Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés

Aller en bas 
+15
El Doctus
Yhenamar
tortue
RETU
bastien
Thurston Moore
V.M.B
Barbibul
Gilliù
DBM
Op@lomero
néthou
Winnie
volcan
Nanie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:35

http://www.elle.fr/Societe/News/Prives-de-cantine-pour-cause-d-impayes-2578375

Un journal à lire absolument...


Dernière édition par ALO le Mar 10 Sep 2013 - 22:32, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite pour recherches ultérieures)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:55

"Je suis outrée. Je ne pensais pas qu’on pouvait interdire à ma fille de manger. Je n’étais pas à deux jours près "

Moi je suis outré que cette dame le soit. Elle a reçu quantité d'avis, de relances... depuis des mois. Elle a sans doute fait des achats durant les vacances, reçu les primes de rentrée, des allocations et a sciemment choisi de laisser sa fille sans lui donner les moyens de manger. Et elle rejette la faute sur le collège. Collège qui a du examiner sa situation et juger que la créance pouvait être payée. Et le principal de s'excuser....
Ce monde devient sans âme, sans responsabilité, sans honneur. Je ne le comprends plus, ne m'y retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:03

20 000 € d'impayés sur un budget de collège c'est énorme. Moi qui m'énerve quand on arrive à 10% !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:07

"Je n’étais pas à deux jours près », a-t-elle expliqué sur les ondes"

Voilà qui est frappé au coin du bon sens pour quelqu'un qui laisse traîner le paiement depuis 4 mois ou plus... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:25

volcan a écrit:
Ce monde devient sans âme, sans responsabilité, sans honneur. Je ne le comprends plus, ne m'y retrouve plus.
super 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:39

king Ben demain je vais chez mc deau et j'appelle la presse si on me refuse un sandwich sans payer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:54

Si Elle se déplace, je te paye un coup.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:20

bounce 


C'est la presse qui me désole de relayer ce genres d'articles !! Je vais lui faire un courrier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:01

Je suis comme Volcan et pas mal d'autres ici : absolument scandalisé que des arguments fallacieux d'une famille aient du retentissement et désolé que ceux qui trouvent normal de payer l'addition au restaurant jouent sur la croyance qu'un gestionnaire de restauration facultative n'osera pas en interdire l'accès à un enfant - et, partant, ne payent pas leur dû.

Si l'article est intéressant, cependant, c'est qu'il doit amener chacun de nous à penser son rapport au peuple, puisque les lois procèdent de lui. Il faut entendre ceci : personne ne fait le procès du percepteur qui collecte les impôts mais tous se retrouvent pour honnir l'intendant qui fait son travail en gérant au mieux les deniers publics.

C'est odieux mais il faut l'entendre.

Ainsi, dans un autre registre mais c'est la meilleure comparaison qui me vienne à l'esprit, les tenants d'une école publique universelle (dont je suis) ont dû, en 1984, entendre qu'une volonté forte traversait le peuple et même le scindait. Ils ont renoncé face au constat de cette puissance.

Aujourd'hui, pour la question qui nous occupe, la loi devrait tôt ou tard traduire cette aspiration du peuple : "Nous ne voulons pas qu'un enfant soit privé de manger quelle que soit la mauvaise foi de sa famille". Et les ordonnateurs, et les comptables publics, devront trouver d'autres procédés pour recouvrer les sommes manquantes. C'est pourri, c'est inégalitaire, mais de plus en plus cela semble être la volonté du peuple.

Certes cette volonté ne fait pas loi à ce jour. Mais il faut l'entendre sous peine d'être totalement décalé par rapport à la volonté profonde du peuple, fût-il crasseux, fût-il bête et de courte vue. De courte vue car pris individuellement - c'est le paradoxe - aucun de nos concitoyens ne souhaite que la France finisse comme la Grèce.

Pensée connexe : à mon avis il faut se garder de hurler contre la presse. Oh, nous en lisons des âneries écrites par des plumitifs sans culture et sans recul ! Certes. Mais le hurlement contre le "quatrième pouvoir", celui-ci étant si nécessaire par ailleurs, doit s'accompagner d'une réflexion salutaire sur la lame de fond populaire au-dessus de laquelle il place la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:45

Je partage l'avis général : cet article, partisan, à sensation, n'honore pas le journalisme.
Toutefois, exclure un élève pour raison d'impayés est quand même problématique.
Je n'ai aucun états d'âmes : poursuivre chaque trimestre sans attendre, sans faillir, les responsables financiers récalcitrants. Et dans ce cas, ne prêtant plus le flanc à la critique, nous sommes inattaquables.
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 7:17

Mon journal préféré ne parle pas de nous


Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Images?q=tbn:ANd9GcRK3hizh_ccBdJzO8TI3dnc9u3XkXLGGLgiv4x17lmuM7ooPMLc

Et c'est tant mieux Mr green
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:23

"La gestionnaire du collège lui barre le passage.... Le Principal de ce collège évoque une regrettable erreur."

Il vaut mieux dans ces cas là être sur la même longueur d'onde !
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Invité




Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:27

Encore un CE qui se dégonfle...et lâche son gestionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:27

Volcan a écrit:
Ce monde devient sans âme, sans responsabilité, sans honneur. Je ne le comprends plus, ne m'y retrouve plus.


Même constat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:37

gilles.gjq a écrit:
Toutefois, exclure un élève pour raison d'impayés est quand même problématique.
Je n'ai aucun états d'âmes : poursuivre chaque trimestre sans attendre, sans faillir, les responsables financiers récalcitrants. Et dans ce cas, ne prêtant plus le flanc à la critique, nous sommes inattaquables.
Ben si, tu en as, puisque tu te poses (légitimement) des questions sur l'exclusion éventuelle d'un élève du SAH pour cause d'impayés.

A titre personnel, je ne le ferais pas (pour résumer: un gamin n'a pas à supporter les conséquences de la bêtise de ses parents, au quotidien ça doit déjà être suffisant...) mais si un collègue en vient à cette extrémité (que je ne m'interdis pas par principe au demeurant, seuls les imbéciles ne changeant pas d'avis) je le soutiendrai parce qu'il agira professionnellement. Et oui, de temps en temps bien faire son métier signifie non seulement ne pas faire de sentiments mais être dur. C'est la symétrie contraire et logique avec la bêtise et l'irresponsabilité des parents.
Imagine-t-on un huissier avoir ce type d'états d'âme, lui dont c'est la nature-même du métier ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht



Dernière édition par néthou le Mar 10 Sep 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:53

la lecture des quelques commentaires dans le canard est plutôt rassurante car les intervenants s'insurgent très majoritairement de l'attitude néfaste de la famille. Sans doute ne postent des commentaires que ceux qui payent pour leurs enfants et pour les autres.

les journaleux baveux ne peuvent-ils pas comprendre que la gratuité n'existe pas et qu'il y a toujours quelqu'un qui raque?
pays de m....e!!!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:29

Grincheux a écrit:
Pensée connexe : à mon avis il faut se garder de hurler contre la presse. Oh, nous en lisons des âneries écrites par des plumitifs sans culture et sans recul ! Certes. Mais le hurlement contre le "quatrième pouvoir", celui-ci étant si nécessaire par ailleurs, doit s'accompagner d'une réflexion salutaire sur la lame de fond populaire au-dessus de laquelle il place la loupe.
Ce raisonnement ne tient que parce qu'il est fondé sur une image de la presse qui n'a plus cours, ou quasi.

Il fut un temps où c'est l'information qui primait. Avec comme corollaires l'investigation, le recoupement, la recherche de la vérité, quelle qu'elle soit.
Maintenant l'information est devenue un élément comme un autre dans une société marchande de consommation. Un produit qu'il faut vendre, le premier, le plus cher, le plus vite. Peu importe qu'elle soit avérée, vérifiée, recoupée, remise en perspective, sa vérité-même devient secondaire dans un système d'information devenu par nature concurrentiel comme un marché commercial.
Ce changement de nature est devenu d'autant plus facile que la technique permet maintenant toutes les manipulations que le cynisme et l'immoralité du système entraîne.
Un dévoiement maintenant rentré dans les moeurs où des notions comme la morale, l'honneur, sont devenues incongrues voire déplacées au profit de l'image, du paraître et du bruit.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:40

Voir 20 000 € d'impayés en fin d'année... c'est pas un petit collège. La procédure contentieuse avec l'huissier a-t-elle été lancée en fin d'année? Après, malheureusement ou heureusement (tout dépend du point de vue que l'on adopte), on ne peut pas interdire à un enfant de manger à la demi-pension... et ça on en est tous pour la plupart bien conscients.

Sinon, je partage l'avis des collègues, RAS-LE-BOL de voir les médias adopter le point de vue et le défendre des "pauvres familles qui ne peuvent pas payer" contre "ces gestionnaires froids et sans état d'âme".

Tiens, je pourrai en faire moi du journalisme de bas étage. La rubrique "chiens écrasés", une reconversion professionnel possible peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:53

Le pire c'est ce commentaire !!!

Oh les pauvres !!! Ça m est arrivé plusieurs fois au lycée parce que je n avais pas ma carte ( et la surveillante me connaissait blague ) et j avais ces jours ci 9 h de cours oui oui 9h . J en ai pas fait tout un plat . Mes amis m ont ramené du pain , du fromage , des fruits ... Faut être un peu débrouillards !!!

Petit saligot:grrr: grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:55

DBM a écrit:
king Ben demain je vais chez mc deau et j'appelle la presse si on me refuse un sandwich sans payer!!!
Tout le problème est là : dans le cas de la cantine, seul l'enfant va au casse-pipe.

Ces parents paient plus que probablement leur caddie, ou leur plateau quand ils vont au Mactruc, ils sont physiquement face à la caissière (qui n'a qu'à presser une touche pour appeler le responsable...).

Mais dans le cas de la cantine du gamin, on peut très bien ne jamais croiser la personne à qui l'on doit le pèze. Tranquille tranquillou, seul l'enfant doit "affronter" le créancier.

Je pense que l'on va immanquablement vers une société de la gratuité dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:09

Il semblerait que certains de nos "collègues" auraient des avis différents ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:14

A bien lire les contributions, certains posent correctement la problématique. La lecture de ce fil donne plutôt espoir. Merci de l'avoir déniché. Tu ne devais pas t'occuper de préparer des sandwiches pour ce midi au fait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:26

tout est prêt !!!
j'étais passé relever les compteurs pour le GJQ et j'avais vu le sujet hier soir sur le site néoprof ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:53

néthou a écrit:
Grincheux a écrit:
Pensée connexe : à mon avis il faut se garder de hurler contre la presse. Oh, nous en lisons des âneries écrites par des plumitifs sans culture et sans recul ! Certes. Mais le hurlement contre le "quatrième pouvoir", celui-ci étant si nécessaire par ailleurs, doit s'accompagner d'une réflexion salutaire sur la lame de fond populaire au-dessus de laquelle il place la loupe.
Ce raisonnement ne tient que parce qu'il est fondé sur une image de la presse qui n'a plus cours, ou quasi.

Il fut un temps où c'est l'information qui primait. Avec comme corollaires l'investigation, le recoupement, la recherche de la vérité, quelle qu'elle soit.
Maintenant l'information est devenue un élément comme un autre dans une société marchande de consommation. Un produit qu'il faut vendre, le premier, le plus cher, le plus vite. Peu importe qu'elle soit avérée, vérifiée, recoupée, remise en perspective, sa vérité-même devient secondaire dans un système d'information devenu par nature concurrentiel comme un marché commercial.
Ce changement de nature est devenu d'autant plus facile que la technique permet maintenant toutes les manipulations que le cynisme et l'immoralité du système entraîne.
Un dévoiement maintenant rentré dans les moeurs où des notions comme la morale, l'honneur, sont devenues incongrues voire déplacées au profit de l'image, du paraître et du bruit.
aa5 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:08

En tout cas, je viens d'envoyer mon gône à macquedeau sans argent !
Zon pas voulu lui donner un sandwich !!
( mineur en danger !!) ( oui je sais j'avais dit que j'irai mais bon je ne voulais pas me taper la honte non plus)

Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:39


Il y a toujours des solutions, il faut se donner la peine de trouver. Ci-dessous par exemple dans le journal le sud ouest (j'ai pas mis le lien pour blocage de l'EN)

"cantine encore offerte par les gagnants de l'Euromillion
C'est une belle histoire qui dure depuis cinq ans. Gagnant de l'Euromillion en 2009, un couple offre chaque année la cantine à tous les écoliers de Saint-Michel, à deux pas d'Angoulême"
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:56

DBM a écrit:
En tout cas, je viens d'envoyer mon gône à macquedeau sans argent !
Essaye à la gargote de Collonges au Mont d'Or !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:09

quant au forum de nos profs on voit qu'ils en sont encore à croire que c'est le CE qui accorde les échéanciers de paiement! coucou les profs! si certains nous lisent, dîtes bien sur votre forum que c'est cet empaffé d'agent comptable qui est seul décisionnaire de ça et qui demande au CE l'autorisation de poursuivre (si le CE ne la donne pas cest lui qui prend le risque)
profitez en aussi pour taper "responsabilité personnelle pécuniaire des comptables" sur votre moteur de recherches favori et vous comprendrez mieux pourquoi l'agent comptable de ce collège risque gros avec des impayés de 20 000 € dont certains depuis deux ans. espérons pour lui que les pousuites sont engagées!

Et aux profs adeptes des Bisounours, merci de ne pas faire de la générosité publique avec l'argent des autres, utilisez donc le votre perso si 40 € ce n'est rien, soldez donc leur créance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:16

Nanie a écrit:
http://www.elle.fr/Societe/News/Prives-de-cantine-pour-cause-d-impayes-2578375

Un journal à lire absolument...
Bravo, tu as réussi à faire lire du "Elle" à des personnes qui ne l'auraient jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:44

Oui merci Nanni!! Suspect A quand voili/gali?

Reuri: là j'essaie samedi pour voir...s'ils ne veulent pas, je pourrais peut-être mettre tout ça sur ta note?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Empty
MessageSujet: Re: Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés   Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demi-journée de pré-rentrée
» Inscription demi-pension rentrée 2007
» Régime élève demi-pensionnaire rentrée de septembre
» aide du FSE pour la demi pension
» du TONUS pour la rentrée !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: