Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 entretien d'embauche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
candidat
Invité




entretien d'embauche Empty
MessageSujet: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:29

Voilà! Je suis convoquée à un entretien d'embauche par le Conseil Régional d'Auvergne pour un poste d'ATEEE dans un Lycée (pas celui de Nanard). Si j'ai bien compris, il y a une commission organisée par le Conseil Régional avec le concourt du gestionnaire de l'établissement. Ces personnes vont me faire subir un entretien d'embauche et choisiront ensuite parmi tous les candidats. Savez-vous comment ça se passe, quelles sont les types de questions qu'ils posent (plutôt sur la personnalité ou plutôt sur la technicité?), combien de temps ça dure? je précise que je suis déjà agent technique d'une CT.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:33

Peut-être que les réponses à ta question seraient plus précises là http://forumterritorial.org/forum/
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:49

Pour avoir reçu un ATT proposé par ma Collectivité Territoriale sur un poste vacant de mon établissement, avec mon Chef d'Etablissement notre souci principal, c'était d'estimer l'adéquation entre notre conception du poste et du travail demandé, et les désirs et la "façon d'être" du candidat.

Dans cette configuration, le gestionnaire n'est pas un examineteur qui vous demandera de citer les cinq paramètres de l'action de détergence, mais un brave gars qui a des besoins et qui essaiera de savoir si vous avez raisonnablement la capacité et surtout la sincère intention de les satisfaire.

Accessoirement, vous discuterez sur ces points du genre équipe du matin ou équipe du soir, qui fait le repassage du linge de travail, etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


entretien d'embauche Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:26

candidat a écrit:
Voilà! Je suis convoquée à un entretien d'embauche par le Conseil Régional d'Auvergne pour un poste d'ATEEE dans un Lycée (pas celui de Nanard). Si j'ai bien compris, il y a une commission organisée par le Conseil Régional avec le concourt du gestionnaire de l'établissement. Ces personnes vont me faire subir un entretien d'embauche et choisiront ensuite parmi tous les candidats. Savez-vous comment ça se passe, quelles sont les types de questions qu'ils posent (plutôt sur la personnalité ou plutôt sur la technicité?), combien de temps ça dure? je précise que je suis déjà agent technique d'une CT.
Y'a pas de secret.
Nom, prénom, parcours professionnel, fonctions exercées, motivation pour demander le poste.
Information du candidat sur le poste vacant : fonctions, contraintes, horaires, etc... pour vérifier que cela correspond à ses attentes et qu'il est toujours partant.
Discussion à partir de cela.
En 10 minutes c'est plié.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:04

candidat a écrit:
Voilà! Je suis convoquée à un entretien d'embauche par le Conseil Régional d'Auvergne pour un poste d'ATEEE dans un Lycée
depuis le décret n° 2007-913 du 15 mai 2007 se sont des Adjoints Techniques Territoriaux (ou Principaux) de 1° ou 2° classe
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:00

comme le libélé des poste est agent de maintenance, je m'attache surtout à vérifier que l'intéressé a compris la nature du poste en lui rappelant les dures réalités d'un boulot que nos bambins particulièrements créatifs s'acharnent à pourrir. et j'essaye de voir si la personne est armé pour y faire face. Au dernier entretien sur les 4 personnes, 2 ont préférés renoncer. Pour cela que j'aime aussi que la personne est occuper ce type de poste en contractuel. Rien de pire qu'un agent qui vient au boulor en ayant celui ci en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: entretien d'embauche   entretien d'embauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu d'entretien annuel
» Mutation cigem
» entretien pro
» nettoyage escaliers logements fonction
» entretien TGBT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: