Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Participation aux charges communes???

Aller en bas 
+2
Fondateur
L'intendant zonard
6 participants
AuteurMessage
Fabien
Invité




Participation aux charges communes??? Empty
MessageSujet: Participation aux charges communes???   Participation aux charges communes??? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:18

Bonjour...je suis nouveau dans mon établissement et je travaille sur le budget...et sur le R2, je m'aperçois que pour la prépa du budget 2006, le montant de la participation aux charges communes établie en fonction des taux votés en CA est d'environ 38000 euros. Mais lorsque je regarde la chapitre 75, le montant n'est plus que de 28000 euros. Les 10000 euros manquant de participation aux charges communes sont bel et bien restés sur le budget du R2 ligne 6063,6065,6068 et 622...Est ce légal??? On m'a appris que le montant de la particpation aux charges communes devait se retrouver intégralement au chapitre 75...Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Participation aux charges communes??? Empty
MessageSujet: Re: Participation aux charges communes???   Participation aux charges communes??? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:32

Fabien a écrit:
Est ce légal??? On m'a appris que le montant de la particpation aux charges communes devait se retrouver intégralement au chapitre 75.

C'est normal de faire ainsi, l'esprit des textes est que le pourcentage des charges communes représente tout ce qui n'est pas de la nourriture. Cf. les nombreux fils de discussion déjà engagés sur cette question sur le forum.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Participation aux charges communes??? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Participation aux charges communes??? Empty
MessageSujet: Re: Participation aux charges communes???   Participation aux charges communes??? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:33


_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Participation aux charges communes??? Empty
MessageSujet: Re: Participation aux charges communes???   Participation aux charges communes??? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 11:24

L'intendant zonard a écrit:
Fabien a écrit:
Est ce légal??? On m'a appris que le montant de la particpation aux charges communes devait se retrouver intégralement au chapitre 75.

C'est normal de faire ainsi, l'esprit des textes est que le pourcentage des charges communes représente tout ce qui n'est pas de la nourriture.

Et le vote du Ca, il sert à quoi alors ? Le taux voté doit bien être transferé au service général, non ? Il y a là un truc qui m'interpelle. scratch
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Participation aux charges communes??? Empty
MessageSujet: Re: Participation aux charges communes???   Participation aux charges communes??? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:38

Est-ce que la différence d'interprétation ne serait pas liée au fait qu'il y a quelques années, notre chapitre E ne retraçait que les dépenses "achat de nourriture", FARPI, FCSH.... c'est à dire des dépenses immédiatement imputables (et surtout identifiables) à la Restauration. Alors effectivement à cette époque là, l'intégralité des crédits "participation aux charges communes" était reversée au SG.
Depuis, on tend à faire de la compta analytique pour la restauration en incluant, si possible, les dépenses de fonctionnement type viabilisation, frais adm. etc.....au service spécial "Restauration".
Et forcément, dans ce cas de figure, il semble logique de ne faire basculer au SG que ce qui n'a pû, encore aujourd'hui, être directement imputable au R2 ou L2.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Participation aux charges communes??? Empty
MessageSujet: Re: Participation aux charges communes???   Participation aux charges communes??? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 16:32

moi j ai un autre problème
j ai déjà dit ailleurs que nos élèves internes et DP prennent leur repas au lycée voisin, because restructuration du restauant scolaire, et ce jusqu'au 4 juillet ( j 'espère)


ce qui signifie que sur les 54000 € de charges communes que j'encaissais normalement , je ne vais plus avoir que 34000€

mais gfc ne connaissant pas les charges communes modulables dans le temps, je suis obligée de faire mon budget sur les 54000 €, pui sune dbm en janvier pour remettre les choses au clair

si qq un ici a une autre solution, je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Participation aux charges communes??? Empty
MessageSujet: Re: Participation aux charges communes???   Participation aux charges communes??? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 16:41

A Fabien : les charges communes sont les charges "communes" (ca c'est une réponse !!) c'est à dire l'utilisation pour le SAH de ressources communes à tout l'établissement = eau, gaz électricité, chauffage.. Par contre figurent en 6068, 615 etc... du R2 des dépenses spécifiques au SAH ( labo de contrôle, serviettes, entretien des fours etc...)prises sur le crédit nourriture (en moins au 6011). Et surtout si tu as un 7588 au service général, il est sensé être égal à ton R2/6588.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation aux charges communes??? Empty
MessageSujet: Re: Participation aux charges communes???   Participation aux charges communes??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation aux charges communes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de participation aux charges communes
» Participation aux charges communes
» Reversement pour participation aux charges communes
» Participation aux charges communes
» Participation du S.R.H. aux charges communes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: