Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réunions de chantier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glenmor
Invité




réunions de chantier Empty
MessageSujet: réunions de chantier   réunions de chantier Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:58

dans le cadre de gros travaux chez vous, assistez-vous aux réunions de chantier ? la CT organise-t-elle des réunions de maîtrise d'ouvrage (avec archi, BET...) à votre intention pour vous informer de l'avancée des travaux ?
nous devons être sans doute trop emmerdant pour eux mais chez nous, la CT ne souhaite pas que l'on assiste aux réunions de chantier (trop technique surement !) et préfère organiser mensuellement des réunions avec l'architecte et l'EPLE pour aborder les différends pbs.
louable souci mais je trouve un peu saumâtre d'être personna non grata dans les réunions de chantier !

comment ça fonctionne chez vous ?
voudriez-vous ce genre de fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

réunions de chantier Empty
MessageSujet: Re: réunions de chantier   réunions de chantier Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 16:16

Voir dans la ¨même rubrique le post : "Vademecum Restructuration".
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

réunions de chantier Empty
MessageSujet: Re: réunions de chantier   réunions de chantier Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:43

Je suis très concerné. Les réunions "de chantier" ne concernent que le chantier. En général ils s'engueulent entre eux, c'est pas passionnant. Mais, dans une autre situation que mon chantier immonde et pourri avec des vrais morceaux de pourris dedans, je ferais simplement savoir que si les entreprises ont l'impression que la présence d'un représentant du lycée est souhaitable, l'intendant est partant. Ca peut permettre d'échanger, sur le mode informel, des orientations mineures si les gars sont du genre à vouloir faire les choses correctement, ce qui n'est pas du tout ma situation.

Concernant les réunions de maîtrise d'ouvrage, c'est le moment où le chantier rend compte de l'avancement au propriétaire, donc la CT. Dans mon cas, étant donné que le représentant de la CT ne fout rien, que la maîtrise d'ouvrage a été déléguée à un guignol, en venant à ces réunions avec mon super-CE à poigne de luxe toutes options, le lycée réussit un minimum à cadrer quelques merdes et à, très lentement et péniblement, imposer un strict minimum de qualité et de bon sens au travail de ces charlots. Du genre maintenant sur les plans l'ascenseur aura une porte au 1er étage, finalement.

Mais faut pas rêver tout de même : les 15 mètres de câble manquant pour avoir le téléphone dans les logements, c'est depuis 14 mois que je les réclame ; toujours impossible de descendre en-dessous de deux fuites par mètre de canalisation posée. Je passe sur le black-out de 6 jours francs cet été, 8 logements dans le noir, les congélos à la benne etc etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réunions de chantier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

réunions de chantier Empty
MessageSujet: Re: réunions de chantier   réunions de chantier Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:01

tout a fait ok avec IZ

je vais m' en payer une cette apres midi,changement du SSI, histoire de raler pour les saletés faites dans tout l établissement nettoyé de fond en comble en juillet à renettoyer de fond en combles maintenant, de demander que les cables qui pendent de partout dans les couloirs et les bureaux (oui j ai cru qu'on voulait m inciter a me pendre tout de suite quand jai vu la boucle joliement suspendue a la porte de mon bureau....)

on est déjà si peu considéré par la CT (entre autres...) que je pense que la réunion de chantier est une bonne occasion de prendre toute notre place, montrer que si on n 'est pas "technicien " ou archi, on connait notre bahut .
aazute
Revenir en haut Aller en bas
Chantier
Invité




réunions de chantier Empty
MessageSujet: Re: réunions de chantier   réunions de chantier Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:54

J'ai eu une restructuration dans mon établissement.
J'ai participé à toutes les réunions de chantier.
Ca a permis d'éviter des grosses merdes ou des petits loupés et d'avancer + rapidement.
De plus, j'ai trouvé ça très intéressant et instructif même si ça m'a pris énormément de temps.
Mais les relations avec la CT sont très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

réunions de chantier Empty
MessageSujet: Re: réunions de chantier   réunions de chantier Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 13:41

idem que le collègue "chantier", mais il a quand même subsisté qq "cagades". grr
mais il y en a eu moins. il ne faut pas oublier que nous sommes les "utilisateurs" et que nous devrons nous arranger des "disfonctionnements" éventuels par la suite, donc autant limiter les dégâts.
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

réunions de chantier Empty
MessageSujet: Re: réunions de chantier   réunions de chantier Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:57

Citation :
J'ai eu une restructuration dans mon établissement.
J'ai participé à toutes les réunions de chantier.
Ca a permis d'éviter des grosses merdes ou des petits loupés et d'avancer + rapidement.
De plus, j'ai trouvé ça très intéressant et instructif même si ça m'a pris énormément de temps.
Mais les relations avec la CT sont très bonnes.
forum
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

réunions de chantier Empty
MessageSujet: Re: réunions de chantier   réunions de chantier Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 19:48

j'ai un chantier de remplacement du système SSI
j'ai une réunion de chantier tous les mercredis après midi

cet après midi, nous avons pu éviter une catastrophe: toutes les portes extérieures du lycée devaient être équipées de bouton molletés, qui faisaient que si qq un sortait après le passage de l'agent d'accueil, le lycée restait ouvert....
on a exige des barres de sécurité de secours
si on n avait pas été là????

déjà qu'on s'est fait reproché de pas avoir couché tout l'été (mais à tour de rôle, pas ensemble lol! ) à coté des 250 postes infos du lycée....pendant la phase cablage (une seule entreprise intervenante)

nous avons une belle lettre nous indiquant qu'en cas de disparition du matériel la CT ne le remplacerait pas ( il est en grande partie payé par la
comme TA !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunions de chantier Empty
MessageSujet: Re: réunions de chantier   réunions de chantier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunions de chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunions de chantier
» Convention consommations energie chantier
» Réunions
» Réunions pédagogiques
» Réunions et récupérations...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: