Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ? Empty
MessageSujet: mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ?   mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:28

Je mets à l'inventaire BCDI (premier achat 984 euros). Au moment de remplir la case "source de financement", EGIMMO propose des comptes de subvention et le c/ 10681 "réserves établissement".

Je ne suis pas sûr que ce dernier compte soit le bon étant donné que nous n'avons pas puisé dans les réserves mais fait un virement du A1 vers le ZD. J'ai cherché dans la nomenclature comptable de GFC un compte "fonds propres de l'établissement" sans toutefois trouver quelque chose qui s'en approche.

Merci de me renseigner

Par ailleurs, j'ai créé une section 0 "LOGICIEL" dans le catalogue A, ce qui donne comme référencement de BCDI au Ao. J'ai bon ? (je pourrais peut-être créer une section "immobilisation incorporelle" ?) A moins que l'on doive inscrire dans une autre lettre du catalogue

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ?   mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:29

Je dois ammener l'inventaire 2007 aujourd'hui à l'agence comptable, je fais donc remonter le sujet en espérant que quelqu'un pourra répondre

laissez tomber la deuxième question

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ?   mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:37

Excuses moi, je n'avais pas vu la question ! Si le financement s'est fait par virement d'un chapitre de fonctionnement au ZD, c'est un prélevement sur fonds de réserves : en diminuant les charges de fonctionnement , tu crées un résultat qui augmente les réserves, que tu utilises aussitot pour abonder le ZD. Donc 10681
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ?   mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:40

il m'en reste des choses à apprendre Embarassed

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ?   mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à l'inventaire BCDI, quels comptes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte BCDI
» double paiement: quelles écritures et quels comptes ?
» LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES
» alternative à BCDI
» Logiciel BCDI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: