Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cantine

Aller en bas 
+7
barbule
Agathe Deblouze
Vieil intendant
Fondateur
Patou
Eric
papin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***



Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 03/05/2006

cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantine   cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:44

obelix a écrit:
juste une ptit question...cette haine du cpe ça vient d'ou ?
enfance malheureuse au sein d'un internat?

Il y a de quoi écrire une trilogie en 5 volumes sur les CPE...

Mais pour toi qui arrive, je vais faire un petit résumé des relations humaines au sein d'un EPLE lambda...

D'abord il y a deux groupes : eux et nous.

Dans "nous", c'est facile, on est à peu près tout seul.
Dans "eux", c'est facile aussi, ya tous les autres... Tu me suis ?

Mais ces deux groupes sont à géométrie variable selon les circonstances, la période de l'année, la proximité des prochaines vacances, les résultats du bac, le taux d'hydrométrie dans le bureau du Pro et le montant de la subvention de fonctionnement.

D'abord, il y a "nous" education nationale, donc tout le bahut réuni, face à l'ennemi : les parents d'élèves.

Il y a "nous administration" (secrétariat + intendance + chefs variés) face au pédagogique

Il y a "nous intendance" (bureau) face aux agents

Il y a "nous chefs" (pro, adjoints et toi) face au reste de la communauté éducative qui fait rien qu'à nous embeter

Il y a "nous intendance bureau" face au secrétariat qui essaye toujours de nous en refiler un peu plus alors que quand meme c'est vrai que de l'autre coté du couloir ça se la coule douce

Il y a "nous intendant vilain méchant" face aux enseignants parce qu'on refuse de rembourser le prof qui a payé de sa poche l'accordeur de piano parce qu'il était pressé (alors que nous demander un bon de commande aurait été bien plus rapide que deux heures d'explications vaines)

et il y a "nous intendance empecheur de tourner en rond" face à l'ennemi intime, le CPE.
Celui qui vient nous dire à midi moins le quart, "il me faut 30 feuilles de papier canson vert, là tout de suite. Comment ça tu n'en as pas en stock ?????? C'est quoi ce binz ??".
Celui qui vient raler parce qu'il n'y a personne à la loge entre 12h30 et 12h45, comme chaque jour, et que l'intervenant poterie a oublié ses clefs et ne peut pas rentrer dans sa salle pour son atelier avec les 6ème.
Celui qui rouspète parce qu'il n'a pas de fax perso dans son bureau et est obligé de traverser un couloir pour aller au secrétariat, et va se plaindre à chaque changement de direction, pour essayer de gratter un peu.
Celui qui ne sait pas se servir d'un ordinateur de façon correcte et fait planter tout le réseau à bidouiller...

je continue ou ça suffit ?

Allez, bon week end... Smile))
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantine   cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:56

j'sais pas ce que j'ai ... j'ai (pris) un gros coup d'(Agathe th)e blues ce soir !

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantine   cantine - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:31

sousmarin a écrit:
j'sais pas ce que j'ai ... j'ai (pris) un gros coup d'(Agathe th)e blues ce soir !

Crying or Very sad

Meuh non... allez, pour te réconforter...

Avec qui je suis partie en vacances cet été ? mmhhmm ?

Avec la CPE de mon précédent bahut.... Une fille géniale avec qui je m'entendais à merveille...

Tu fais quoi à la toussaint ?

Agathe:flower:
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantine   cantine - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:50

Agathe Deblouze a écrit:


Polaire, vos beaux yeux me font mourir d'amour
D'amour, vos beaux yeux, Polaire, d'amour me font mourir
Mourir d'amour, Polaire, vos beaux yeux mourir me font
Love fleur

Heu pas touche, j'ai déjà mis une option... par désespoir, certes, mais bon... faute de merle, on se tape la grive, hein....b15


[/quote]

Agathe, sachez ma chère que je ne suis pas un pis-aller !
Et je ne vous ai pas promis fidélité, que je sache.. Non mais des fois.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cantine   cantine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cantine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Re-cantine
» règlement cantine
» la cantine vue par la télé
» Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés
» Dispenses Cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: