Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Wingerest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Wingerest Empty
MessageSujet: Wingerest   Wingerest Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:29

Est ce que certains d'entre vous connaissent ou utilisent ce logiciel pour les menus ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Wingerest Empty
MessageSujet: Re: Wingerest   Wingerest Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:26

maud a écrit:
Est ce que certains d'entre vous connaissent ou utilisent ce logiciel pour les menus ?
wingerest ? c'est pas le truc pour gérer les restes d'ailes de poulets abe abr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Wingerest Empty
MessageSujet: Re: Wingerest   Wingerest Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:19

J'ai déjà entendu pis que pendre, mais pas forcément par la faute du logiciel : "la nouvelle intendante, au lieu de préparer les menus avec la cuisinière, elle bâcle ça en deux minutes sur le logiciel, la cuisinière est désespérée de la bétise de ce qui en sort, ça coûte plus cher et tout le monde trouve que la qualité des repas a baissé".

Ma conviction, c'est que la concertation avec la personne qui va faire le travail, le bon sens, l'expérience, et si besoin est les suggestions de menus de la presse professionnelle, ne pourrant jamais être remplacés par un machin automatique qui, s'il est supposé calculer les ratios protides/lipides etc, ne saura jamais tenir compte du besoin de varier les couleurs sur le plateau, ou ce genre de choses...

Au début ça demande un effort parce que c'est un exercice exigeant, mais avec le temps c'est un authentique plaisir. Actuellement ma MO me fait tout et à dire vrai ça me manque...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Wingerest Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Wingerest Empty
MessageSujet: Re: Wingerest   Wingerest Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:12

Citation :
Ma conviction, c'est que la concertation avec la personne qui va faire le travail, le bon sens, l'expérience, et si besoin est les suggestions de menus de la presse professionnelle, ne pourrant jamais être remplacés par un machin automatique qui, s'il est supposé calculer les ratios protides/lipides etc, ne saura jamais tenir compte du besoin de varier les couleurs sur le plateau, ou ce genre de choses
...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon collège est rattaché à une cuisine centrale qui met en avant sans arrêt ce nouveau logiciel (qui coûte un max). iL sort des énormités (tomate à la vinaigrette en entrée suivi de tomates farcies ...) La qualité des repas a bien baissé. Par ailleurs, les établissements rattachés n'ont plus rien à dire ; il y a les fiches et tout est calculé, plus d'obèse, plus de surcharge pondérale. Effectivement, on va tendre vers la perte de poids car on a besoin d'un container poubelle en plus.
Revenir en haut Aller en bas
A.d'HERB
Invité




Wingerest Empty
MessageSujet: Utiliser WinGerest pour faire les menus   Wingerest Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:23

Wingerest est un outil de gestion qui traite les informations que vous lui donnez. En aucun cas il ne décide des menus à votre place.
Le chef de cuisine laisse t'il le four choisir la température de cuisson ou le temps de cuisson du poulet à sa place?
Wingerest Lol


Que fait donc ce logiciel?
Il permet de saisir les menus décidés en commission.
Il signale les incohérences si vous avez saisi au préalable votre plan alimentaire.
A ce stade WinGerest n'a donc encore rien fait !!!

Il faut lui demander de traiter VOS DONNEES, à savoir:
- le calcul des besoins à partir de VOS FICHES TECHNIQUES
- le calcul des propositions de commande
- le déclenchement des propositions de sorties

Il s'agit bien de propositions et non de décisions prises par WinGerest

L'utilisateur analyse ces propositions, apporte les corrections qu'il juge utiles à une bonne gestion, puis valide son travail.

WinGerest prend le relai pour:
- déclencher les commandes aux fournisseurs et en assurer le suivi jusqu'à la livraison, la mise à jour des stocks, et la facturation
- déclencher les sorties de stock
- Editer vos résultats (journaliers, cumulés)

WinGerest ne fait pas la cuisine, ne lui repprocher pas les ailes de poulet trop cuites, ou de mauvaises associations de plats comme les tomates en entrée en plat et en dessert arrosées de ketchup. Wingerest Icon_rolleyes

Par contre, toute critique positive concernant la capacité de WinGerest à fournir les résultats attendus est bienvenue.

Plusieurs centaines d'établissements utilisent aujourd'hui WinGerest

A.d'Herbigny
Concepteur de WinGerest
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Wingerest Empty
MessageSujet: Re: Wingerest   Wingerest Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:27

Merci de votre intervention
d'abord je prefere que vous annonciez la couleur en votre qualité de concepteur du logiciel plutot que de poster en vantant de façon proselyte un produit commercial
ensuite vous donnez des infos qui ont l'air deservir aux utilisateurs et comme je ne l'utilise pas (et ne compte pas le faire lol! ) c'est une bonne intervention

cela veut aussi dire que les boites privées se promenent beaucoup sur ce forum .... il faut donc faire attention
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Wingerest Empty
MessageSujet: Re: Wingerest   Wingerest Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:31

Merci pour cette utile mise au point ! Je précise que j'ignore absolument quel logiciel précis était utilisé par l'intendance dont on m'a rapporté les mauvaises performances. S'il existe un générateur automatique de menus, c'est une ânerie.

Pour un débutant dans le métier et qui veut l'impliquer dans la restauration scolaire, je recommande (une fois de plus tellement qu'on en arrive à la limite de la pub) d'abonner l'établissement à La cuisine collective ; en plus le prix de l'abonnement fait rire. Et à chaque livraison il y a des propositions de menus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Wingerest Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Wingerest Empty
MessageSujet: Re: Wingerest   Wingerest Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:59

Citation :
Que fait donc ce logiciel?
Il permet de saisir les menus décidés en commission.
Il signale les incohérences si vous avez saisi au préalable votre plan alimentaire.
A ce stade WinGerest n'a donc encore rien fait !!!


merci pour cette mise au point. Je suis ravie de votre phrase "il permet de saisir les menus décidés en commission".
Le logiciel est un outil performant je n'en doute pas. Par contre les utilisateurs le sont certainement un peu moins ! Je pense que dans le cas présent le logiciel a servi à écarter les ets rattachés des commissions menus - Le pb est interne et j'en resterai là.
encore merci pour toutes vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Wingerest Empty
MessageSujet: Re: Wingerest   Wingerest Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:03

L'intendant que je suis attend d'abord et avant tout d'un logiciel d'aide à la gestion de la restauration de connaître l'avance ou le retard au quotidien, mon prix de revient et l'inventaire...
Ce que me donne bien wingerest dont je suis un utilisateur convaincu.
Si le mag et le Chef veulent aller plus loin, libres à eux, l'outil le permet mais ils savent qu'ils seront jugés sur la qualité des prestations servies.
Quant au prix du logiciel, j'ai cessé de me poser la question le jour où je me suis aperçu, à mes débuts, que le logiciel maison calculait un prix moyen de repas en mélangeant le petit-déj et les autres repas !
Et bill continue de nous fourguer des milliers de petits office dans le 2nd degré alors que les grandes écoles (ex ECP) font la promo d'open office (et dire qu'un Prof éminent de mon bahut me soutenait que le niveau de nos élèves exigeait office !...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Wingerest Empty
MessageSujet: Re: Wingerest   Wingerest Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 8:29

Loren b a écrit:
Et bill continue de nous fourguer des milliers de petits office dans le 2nd degré alors que les grandes écoles (ex ECP) font la promo d'open office (et dire qu'un Prof éminent de mon bahut me soutenait que le niveau de nos élèves exigeait office !...)

Précision : le niveau de flemme absolue et d'absence complète de remise en question de nombre de gens dans l'Institution exige de continuer à payer pour un logiciel dont nous n'avons plus aucon besoin depuis plusieurs années. Faites comme moi, faites de la résistance ! Avec les économies réalisées, au moins on pourra envisager d'acheter les logiciels véritablement utiles, et faits par des parents d'élèves potentiels comme M. d'Herbigny.

Besoin d'un logiciel ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Wingerest Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Une util
Invité




Wingerest Empty
MessageSujet: wingerest   Wingerest Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:16

Wingerest est un logiciel de GPAO et comme tout logiciel de GPAO doit être renseigné de façon précise.
C'est un outil qui permet de gagner bien du temps s'il est correctement utiliser et par des gens formés.

je suis utilisatrice de ce logiciel pour une cuisine centrale dans une intendance et je ne suis que CAE.

Alors avant de critiquer il faut savoir ce que l'on critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wingerest Empty
MessageSujet: Re: Wingerest   Wingerest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wingerest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINGEREST..
» Recherche doc ou demo de wingerest

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: