Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourriquet
.
.
Bourriquet


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Près des vaches normandes
Date d'inscription : 06/02/2008

Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Empty
MessageSujet: Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées   Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:58

Bonjour,

j'ai un souci que je n'arrive pas à m'expliquer : j'ai une différence entre la situation des dépenses engagées d'un ER et le total de ses bordereaux admis. Cette somme correspond à un rejet. Or, la gestionnaire de l'ER a bien réceptionné ce rejet et m'a transmis le bordereau du mandat rejeté en question.
D'où peut alors venir cet écart ? Par quels moyens puis-je savoir ce qui n'a peut-être pas été fait correctement ? Merci à ceux qui me répondront car je risque de me faire taper sur les doigts par mon AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées   Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:15

Est-ce qu'il y a une différence entre le total des bordereaux admis et le total des crédits des comptes 4012 + 4042 + DPAO ? (j'en ai oublié un ?).
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
.
.
Bourriquet


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Près des vaches normandes
Date d'inscription : 06/02/2008

Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées   Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:29

non, ça colle en compta géné
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées   Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:33

Bourriquet a écrit:
Bonjour,

j'ai un souci que je n'arrive pas à m'expliquer : j'ai une différence entre la situation des dépenses engagées d'un ER et le total de ses bordereaux admis. Cette somme correspond à un rejet. Or, la gestionnaire de l'ER a bien réceptionné ce rejet et m'a transmis le bordereau du mandat rejeté en question.
D'où peut alors venir cet écart ? Par quels moyens puis-je savoir ce qui n'a peut-être pas été fait correctement ? Merci à ceux qui me répondront car je risque de me faire taper sur les doigts par mon AC.

Cet écart me semble normal. Va dans l'historique des mandats (feuillets budgétaires). Fais un aperçu avant impression et tu verras que les refus apparaissent en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées   Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:28

Bourriquet a écrit:
non, ça colle en compta géné

Si ça colle en compta géné, pourquoi s'intéresser la situation des dépenses engagées ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées   Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:47

Citation :
Si ça colle en compta géné, pourquoi s'intéresser la situation des dépenses engagées ?
j'imagine que c'est pour controler la cohérence entre la compta bud et la compta géné, car si différence : blocage au moment du cofi confused
effectivement les rejets peuvent être source de différences, voir si c'est un bug du logiciel ou si ça s'explique.
Avez-vous regardé dans le détail des dépenses engagées si le mandat rejeté était inclus dans les charges nettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées   Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:20

y a pas un coup d'extourne par hasard dans le coup quoi
au cas faire une nouvelle edition via PDFcréator et envoyer le tout à des membres du forum (moi par exemple ) sur le mail perso
sans doc c'est dur de pouvoir se prononcer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées   Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence bordereaux mandats situations dépenses engagées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BORDEREAUX MANDATS EMIS.
» situations des dépenses et des recettes
» situation des dépenses engagées
» Situation des dépenses engagées - édition
» Liquidation et lecture de la situation des dépenses engagées ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: