Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 qui doit fixer les tarifs commensaux ?

Aller en bas 
+17
anabiose
lasvegas
Ges'
V.M.B
Isaac Newton
clarisse
Margelle
Fondateur
no future
AngelinaAA
AUBEGM
Pompon
Winnie
Vieil intendant
LMDV/LG
Eric
gerard78
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard78
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2007

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:15

le décret 2006-753 du 29 juin 2006 prévoit expressément que la collectivité de rattachement fixe les tarifs applicables aux élèves mais ne précise rien quant aux commensaux.
le code de l'éducation, dans sa partie règlementaire (article R421-20) prévoit pour sa part que le conseil d'administration de l'EPLE fixe les tarifs des ventes des produits et de prestations de service.
le conseil général considère que la loi du 13/08/04 lui donne compétence pour fixer les tarifs des commensaux, mais l'article 82 renvoit à un décret d'application...

comment procédez-vous dans vos contrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:19

Le fonctionnement du SAH, comprenant évidemment tous les tarifs, est de la compétence de la CT. Ici, elle demande, pour l'instant, une délib des CA pour proposer des tarifs dans un cadre qu'elle fixe (tx d'augmentation etc...), et nous communique sa décision ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:46

Idem, itou, pareil. Le CA propose, la CT dispose.

Question subsidiaire: Vos CT ont-elles fait ajouter le prélèvement ex-farpi de 22.5% sur les commensaux? Ont-elles eu d'autres idées diaboliques pour vous planter le crédit nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
maradona
Invité




qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: tarifs   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:24

Dans mon département, à la rentrée prochaine, le CG nous imposera les tarifs éléèves et commensaux. Il n'y aura q'un seul tarif commensaux. De plus, nous devrons appliquer les mêmes charges (ex farpi+ fcsh+ charges communes) que nous appliquons pour les élèves.Shocked
Je suis gestionnaire (encore comptable jusque septembre) dans le 06.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:48

Bon, quand est-ce que les collègues comprendront que désormais la TOTALITE du SAH - et son existence même - dépend de la collectivité. Celle-ci pouvant - ou pas - demander son avis au CE ou au CA, ou même leur laisser décider certains points... mais seulement si elle le veut bien.
Tout le reste est du bavardage.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:02

LMDV a écrit:
Question subsidiaire: Vos CT ont-elles fait ajouter le prélèvement ex-farpi de 22.5% sur les commensaux? Ont-elles eu d'autres idées diaboliques pour vous planter le crédit nourriture?

Yes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:04

Pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:17

gerard78 a écrit:
comment procédez-vous dans vos contrées ?

Je regarde ce qui est écrit dans la convention de répartition entre ma collectivité et mon collège. A défaut, j'applique les désideratas de ma collectivité dans son domaine de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:06

En Champagne-Ardennes, le Conseil régional a repris la main sur l'intégralité des SAH :
- il fixe l'intégralité des tarifs (1/2 pens., internat, commensaux, hébergements exceptionnels et même le tarifs des nuités dans les studios !)
- il fixe aussi le taux de participation aux charges communes (identiques pour tous évidemment)
- les tarifs sont identiques pour l'ensemble des lycées de la région,
- les types de tarifs (forfaits modulés avec indication des nombres de jours) sont imposée à tous les établissements
- et cerise sur le gateau, la région est en train de nous concocter des tarifs modulés selon les quotients familiaux pour la rentrée !
ici depuis octobre on ne se pose plus aucune question sur le taux d'implication de la CT dans les SAH, il est de 100% !!!
frappe
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:16

A ce sujet, quelles sont les pratiques dans vos établissements concernant les différents tarifs commensaux. Par rapport à l'indice?
Ici les AED paient plus cher que les agents alors que pour les profs, on fait une différence par rapport à l'indice.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:40

AA a écrit:
A ce sujet, quelles sont les pratiques dans vos établissements concernant les différents tarifs commensaux. Par rapport à l'indice?
Ici les AED paient plus cher que les agents alors que pour les profs, on fait une différence par rapport à l'indice.

Chez nous, les AED paient comme les agents (avant mon arrivée à la rentrée dernière, les agents payaient moins cher !), comme les CAE. Ensuite, les enseignants dont l'INM est inférieur à 445 paient comme les élèves occasionnels, enfin, ceux dont l'INM est sup ou égal à 445 paient plus. enfin, les hôtes de passage paient le prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:43

Un tarif unique me semble normal et conforme au droit.... on y arrivera à terme. Libre aprés aux CT de compenser auprés de leur personnel.
Revenir en haut Aller en bas
QUERCY
Invité




qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:51

le principe d'égalité des usagers doit s'appliquer en matière de tarification des services
publics.( notamment CE 05/10/1984-commissaire de la république de l'Ariège: cantine scolaire )

Les discriminations tarifaires( par ex. entre lycéens et post-bac ) sont à priori à proscrire sauf
s'il existe des différences de situation significatives entre les catégories ( que les post-bac bénéficient
de prestations améliorée ).

Direct.Région.Concur.Consom. Répres. Fraudes -Département du Nord- 09/12/2002 :

" si le service rendu à l'ensemble de la population scolarisée dans un même étab.est identique
et si le seul argument avancé pour différencier les tarifs consiste en la seule distinction selon
les sections d'études fréquentées par les élèves, unr telle démonstration ne saurait être acceptée."

on devrait ainsi s'orienter vers le tarif unique.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:15

QUERCY a écrit:
le principe d'égalité des usagers doit s'appliquer en matière de tarification des services
publics.( notamment CE 05/10/1984-commissaire de la république de l'Ariège: cantine scolaire )

Les discriminations tarifaires( par ex. entre lycéens et post-bac ) sont à priori à proscrire sauf
s'il existe des différences de situation significatives entre les catégories ( que les post-bac bénéficient
de prestations améliorée ).

Direct.Région.Concur.Consom. Répres. Fraudes -Département du Nord- 09/12/2002 :

" si le service rendu à l'ensemble de la population scolarisée dans un même étab.est identique
et si le seul argument avancé pour différencier les tarifs consiste en la seule distinction selon
les sections d'études fréquentées par les élèves, unr telle démonstration ne saurait être acceptée."

on devrait ainsi s'orienter vers le tarif unique.

Je m'évertue à expliquer ça, mais les pratiques étant ce qu'elle sont...
Avez vous un lien vers ce texte ? Merci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:19

Winnie the Pooh a écrit:


Je m'évertue à expliquer ça, mais les pratiques étant ce qu'elle sont...
Avez vous un lien vers ce texte ? Merci.

C'est sur le site au Nanard.... tu vas te faire virer toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:25

Vieil intendant a écrit:
Winnie the Pooh a écrit:


Je m'évertue à expliquer ça, mais les pratiques étant ce qu'elle sont...
Avez vous un lien vers ce texte ? Merci.

C'est sur le site au Nanard.... tu vas te faire virer toi aussi !

Heu, j'ai cherché avant, quand même, mais j'ai pas trouvé...
J'ai parcouru toute la rubrique gestion/SAH et toute la FAQ, et j'en ai marre de chercher.
pas taper !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:45

Ici :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page53.html#SAR2-reglement
voir lettre de la direction....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:21

Citation :
et cerise sur le gateau, la région est en train de nous concocter des tarifs modulés selon les quotients familiaux pour la rentrée !
ici depuis octobre on ne se pose plus aucune question sur le taux d'implication de la CT dans les SAH, il est de 100% !!!
Ah la la, certaines CT vont vraiment plus vite que d'autres !
Ces déductions en fonction du quotient familial (comme pour le 1er degré) viendraient en plus des bourses ?
Et ils vous payent le logiciel pour le gérer (parce qu'avec SCONET, je sais pas...) ?
Et quand est-ce qu'ils centralisent la perception des frais scolaires, ça serait plus simple, non No
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:39

N@n@rd a écrit:
Ici :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page53.html#SAR2-reglement
voir lettre de la direction....

Merci merci merci cheers

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:49

Margelle a écrit:
Citation :
et cerise sur le gateau, la région est en train de nous concocter des tarifs modulés selon les quotients familiaux pour la rentrée !


Et ils vous payent le logiciel pour le gérer (parce qu'avec SCONET, je sais pas...) ?
Et quand est-ce qu'ils centralisent la perception des frais scolaires, ça serait plus simple, non No
La région Ile de France a proposé l'idée il y a déjà quelques années et des gestionnaires leur ont répondu que c'était OK à partir du moment où ils envoyaient des personnels à eux pour gérer les situations parce qu'il était hors de question de faire ce travail supplémentaire pour eux.
Concernant la perception des frais scolaires par d'autres que les comptables d'EPLE, là aussi ça a été essayé et il y a eu un rappel clair (au niveau ministériel me semble-t-il) que c'était impossible en l'état actuel de la législation.
Avec toutes ces belles idées qui d'une manière ou d'une autre reviennent à nous imposer un travail qui ne nous revient pas ou à nous retirer celui qui nous incombe, il convient d'être particulièrement vigilants. Les CT ont pris la main sur le SAH, OK le boulot en plus, c'est pour elle, notre boulot par contre, elles touchent pas.

Cela dit, ce n'est que mon opinion et je sens bien que ces évolutions laissent nombre d'entre nous perplexes et surtout que les positionnements de chacun deviennent très flottants. Curieusement, à force de flotter, on pourrait bien couler.qui doit fixer les tarifs commensaux ? B2
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Tarif commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:53

Il me semble que l'infirmière a le droit d'apporter son plateau à l'infirmerie mais qu'en est-il du tarif qu'elle doit payer ? Om me rétorque qu'il existe un texte qui dit que l'infirmière paye comme un agentqui doit fixer les tarifs commensaux ? Suspect ????? or nous avons des tarifs suivant les indices. Help me !!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:59

Demande à ta CT.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:11

clarisse a écrit:
Il me semble que l'infirmière a le droit d'apporter son plateau à l'infirmerie mais qu'en est-il du tarif qu'elle doit payer ? Om me rétorque qu'il existe un texte qui dit que l'infirmière paye comme un agentqui doit fixer les tarifs commensaux ? Suspect ????? or nous avons des tarifs suivant les indices. Help me !!
celui qui rétorque produit le texte! ou il arrete de vous em.erder.
la Loi donne compétence GENERALE aux CT sur le SAH, les textes à la noix "d'avant" n'ont plus cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:38

Vieil intendant a écrit:
Bon, quand est-ce que les collègues comprendront que désormais la TOTALITE du SAH - et son existence même - dépend de la collectivité. Celle-ci pouvant - ou pas - demander son avis au CE ou au CA, ou même leur laisser décider certains points... mais seulement si elle le veut bien.
Tout le reste est du bavardage.

Ben, par chez moi la CT laisse le CA libre de voter les tarifs des commensaux sur proposition du CE (du gestionnaire en fait, évidemment).

En règle général, j'applique le même pourcentage d'augmentation aux commensaux qu'aux familles.
Les tarifs commensaux sont calculés en fonction des indices des personnels (CAE et ASSED au même niveau de prix que les personnels ATTEE) et l'hôte de passage paye toujours le plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: qui doit fixer les tarifs commensaux   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:56

notre CT (département 49) fixe pour 2010 les tarifs élèves et commensaux suivant les indices. Plus de vote en C.A. - Prélèvements (ex FARPI et FCSH) uniquement sur les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:23

Id Las Vegas, mais pas même département, ni même académie.
Petite différence quand même : prélèvements (ex FARPI et FCSH) uniquement sur les élèves au forfait.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:35

Ici (66), le CG fixe le tarif DP, le nombre de jours de DP à l'année, le découpage des tarifs en fonction de la catégorie de personnel (3 catégories), l'ex-FARPI (fonds qualité) à 19% (sur DP et commensaux). Par contre la participation charges communes est libre ainsi que les tarifs des commensaux

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
ICI
Invité




qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:06

Chez nous ils se sont pas embêté on a trois tarifs correspondants aux trois catégories: A, B et C.
Au moins c'est clair, par contre on a fait voté en CA que le personnel remplaçant de cat A (pour les maladie et congés mat) paiera le tarif B
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:23

je complète prélèvements sur élèves au forfait uniquement aussi
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:23

clarisse a écrit:
or nous avons des tarifs suivant les indices. Help me !!

Où est alors le problème ?
Tu prends l'indice de ton infirmière et tu appliques, quel que soit le tarif.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui doit fixer les tarifs commensaux ? Empty
MessageSujet: Re: qui doit fixer les tarifs commensaux ?   qui doit fixer les tarifs commensaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui doit fixer les tarifs commensaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tarifs commensaux
» tarifs commensaux agents
» problème tarif commensaux
» tarifs commensaux
» tarifs restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: