Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 situation des dépenses engagées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:53

le total d'un chapitre peut-il être en négatif sur une situation mensuelle des dépenses engagées
d'après mes lointains souvenirs sur GFC il me semblait bien que non ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:01

affraid affraid affraid au niveau des comptes, oui , mais pas pour un chapitre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:06

P....N, NON ! REJET OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:12

conclusion : il peut mais ne doit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:12

si le disponible apparaît en négatif, l'agent comptable rejettera les mandats ? ou fera stopper les prélévements automatiques ?
(je précise que je fais partie de la CT....big pb en vue)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:20

princesse a écrit:

(je précise que je fais partie de la CT....big pb en vue)

Que viendrait faire la CT avec une situation de dépenses engagées ? Shocked

Cela étant, une situation peut trés bien avoir des chapitres en négatif sans que cela soit (trés) scandaleux. Cela peut tenir à une subvention non prise en DBM2, des engagements non traités, voir oubliés.
Le tout étant que le gestionnaire puisse expliquer et justifier ces négatifs.
Le comptable lui rejetera les mandats si les crédits sont insuffisants sur le chapitre, sans se préoccuper de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:21

Il fera tout ça bien sur. le budget étant voté par chapitre, un chapitre en négatif=pas d'autorisation du CA, car crédits ouverts dépassés. L'AC traduit en Droit ce fait et bloque le bazar sans s'occuper du motif (mais contacte l'Ordo ou le Gestionnaire dans sa mission de conseil...).


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:22

jy lancien a écrit:
P....N, NON ! REJET OBLIGATOIRE

On ne rejette pas une situation des dépenses engagées ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:24

lol! lol! lol! faut te soigner !!! 40 € la boite d'aspirine...
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:31

jy lancien a écrit:
lol! lol! lol! faut te soigner !!! 40 € la boite d'aspirine...

veuillez lire : 40 anciens francs, excusez le!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:31

j'ai demandé une situation des dépenses engagées pour motiver la demande d'aide exceptionnelle en faveur du collège, que je fais passer à ma hiérarchie, mais la procédure est tellement longue, que d'ici à ce que cette aide soit versée, le clg va être dans la m...e quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:32

Pour être tout à fait clair, le comptable ne rejette pas parce que la situation des dépenses engagées est en déficit sur le chapitre concerné, mais parce que le montant des crédits ouverts à ce chapitre qui lui est transmis (budget+DBM) est insuffisant pour payer le mandat.

Une situation mal tenue peut faire apparaître des problèmes qui n'existent pas en réalité.

Suis-je clair ?


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:36

Nom d'un Jy en short, si les CT en plus de la DAF et des instances académiques se mettent à fréquenter ce forum, va falloir que je soigne mon p... de langage à la c... !
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:40

Vieil intendant a écrit:
Nom d'un Jy en short, si les CT en plus de la DAF et des instances académiques se mettent à fréquenter ce forum, va falloir que je soigne mon p... de langage à la c... !
vaudrait aussi changer de bouillotte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:41

la colonne charges nettes est supérieure à la colonne crédits ouverts et il n'y a pas d'engagement en cours ni de liquidations.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:44

princesse a écrit:
la colonne charges nettes est supérieure à la colonne crédits ouverts et il n'y a pas d'engagement en cours ni de liquidations.

Alors là, y faut m'expliquer ce que fout le comptable ? C'est tout le système qui est défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:44

(je suis une ancienne gestionnaire)....je connais donc bien "le milieu" ; n'ayez craintes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:49

justement si je vous fais appel, c'est qu'il y a un truc qui m'échappe ; je ne comprends pas comment ça peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:49

Situation grave mais pas désespérée ouaou ouaou ouaou


enfin on en a vu d'autres grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:51

Vieil intendant a écrit:
princesse a écrit:
la colonne charges nettes est supérieure à la colonne crédits ouverts et il n'y a pas d'engagement en cours ni de liquidations.

Alors là, y faut m'expliquer ce que fout le comptable ? C'est tout le système qui est défaillant.

Bah, faut peut-être pas s'affoler non plus pour le collègue : peut-êter tout simplement que la SDE retrace des opératinos en dépassement, mais que les mandats en question n'ont pas encore été transmis au comptable, ou que le rejet n'est pas encore revenu à l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





situation des dépenses engagées Empty
MessageSujet: Re: situation des dépenses engagées   situation des dépenses engagées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
situation des dépenses engagées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation des dépenses engagées - édition
» Liquidation et lecture de la situation des dépenses engagées ?
» Situation des recettes et dépenses au SS R2
» remboursement Foyer du Collège sur dépenses engagées
» dépenses engagées pour le compte d'un autre établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: