Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réunions et récupérations...

Aller en bas 
+4
houkka
Winnie
Fondateur
Axos
8 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 4:40

Bonjour à tous!

Logé en NAS, dépassant allégrement les 1607 heures et étant retombé sur un CE particulièrement dictatorial, je me demandais si, dans le cadre de la négociation de mon emploi du temps (considéré comme un gadget par la majorité d'entre nous), je pouvais demander récupération des réunions effectuées hors des horaires prévus par ce dernier. Il est vrai qu'en plus des heures effectuées du fait de ma trop grande gentillesse (ou trop grande conscience professionnelle ou bêtise), j'ai de plus en plus le sentiment d'être floué.

Peut-on, lorsqu'on est GM logé en NAS demander récupération des réunions effectuées hors du temps de travail (hors des 1607 heures)?

D'avance merci.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 5:05

En droit je répondrais parl'affirmative.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 6:16

En théorie, oui.
En pratique, 2 solutions :
- soit tu ne comptes pas ton temps, mais dans les faits dès que tu veux 1/2 journée pour une bricole à l'extérieur, que tu dois passer à la banque/ au garage/ au labo d'analyses médicales, tu le fais sans avoir besoin de l'aval du chef,
- soit tu dois rendre des comptes, auquel cas EDT écrit (et auquel tu te tiens), et récup en cas de dépassement ainsi que d'intervention lors de tes astreintes (et pense à majorer les heures de nuit !). Si ta proposition d'EDT est rejeté par le chef, demande PAR ECRIT une contre-proposition respectant les 1593 h, dans l'attente de laquelle tu effectues les heures comme tu les as proposées, car tu ne vas pas faire 7h/19h non plus. Ah, et comme c'est le chef, dès qu'on te pose une question, tu peux aussi renvoyer vers lui, toi tu ne peux pas décider, tu ne fais même pas ton emploi du temps, alors...
Même les plus butés reviennent en général à la raison avec ce système.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:36

Comme le GM N'EST PAS personnel d'encadrement, il est soumis à horaires... Si, si !
Récupère ! Et surtout rapidement après les dépassements, que tu auras pris soin de noter quque part !
Crois moi, plus on en fait, plus il faut en faire mais on n'en n'est pas mieux considéré!

Exemple, je suis en congé mat., couchée pour les 15 derniers jours mais on m'appelle quand même pour savoir si je ne pourrais pas, par hasard ouvrir au type qui vient entretenir l'alarme tel jour...
On croit rêver !!!! Réunions et récupérations... Icon_eek
J'ai bien cru que mon mari allait en étrangler 1 !!!

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:41

houkka a écrit:

Exemple, je suis en congé mat., couchée pour les 15 derniers jours mais on m'appelle quand même pour savoir si je ne pourrais pas, par hasard ouvrir au type qui vient entretenir l'alarme tel jour...
On croit rêver !!!! Réunions et récupérations... Icon_eek
J'ai bien cru que mon mari allait en étrangler 1 !!!

Juste une petite disgression pour te souhaiter à toi aussi plein de courage pour cette dernière ligne droite avant le grand évènement! Réunions et récupérations... Icon_flower Bye bye mandats, Or, clés, photocopieur en panne ... Bonjour couches, bibs, sourires et calins! Réunions et récupérations... Enaccor2 Réunions et récupérations... Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:43

Alexandra-Eure a écrit:
Bonjour couches, bibs, sourires et calins! Réunions et récupérations... Enaccor2 Réunions et récupérations... Bouquet2
pourquoi, elle va travailler dans une crèche Réunions et récupérations... Icon_scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:16

Je suppose que tu blagues Bozinchu! Réunions et récupérations... Icon_wink ... ou alors cela fait vraiment très longtemps que tu n'as pas pouponner! Réunions et récupérations... Icon_razz Réunions et récupérations... Bangin
houkka est en "congé mat." ... congé maternité!
Elle est "couchée pour les 15 dernirs jours" = elle est alitée pour éviter que BB ne vienne trop vite ...

... ou alors j'ai vraiment rien compris Réunions et récupérations... Icon_cry Réunions et récupérations... Icon_pale Dans ce cas, je retourne Réunions et récupérations... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:18

Alexandra-Eure a écrit:
Bonjour couches, bibs, sourires et calins! Réunions et récupérations... Enaccor2 Réunions et récupérations... Bouquet2

Ou couches, vomis, nuits blanches et éosine... Réunions et récupérations... 85475

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:31

c'est vrai mais ca passe très vite et ca ne laisse pas qu'un mauvais souvenir Wink
courage Houkka !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:47

Alexandra-Eure a écrit:
Je suppose que tu blagues Bozinchu! Réunions et récupérations... Icon_wink ... ou alors cela fait vraiment très longtemps que tu n'as pas pouponner! Réunions et récupérations... Icon_razz
Aujourd'hui j'ai fait
une rentrée en 6ieme à 8h
une rentrée en moyenne section de maternelle à 8h45
une entrée en 3ieme à 10h

Alors oui cela fait longtemps que je n'ai pas pouponné...
Mais après réflexion j'ai plus de souvenirs comme Winnie que comme Alex Réunions et récupérations... Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:04

Bozinchu a écrit:
Alexandra-Eure a écrit:
Je suppose que tu blagues Bozinchu! Réunions et récupérations... Icon_wink ... ou alors cela fait vraiment très longtemps que tu n'as pas pouponner! Réunions et récupérations... Icon_razz
Aujourd'hui j'ai fait
une rentrée en 6ieme à 8h
une rentrée en moyenne section de maternelle à 8h45
une entrée en 3ieme à 10h

Alors oui cela fait longtemps que je n'ai pas pouponné...
Mais après réflexion j'ai plus de souvenirs comme Winnie que comme Alex Réunions et récupérations... Lol


Réunions et récupérations... Icon_biggrin Heureusement que ton CE et ton CPE, ta docu et ta Copsy étaient à ta grille pour réceptionner - pardon accueillir - tes pioux-pioux, tes profs, tes administratifs et tes agents ...

en réunion pour la récupération.

Mais t'es pardonné, à une époque où la production de trois enfants - promis à brillants avenirs compte tenu de leurs géniteurs quoique corses et qui cotiseront pour nos retraites et qui in fine et surtout fiscalement rapporteront à l'Etat bien plus que n'auront coûtées leurs études (il faut expliquer cela à monsieur le ministre porte parole de son maître d'ici quinze jours) n'est plus prise en compte ou si peu.


touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:15

Bozinchu a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait
une rentrée en 6ieme à 8h
une rentrée en moyenne section de maternelle à 8h45
une entrée en 3ieme à 10h

Alors oui cela fait longtemps que je n'ai pas pouponné...
Mais après réflexion j'ai plus de souvenirs comme Winnie que comme Alex Réunions et récupérations... Lol

-1- ça fait pas si longtemps, ton dernier est encore petit, le doudou n'est pas loin! Réunions et récupérations... Icon_wink
-2- je ne sais pas si pour houkka c'est son 1ier BB ou plus, mais les souvenirs de Winnie elle se les fera toute seule, avant d'accoucher, j'essayais de rester po-si-tive!! Réunions et récupérations... Icon_cheers

Ps: Mon dernier de 6 mois commence tout juste à faire ses nuits, et encore la plupart du temps en décalé, genre dernier repas à 17h00 et réveil à 4h00, bouhhhh! Le matin, j'suis souvent comme ça: Réunions et récupérations... Icon_eek

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunions et récupérations... Empty
MessageSujet: Re: Réunions et récupérations...   Réunions et récupérations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunions et récupérations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupérations personnels admin et tos
» autorisations d'absences,récupérations,certificats médic.
» Réunions de chantier
» Réunions sur les RPS à Paris
» FRAIS DE DEPLACEMENT : REEL ou FORFAIT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: