Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recherche doc ou demo de wingerest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.B
Invité




Recherche doc ou demo de wingerest Empty
MessageSujet: Recherche doc ou demo de wingerest   Recherche doc ou demo de wingerest Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:08

Je prends un poste en restauration dans quelques mois je pratique déja la mise en production avec des logiciel semblabe, mais pour me rassurer je recherche démo ou manuel d'utilisation Wingerest, ou puis-je télécharger de telles infos.

 si le concepteur peut m'informer j'en serais ravis

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Recherche doc ou demo de wingerest Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc ou demo de wingerest   Recherche doc ou demo de wingerest Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:25

Bonjour,

J'utilise wingerest depuis des années, je peux renseigner et aider.
Revenir en haut Aller en bas
A.B
Invité




Recherche doc ou demo de wingerest Empty
MessageSujet: Utilisation wingerest   Recherche doc ou demo de wingerest Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:15

Je cherche a savoir si si l'adoption de ce logiciel est difficile ou au contraire son exploitation reste simple et logique. je partirai d'une mise en place toute recente de ce logiciel sur ce nouveau poste.
Revenir en haut Aller en bas
Moi ( se
Invité




Recherche doc ou demo de wingerest Empty
MessageSujet: info contre un peu d'aide wingerest   Recherche doc ou demo de wingerest Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:47

Bonjour,
Je m'intéresse également de prés à ce logiciel que je ne connais pas bien utilisant presto actuellement.
Pour info sur le site ianord se trouve "une notice" ( peu aidante à mon gout) et aussi une version démo téléchargeable. Voila pour les infos.Voila les questions:
Sur un inventaire wingerest j'ai vu des stocks négatifs...comment est ce possible??????
le logiciel peut il sortir des produits qui ne sont pas en stock??? çà m'interpèle!!!!!
Egalement est ce que quelqu'un pourrait me parler de son organisation avec le cuisinier pour les sortis de produits, mon problème est de savoir exactement le type de produits sortis car beaucoup de produits existent genre si il sort des yaourt natures il me marque yaourt alors que moi j'ai des yaourts aux fruits aromatises nature...ect... comment organiser les feuilles de sorties faites par le chef de façon plus précise?
Merci de vos précieux conseils mes chers collègues!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Invité




Recherche doc ou demo de wingerest Empty
MessageSujet: info contre un peu d'aide wingerest   Recherche doc ou demo de wingerest Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:51





Recherche doc ou demo de wingerest Empty 

Recherche doc ou demo de wingerest Empty  Moi ( se Aujourd'hui à 11:47
Bonjour,
Je m'intéresse également de prés à ce logiciel que je ne connais pas bien utilisant presto actuellement.
Pour
info sur le site ianord se trouve "une notice" ( peu aidante à mon
gout) et aussi une version démo téléchargeable. Voila pour les
infos.Voila les questions:
Sur un inventaire wingerest j'ai vu des stocks négatifs...comment est ce possible??????
le logiciel peut il sortir des produits qui ne sont pas en stock??? çà m'interpèle!!!!!
Egalement
est ce que quelqu'un pourrait me parler de son organisation avec le
cuisinier pour les sortis de produits, mon problème est de savoir
exactement le type de produits sortis car beaucoup de produits existent
genre si il sort des yaourt natures il me marque yaourt alors que moi
j'ai des yaourts aux fruits aromatises nature...ect... comment organiser
les feuilles de sorties faites par le chef de façon plus précise?
Merci de vos précieux conseils mes chers collègues!!!!!








Recherche doc ou demo de wingerest Empty
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche doc ou demo de wingerest Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc ou demo de wingerest   Recherche doc ou demo de wingerest Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:56

Merci de cliquer sur Recherche doc ou demo de wingerest Button_topic_reply_fr et non sur Recherche doc ou demo de wingerest Button_topic_new_fr

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Invité




Recherche doc ou demo de wingerest Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc ou demo de wingerest   Recherche doc ou demo de wingerest Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:02

Dsléee...... Sad je ferai attention la prochaine fois....!!! promis!
J'espère que j'aurai des petites réponses quand meme...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche doc ou demo de wingerest Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc ou demo de wingerest   Recherche doc ou demo de wingerest Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:20

Avant de vous parler de Wingerest, il me paraît utile de faire un peu d'histoire.

Pendant que nombre d'entre vous étiez encore à cirer leurs pantalons et jupes sur les bancs de lycée, nous étions quelques-uns au début des années 1990 à nous lamenter des applications informatiques destinées à la gestion de la restauration scolaire. Membre d'un groupe de travail ministériel, il nous a été demandé de créer un groupement d'achat national et de rédiger un cahier des charges destiné à équiper les collèges et lycées d'un outil qui permettrait d'aller plus loin que la gestion des stocks et l'édition de la feuille de consommation journlière. C'est un collègue de Montreuil sur Mer qui a été chargé de la coordination et du lancement de l'appel d'offres. Au terme de celui-ci, c'est la société IANORD de Villeneuve d'Ascq qui a été retenue. Pour ma part, je l'utilise depuis 1995. A l'époque c'était une application dos. Le passage à une version windows a permis d'améliorer non seulement l'ergonomie du logiciel mais aussi d'ajouter des fonctionnalités, telles que la prise en compte des valeurs nutritionnelles.

Ce logiciel est complet en ce sens qu'il part du plan alimentaire et va jusqu'à la vérification de la facture et bien entendu édite toute une série de documents classiques comme le menu, le bilan journalier et bien d'autres. Cerise sur le gâteau: vu ses possibilités, il n'est pas vendu trop cher.

Sa seule faiblesse réside dans la question posée. Nous ne disposons pas d'une doc extraordinaire mais la gentillesse et la disponibilité du patron, la télé-maintenance sont des moyens de pallier cette faiblesse.

A tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, il y a un préalable non négociable : l'adhésion au projet du chef de cuisine et de son équipe car cela change radicalement les habitudes. La mise en place de fiches techniques peut s'avérer destabilisant dans la mesure où le travail des cuisiniers se trouve plus encadré et normé.

Pour ma part et celle de mon équipe, il nous paraitrait impensable de revenir à des logiciels style PRESTO.

Si certains sont intéressés, nous sommes à votre disposition pour montrer ce que l'on fait avec Wingerest. Notre Région s'est d'ailleurs servie de notre expérience pour le proposer à tout lycée qui voudrait l'acheter avec une aide financière au bout.

Bien sûr tout n'est pas parfait, loin de là mais c'est aussi par notre collaboration que les choses peuvent s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Recherche doc ou demo de wingerest Empty
MessageSujet: curiosité   Recherche doc ou demo de wingerest Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:10

Bonjour

Nouvellement nommé dans un EPLE, je récupère (entre autre) un R2 en piteux état.

Presto ne me convient pas et j'aimerai utiliser une solution plus
globale. Il existe d'excellents logiciels dans le privé mais ils sont
hors de prix (et vu l'état de mon budget SAH....)

Donc j'aimerai en savoir plus sur Wingerest......quite à devoir rédiger moi-même la documentation pour mon cuistot.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche doc ou demo de wingerest Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc ou demo de wingerest   Recherche doc ou demo de wingerest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche doc ou demo de wingerest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINGEREST..
» Wingerest
» EDT TOS 2013/2014
» recherche
» Op@le : recherche par INE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: