Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tarifs commensaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tarifs restaurations
Invité




tarifs commensaux Empty
MessageSujet: tarifs commensaux   tarifs commensaux Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:44

bonjour

nouvelle en fonction ,

j'ai pour objectif d'augmenter le tarifs repas des commensaux 1a ( agents département , contrat cui, surveillant ) 2018 , je voudrais savoir a ce sujet si je dois respecter un pourcentage d'augmentation maximum ou si ceci est libre  par rapport a celui de 2017.

merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

tarifs commensaux Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux   tarifs commensaux Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:50

Les tarifs dépendent de la collectivité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

tarifs commensaux Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux   tarifs commensaux Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:12

Bonjour,
souvent oublié, il faut procéder à une mise à jour des indices majorés des fonctionnaires dans le but de payer le bon tarif du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tarifs commensaux Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux   tarifs commensaux Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:24

il faut surtout ne plus s'enquiquiner avec cette pratique.
Un seul tarif pour les profs et c'est plus simple.

On peut créer des tarifs à l'infini, mais c'est c'est du boulot en plus pour l'intendance, pour quelque chose qui n'est pas vraiment justifié et qui n'apporte pas un plus à la gestion.
Fini le tarif pour les blondes à forte poitrine, pour les petits bruns, pour les profs contractuels qui ne viennent que 3 fois dans le mois...
Franchement pour 4 ou 5€ (tarif généralement constatés) ils vont pas nous faire un flan?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

tarifs commensaux Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux   tarifs commensaux Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:59

Bozinchu a écrit:
il faut surtout ne plus s'enquiquiner avec cette pratique.
Un seul tarif pour les profs et c'est plus simple.

On peut créer des tarifs à l'infini, mais c'est c'est du boulot en plus pour l'intendance, pour quelque chose qui n'est pas vraiment justifié et qui n'apporte pas un plus à la gestion.
Fini le tarif pour les blondes à forte poitrine, pour les petits bruns, pour les profs contractuels qui ne viennent que 3 fois dans le mois...
Franchement pour 4 ou 5€ (tarif généralement constatés) ils vont pas nous faire un flan?

Tu veux dire qu'il faut un tarif unique pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

tarifs commensaux Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux   tarifs commensaux Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 19:17

C'est la collectivité de rattachement qui fixe les tarifs ou donne les orientations tarifaires si elle n'entend pas les fixer elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tarifs commensaux Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux   tarifs commensaux Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 19:51

REGIE a écrit:
Tu veux dire qu'il faut un tarif unique pour tout le monde?

j'ai pas dit ça
mais avec 2 ou 3 tarifs on peut s'en sortir

canarich a écrit:
C'est la collectivité de rattachement qui fixe les tarifs ou donne les orientations tarifaires si elle n'entend pas les fixer elle-même.
c'est sur qua quand on reçoit une liste de tarif tout fait la marge de manoeuvre est limitée...
mais je parle des cas où on a une possibilité de faire voter, autant ne pas se la compliquer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarifs commensaux Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux   tarifs commensaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarifs commensaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarifs commensaux agents
» tarifs commensaux
» tarifs restauration
» tarifs commensaux agents territoriaux
» problème tarif commensaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: