Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Positionnement du comptable

Aller en bas 
+7
Patou
LMDV/LG
Stoïk
BASHAR
Hippos
barbule
Fondateur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Positionnement du comptable Empty
MessageSujet: Positionnement du comptable   Positionnement du comptable Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:09

Bonjour,

Je suis agent comptable et lors du dernier C.A d'un des établissements du groupement comptable,un certain nombre de questions de nature financière ont été abordées ( y compris DBM pour vote).
N'ayant pas été convoqué, j'ai pris le soin de téléphoner au chef d'établissement qui m'a répondu que ma présence n'était pas indispensable et que je ne serai pas invité.

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que l'agent comptable n'est pas membre de droit ( avec voix consultative) du conseil d'administration d'un établissement rattaché. J'en étais resté à la circulaire de 1988 et je pense qu'un certain nombre de mes collègues aussi.
Donc, depuis la codification de 2008, le seul cas où l'A.C peut être entendu par le C.A d'un EPLE rattaché est lors de la présentation du compte financier.