Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transport de mineurs JO du 24 août 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Empty
MessageSujet: Transport de mineurs JO du 24 août 2008   Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:35

Avez-vous vu Arrow ce texte publié le 24 août? (je suis sûr que oui, vous lisez le JO tout les matins).

Si vous n'avez pas le courage de tout lire ou de voir en quoi nous sommes concernés, je vous fait le résumé que vient de nous adresser le transporteur municipal d'ici:

Le transport de mineurs en autobus (qui s'opposent dans ce cas de figure aux autocars pourvus d'autres dispositifs de sécurité) ne peuvent plus s'effectuer en dehors des lignes régulières.
Je vous résume le résumé: le transport d'élèves mineurs pour aller à la piscine dans un autobus en service spécial n'est plus possible. Soit ils prennent les lignes régulières (et leurs pieds si besoin est) soit ils sont transportés par un autocar, soit ... ils ne vont plus à la piscineTransport de mineurs JO du 24 août 2008 Suspect.

Je sais pas vous mais moi, ça me dérange grave.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Transport de mineurs JO du 24 août 2008   Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:04

Transport de mineurs :

Transport de mineurs JO du 24 août 2008 LocoDecauville
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Transport de mineurs JO du 24 août 2008   Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:10

j'ai lu, un peu rapidement certes, mais je ne vois du tout d'où tu sors ta conclusion pour le moins dérangeante. Peux-tu être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Transport de mineurs JO du 24 août 2008   Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:16

sainte barbe a écrit:
j'ai lu, un peu rapidement certes, mais je ne vois du tout d'où tu sors ta conclusion pour le moins dérangeante. Peux-tu être plus précis ?
Du courrier très explicite que vient de nous envoyer la compagnie d'autobus de l'agglomération. En fait le document en référence s'interprète par défaut. Les autobus n'ayant pas les installations de sécurité dorénavant obligatoires pour le transport de mineurs, ils ne pourront plus les transporter.

Quant à la suggestion picturale de VI, elle pourrait marcher pour les mineurs majeurs mais manifestement, les mineurs mineurs sont exclus du petit train et pris en charge par un CPE fort avenant.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Transport de mineurs JO du 24 août 2008   Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:27

Dans le texte que tu cites concernant les mesures et installations de sécurité obligatoires pour le transport d'enfant je n'ai trouvé que ça :

Concernant plus spécifiquement les transports en commun d'enfants :
Le conducteur doit :
― s'assurer de la présence des pictogrammes réglementaires du signal de transport d'enfants ;
― utiliser impérativement le signal de détresse à l'arrêt de l'autocar lors de la montée ou de la descente des enfants ;
― employer les mesures de protection de façon adaptée en cas d'arrêt prolongé de l'autocar.
Le donneur d'ordre doit :
― veiller à ce que les personnes désignées comme responsables aient les connaissances nécessaires en matière de sécurité pour les transports en commun d'enfants ;
― demander aux personnes désignées comme responsables de dispenser les consignes de sécurité à appliquer (danger autour de l'autocar, obligation de rester assis...), notamment celle concernant le port obligatoire de la ceinture de sécurité, et de veiller à leur respect ;
― donner consigne aux personnes désignées comme responsables de compter les enfants un à un lors de chaque montée et descente de l'autocar ;
― veiller à répartir dans l'autocar les accompagnateurs en liaison avec le conducteur, notamment en fonction des exigences de sécurité.


Existe-t-il d'autres obligations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Transport de mineurs JO du 24 août 2008   Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:59

C'est un contrat type.

En quoi un contrat type pourrait-il s'appliquer à des situations contractuelles qui ne se basent pas sur lui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Transport de mineurs JO du 24 août 2008   Transport de mineurs JO du 24 août 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de mineurs JO du 24 août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séquence en entreprise élèves mineurs - Frais transport
» déclaration local hébergeant des mineurs
» mise à jour 2008-2009 calendrier 2007-2008
» Paiement de bourses à des mineurs
» Voyage en Angleterre et mineurs étrangers hors UE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: