Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 participation aux charges de fonctionnement groupement compt

Aller en bas 
+4
dormoie
V.M.B
Isaac Newton
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
xxl
Invité




participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:52

Comment fixer la participation aux charges communes de fonctionnement dans un groupement comptable? Avez vous des critères? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:56

Nombre d'élèves à l'enquête lourde de septembre X un forfait par élève avec éventuellement % d'augmentation annuel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:05

Pourcentage des recettes constatées à N-1.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:11

j'ai pris 0,03 % des dépenses constatées au COFI N-1

à formaliser sur la convention
Revenir en haut Aller en bas
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:14

Sur un modèle de convention publié sur le site d'un Rectorat (j'ai oublié lequel, désolé) le critère retenu est un trés faible pourcentage du total des dépenses de l'exercice des établissements rattachés, soit 0,04%.
Je vais appliquer ça chez moi : pour un collège de 300 éléves ça fait environ 100 Euros. Ca me parait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:26

Et vous prenez quoi, là-dessus ?
Photocopies, affranchissements, téléphone, etc; mais je pense aussi aux frais de déplacement du personnel des établissements rattachés: est-il souhaitable de les intégrer aux frais de fonctionnement communs, notamment dans un service spécial ?
Ca peut ressembler assez vite à un usine à gaz..
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:41

Chez moi, la convention prévoit la participation des établissements selon les modalités suivantes:

Chaque
établissement membre contribue au groupement selon ses effectifs pondérés et le
montant de sa subvention de fonctionnement en application du barème
suivant :

Ø Effectifs






Enseignement général

Enseignement technique

Élève externe

1 point

2 points

Élève demi-pensionnaire

2 points

3 points

Élève interne

4 points

5 points

Effectif total (enquête de
rentrée)


1 point

1 point
Ø Subvention de fonctionnement
La subvention de fonctionnement est prise en compte dans le calcul de la
contribution à hauteur de un point par tranche de 1000,00 €

Le total des points calculés à partir de l’effectif pondéré et de la subvention de fonctionnement détermine la contribution de chaque établissement aux charges du groupement à hauteur de 0,40 € par point.

Ensuite, les dépenses prises en charge sont listées dans la convention:
Les contributions des établissements sont destinées à supporter les dépenses de
fonctionnement occasionnées à l’établissement support par le fait de l’agence comptable, à savoir :

Ø Achat de papier pour imprimantes, télécopieurs et courrier.
Ø Les frais de correspondance et de télécommunication.
Ø La maintenance et l’adaptation du matériel informatique et des logiciels.
Ø Les frais de reprographie
Ø L’achat de documentation

Enfin, concernant ton interrogation sur la prise en charge des frais de déplacement des établissements rattachés, je suis oppsé au fait de les prendre en charge sur les frais du groupement car l'ordonnateur du chapitre spécial est celui de l'établissement support et je ne vois pas à quel titre il pourrait émettre un ordre de mission pour un personnel d'un autre établissement. Dans ce cas, c'est au budget de l'établissement rattaché de prendre en charge les déplacements du gestionnaire vers l'agence comptable.


Dernière édition par féskipeumépeupeu le Jeu 5 Juin 2008 - 17:40, édité 1 fois (Raison : Erreur rectifiée, c'est pas le support mais l'ER)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:03

féskipeumépeupeu a écrit:
Chez moi, la convention prévoit la participation des établissements selon les modalités suivantes:

Chaque
établissement membre contribue au groupement selon ses effectifs pondérés et le
montant de sa subvention de fonctionnement en application du barème
suivant :

Ø Effectifs






Enseignement général

Enseignement technique

Élève externe

1 point

2 points

Élève demi-pensionnaire

2 points

3 points

Élève interne

4 points

5 points

Effectif total (enquête de
rentrée)


1 point

1 point

Ø Subvention de fonctionnement
La subvention de fonctionnement est prise en compte dans le calcul de la
contribution à hauteur de un point par tranche de 1000,00 €

Le total des points calculés à partir de l’effectif pondéré et de la subvention de fonctionnement détermine la contribution de chaque établissement aux charges du groupement à hauteur de 0,40 € par point.

Ensuite, les dépenses prises en charge sont listées dans la convention:
Les contributions des établissements sont destinées à supporter les dépenses de
fonctionnement occasionnées à l’établissement support par le fait de l’agence comptable, à savoir :

Ø Achat de papier pour imprimantes, télécopieurs et courrier.
Ø Les frais de correspondance et de télécommunication.
Ø La maintenance et l’adaptation du matériel informatique et des logiciels.
Ø Les frais de reprographie
Ø L’achat de documentation

Enfin, concernant ton interrogation sur la prise en charge des frais de déplacement des établissements rattachés, je suis oppsé au fait de les prendre en charge sur les frais du groupement car l'ordonnateur du chapitre spécial est celui de l'établissement support et je ne vois pas à quel titre il pourrait émettre un ordre de mission pour un personnel d'un autre établissement. Dans ce cas, c'est au budget de l'établissement support de prendre en charge les déplacements du gestionnaire vers l'agence comptable.


Tout bon, perso, je me rends à l'agence comptable une fois la semaine avec ma tuture à moi et je me suis fais offrir 30 euros de carburant sur le compte du bahut (pour 8 mois de déplacement je ne crois pas avoir été gourmand)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:45

féskipeumépeupeu a écrit:

Enfin, concernant ton interrogation sur la prise en charge des frais de déplacement des établissements rattachés, je suis oppsé au fait de les prendre en charge sur les frais du groupement car l'ordonnateur du chapitre spécial est celui de l'établissement support et je ne vois pas à quel titre il pourrait émettre un ordre de mission pour un personnel d'un autre établissement. Dans ce cas, c'est au budget de l'établissement rattaché de prendre en charge les déplacements du gestionnaire vers l'agence comptable.

c'est vrai, je n'y avais même pas pensé.

Un plein de temps à autre, pourquoi pas ? c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:00

Le GM peut tout à fait avoir un OM permanent pour déplacements à l'AC et se faire rembourser sur le budget de son établissement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:58

Moi aussi je fais comme Feskipeumaispeupeu : en fonction des effectifs pondéré répartition des dépenses au D6566 au prorata

Exemple (j'arrive pas à poster sur le site de nanard un jpeg 72dpi comme FSKIPMAIPPEU:

Hypothèses
Hypothèse 1 : En fin d'année, 100 de dépense totale pour le D6251

Hypothèse 2 :
Trois établissements :
Dupont (DP=238) (EXT=119)
Dubonnet DP=233 (EXT=15
Durand DP=366 (EXT=137

Effectifs pondérés de chaque etbts pour 1 pt pour les ext et 2 pts pour les DP
Dupont 595 (238x2+119x1)
Dubonnet 869
Durand 481

Total 1945

Calcul de la part dûe par DUPONT au titre du groupement de service pour le poste D6251 =

D6251 = 30,59 pour DUPONT parce qu'on fait :
(100 / 1945)*595 (l'effectif pondéré obtenu avec 1 pt pour les ext et 2 pour les DP)


Tu fais idem pour les autres postes de chapitre D de ta convention

Le total pour chaque étb au D6566 de chacun en fin d'année



Revenir en haut Aller en bas
xxl
Invité




participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: PARTICIPATION CHARGES AG COMPTABLE   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:49

Réponse à Dormois : académie de REIMS
Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:23

N@n@rd a écrit:
Le GM peut tout à fait avoir un OM permanent pour déplacements à l'AC et se faire rembourser sur le budget de son établissement.
Comme ce n'est pas prévu au budget, et que cela prend beaucoup trop de temps, j'envoie presque tous les jours par la poste de grosses enveloppes.

C'est toujours moins cher que de prendre la voiture et plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:45

Nommée dans l'académie de Reims à la rentrée 2007, j'ai reçu dans les 15 jours qui suivaient mon installation un ordre de mission permanent du Rectorat pour couvrir mes déplacements entre l'établissement et l'AC.
Bon ça ne m'a pas été d'une grande utilité car l'AC se situe à moins de 10 minutes à pied.
Mais je trouve la démarche interessante et elle pourrait inspirer d'autre rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:52

AUBEGM a écrit:
Nommée dans l'académie de Reims à la rentrée 2007, j'ai reçu dans les 15 jours qui suivaient mon installation un ordre de mission permanent du Rectorat pour couvrir mes déplacements entre l'établissement et l'AC.
Bon ça ne m'a pas été d'une grande utilité car l'AC se situe à moins de 10 minutes à pied.
Mais je trouve la démarche interessante et elle pourrait inspirer d'autre rectorat.

Et c'est le Rectorat qui paie ?
Maintenant, dans la même ville, je croyais qu'il n'y avait pas de frais de déplacement !
10 mn.... ici, c'est au moins une heure en voiture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:59

Colombane a écrit:

Maintenant, dans la même ville, je croyais qu'il n'y avait pas de frais de déplacement !

Si, à hauteur du ticket de bus ou métro.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:22

L’article 4 indique : « Lorsque l'agent se déplace à l'intérieur du territoire de la commune de résidence administrative, de la commune où s'effectue le déplacement temporaire, ou de la commune de résidence familiale, ses frais de transport peuvent être pris en charge sur décision de l'autorité administrative lorsque la commune considérée est dotée d'un service régulier de transport public de voyageurs. Cette prise en charge est effectuée dans la limite du tarif, ou pour l'agent qui se déplace fréquemment, de l'abonnement le moins onéreux du transport en commun le mieux adapté au déplacement. ».

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:28

Bien sûr, mais je suis toujours dans des endroits où il n'y a PAS de service de bus (encore moins de métro) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





participation aux charges de fonctionnement groupement compt Empty
MessageSujet: Re: participation aux charges de fonctionnement groupement compt   participation aux charges de fonctionnement groupement compt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
participation aux charges de fonctionnement groupement compt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reversement pour participation aux charges communes
» Participation aux charges communes
» Participation aux charges communes
» CALCUL DE LA PARTICIPATION DE L'UFA/CFA AUX CHARGES DU LP
» Participation aux charges communes???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: