Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 UNICITE DE CAISSE

Aller en bas 
+3
Winnie
Alexandra-Eure
Vieil intendant
7 participants
AuteurMessage
NOUVEAU
Invité




UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:25

BONJOUR,

JE SUIS NOUVEAU GC AVEC UNE EQUIPE NOUVELLE. JE VOUDRAIS SAVOIR SI J'APPLIQUE L'UNICITE DE CAISSE POUR LES ENCAISSEMENTS DES CHEQUES VENANT DE L'ER COMME POUR LES ESPECES : 531/4521, 5112/4521 ? MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Unité de caisse   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:48

NOUVEAU a écrit:
BONJOUR,
JE SUIS NOUVEAU GC AVEC UNE EQUIPE NOUVELLE. JE VOUDRAIS SAVOIR SI J'APPLIQUE L'UNICITE DE CAISSE POUR LES ENCAISSEMENTS DES CHEQUES VENANT DE L'ER COMME POUR LES ESPECES : 531/4521, 5112/4521 ? MERCI D'AVANCE



Bon ; as-tu une bonne assurance ?

Je te conseille cette lecture :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page100a.html#GFR14-tresor
Revenir en haut Aller en bas
NOUVEAU
Invité




UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:40

merci vieil intendant : il n'y a guère que les numéraires donc uniquement 531.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Unité de caisse   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:16

UNICITE DE CAISSE 6
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Unité de caisse   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:48

Crying or Very sad Même le Trésor ne mérite pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:36

J-M a écrit:
UNICITE DE CAISSE 6

D'accord avec Vieil intendant, ce n'est pas vraiment gentil, le/la collègue doit débuter, soyons indulgent sinon chacun d'entre nous n'osera plus poser la moindre question de peur d'être "Elu ..." sunny

flower
Revenir en haut Aller en bas
menetou
Invité




UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: univité de caisse   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:59

l'unicité de caisse ne concerne que les especes. pour les chéques,chaque établissement a un compte tresor depuis le 01.01.2008.les bordereaux de cheques (5112) sont donc crédites sur le compte de chaque etablissement. bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:58

J'allais le dire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:05

Surtout que le hamster, il est même pas comptable.......
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:09

Je vous trouve fort accorte, chère Polaire, dans cette nouvelle tenue.

PS : commence pas à nous chauffer Hamtaro...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:32

polaire a écrit:
Surtout que le hamster, il est même pas comptable.......

Je sais que je ne suis pas un incompétent. Mais merci de le préciser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:43

Le comique de répétition s'épuise...

Ça fait plaisir de savoir que de futurs auditeurs du Trésor n'ont pas d'a priori sur leurs futurs audités...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: PHRASE DE N@N@RD   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:15

Pour répondre au hamster, je prendrai la phrase de : Incapacité de faire ne veut pas dire incompétence. Il ne sert à rien de préjuger de la valeur d'un débutant. Toutefois il est important de le dire et de rappeler la phrase qui nous sert de phare en cas de doute et de mise en cause en tous genres : Avons nous bien cherché les solutions, avons nous la possibilité de faire ? car il y a toujours une réponse. Les débutants comme moi sont recrutés sur concours et jugés sur dossier et potentiel. Ils ne sont pas forcément outillés sur la technicité dès le premier jour sinon il n'y aurait pas eu de tutorat, de séminaires de nouveaux gestionnaires et de DAFOP et le reste et des comptables chevronnés disposés à aider les nouveaux collègues sur Lille existent (celui de Roubaix que j'ai connu un temps est parti à la retraite et n'était pas un hamster (c'est vrai il était comptable) : ceux-là ils ont bien traversé leur temps sans être aigris par le métier au point de se moquer et de manquer d'indulgence avec les nouveaux collègues. C'est cela la vraie compétence et vlan !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:05

nouveau a écrit:
Pour répondre au hamster, je prendrai la phrase de : Incapacité de faire ne veut pas dire incompétence. Il ne sert à rien de préjuger de la valeur d'un débutant. !

Absolument.
Comme cela a été dit à plusieurs reprises les autres administrations forment en interne leurs personnels dans des écoles spécifiques.

Le Trésor peut se gauser des comptables EN ; mais combien de fonctionnaires de cette institution seraient capables d'exercer les fonctions de comptable dés réussite du concours sans l'année de formation spécifique en école.

Par contre j'estime que la formation actuelle des gestionnaires et encore plus des comptables n'est pas satisfaisante... et c'est un euphémisme.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:23

nouveau a écrit:
Il ne sert à rien de préjuger de la valeur d'un débutant.


Que le modo qui a fusionné les deux sujets se dénonce. Je passe, malgré moi, pour un idiot.

Le "élu boulet du jour" c'est parce que cette réponse :
NOUVEAU a écrit:
merci vieil intendant : il n'y a guère que les numéraires donc uniquement 531.
a été posté avec le bouton "nouveau" et non "répondre".

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:00

J-M a écrit:

Que le modo qui a fusionné les deux sujets se dénonce.

abc
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:33

J-M a écrit:
J-M a écrit:

Que le modo qui a fusionné les deux sujets se dénonce.

abc

T'es du Trésor ou d' la Police toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeMar 2 Sep - 6:12

J-M a écrit:

Que le modo qui a fusionné les deux sujets se dénonce. Je passe, malgré moi, pour un idiot.

Laughing Ce n'est pas moi mais je tenais à te préciser, cher hamster horripilant, que c'est toujours malgré soi qu'on passe pour un idiot. Pour certains, ça revient juste plus souvent...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:36

Je prends le fil en cours de route et, si ma mémoire est bonne, je suis l'auteur de cette fusion.Ne sachant, et n'ayant pas eu le temps de chercher, de quoi il retourne, je présente mes plus humbles excuses à notre cher collègue du Trésor .coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:18

barbule a écrit:
Je prends le fil en cours de route et, si ma mémoire est bonne, je suis l'auteur de cette fusion.Ne sachant, et n'ayant pas eu le temps de chercher, de quoi il retourne, je présente mes plus humbles excuses à notre cher collègue du Trésor .coucou

Non, c'est pas pour les excuses. C'est juste pour te dire d'effacer mes idioties, par la même occasion le prochain coup, ça évitera les quiproquo. aby

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNICITE DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: UNICITE DE CAISSE   UNICITE DE CAISSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNICITE DE CAISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisse
» Paiement BN à la caisse
» vol de caisse
» question de caisse.
» vol de la caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: