gestionnaires que d'avoir du personnel stable, bien formé et heureux. Mais là il s'agit de faire gérer par des EPLE du secondaire des contrats aidés qui sont de fait en service dans le primaire et dont ceux qui doivent les gérer ne connaissent rien de la situation, des absences, des besoins, etc...
Si vous devez vous en prendre à quelqu'un, c'est au ministère qu'il faut vous adresser ; pas aux éxécutants qui sont aussi "victimes" du système.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Invité




un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:58

Bon mea culpa, je reconnais que je me suis laissé emporter…. désoler.

Mais lorsque nos mission ne sont même pas clairement défini, que les horaires sont sujet a divers interprétations, que sur des questions aussi banal que les vacances personnes n’est du même avis et qu’un collège et l’inspecteur n’ont pas la même vision de ce qui est autorisé et interdit pour les personnel en CAV, etc etc… vous comprendrez que la moindre « étincelle » dégénère. Même pas foutu de savoir a quoi on sert.

Le CAV n’a d’avenir que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:08

Les contrats aidés ont autant d'avenir que nos gouvernants. Càd que les formules se succèdent sans discontinuer, et sans rien résoudre non plus.
Dans mon EPLE, j'ai un agent d'entretien présent depuis 10 ans, passé successivement en CES CEC CAV CAE... Lui reste deux mois pour faire requalifier cela en CDI avant de partir en retraite. J'ai presque envie de lui dire comment s'y prendre (si quelqu'un connaît la méthode...).
Revenir en haut Aller en bas
Cat2
Invité




un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:53

super

Peut-être les prud'hommes ?

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat2
Invité




un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:01

Rappel : les formations sont OBLIGATOIRES dans les contrats CAV.

avocat
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Obligatoires et...........Gratuites ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:53

Moi je ne demande pas mieux que d'envoyer cette personne en formation et de lui la payer mais qui va me rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Et tout est bien qui finit bien !   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:52

Alors, voila, l'ANPE doit ecrire au CNASEA pour modifier la prise en charge et que le volet formation soit "externe "et non "interne" et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.Rolling Eyes
Le PLIE va payer le cout pedagogique de la formation et je pourrais verser le salaire de la demoiselle, on me le subventionnera.

Franchement, j'espere qu'elle va l'avoir son concours !!!!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cat2
Invité




un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:18

bravo q2 super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un CAV en formation, qui paie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un CAV en formation, qui paie quoi ?   un CAV en formation, qui paie quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un CAV en formation, qui paie quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Melange formation initiale et formation continue
» PAIE CAE
» PAIE
» paie CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: