Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES

Aller en bas 
+4
Bentley boy
Winnie
coffeeman
lasvegas
8 participants
AuteurMessage
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:04

Quels sont ceux qui utilisent un logiciel pour faciliter le ramassage, et la gestion des manuels scolaires - avantages et inconvénients - cout ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:56

C'est pas le boulot de la documentaliste ça?(pour une fois qu'elle en a...)

Perso, je serai présent uniquement pour présenter la note et encaisser les pépettes pour dégradations diverses. Y'en a certains, je suis presque tenté de leur dire de prévoir déjà du liquide, je les connais! aa22
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:06

BCDI.

Depuis deux ans, on l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:56

Vu une pub pour Cristal Web dans le magazine "intendance".
Je ne sais pas ce qu'il vaut... ni son prix.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:23

BCDI c'est "gratuit", en fait il y a tout de même un abonnement annuel avec le CRDP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bentley boy
.
.
Bentley boy


Nombre de messages : 33
Localisation : Sur la piste
Date d'inscription : 16/09/2008

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:48

Winnie a écrit:
Vu une pub pour Cristal Web dans le magazine "intendance".
Je ne sais pas ce qu'il vaut... ni son prix.

ici c'est le petit logiciel de la société anti truc, pas cher, simple et suffisant. Mais la doc fait du forcing pour passer à la librairie qui pose les étiquettes à votre place contre une remise moins importante. Quelqu'un a-t-il essayé son nouveau logiciel web, et quelle est la politique concernant la remontée de la base élève sur leurs serveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:39

Nous on utilise GERELEC. Mais les docs sont trop fatiguées pour appuyer sur le bouton permettant d'éditer les factures. Du coup, le logiciel est en réseau, ce qui présente l'avantage pour l'intendance de n'avoir pas à se déplacer lors de la collecte. Nous éditons et envoyons les factures.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:21

coffeeman a écrit:
BCDI. Depuis deux ans, on l'utilise.

C'est ce que je voulais faire. Fin de non recevoir de la documentaliste, approuvée par le CE LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 1:30

GFC a écrit:
coffeeman a écrit:
BCDI. Depuis deux ans, on l'utilise.

C'est ce que je voulais faire. Fin de non recevoir de la documentaliste, approuvée par le CE LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_neutral

Sympa, le CE a accepté de s'occuper des manuels !? Ouah ! LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Invisio3

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Véro LDE
Invité




LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: SOLUTION POUR LA GESTION DES MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:18

Bonjour !

je me permets de vous transmettre une info qui peut vous intéresser pour la gestion des manuels scolaires.


[ édité par barbule ] Merci de ne pas confondre le forum avec un espace publicitaire


Dernière édition par barbule le Sam 26 Juin 2010 - 10:34, édité 2 fois (Raison : Pas de publicité sur le forum -Merci)
Revenir en haut Aller en bas
document
Invité




LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: bcdi, cristal et compagnie   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:22

Bonjour,

je suis professeur-documentaliste et assez surprise par ce que je lis. Je souhaite apporter une réponse aux questions soulevées :

-BCDI n'est pas un logiciel gratuit, au contraire son coût est élevé
-s'occuper de la gestion des manuels scolaire n'entre pas dans les missions d'un professeur-documentaliste (cf Circulaire de mission des professeur-documentalistes)
- en fin d'année scolaire, les cours s'arrêtent peut-être mais pour les professeurs-documentalistes, l'année est loin d'être finie : désherbage, inventaire de fin d'année, bilans, rappels ...  Et non, nous ne sommes pas "fatigués" ou inoccupés.
- les logiciels de gestion des manuels scolaires peuvent être utilisés par tout le monde dans un établissement : surveillants, professeurs ...
- pourquoi le professeur-documentaliste devrait-il ramasser des manuels scolaires en jugeant de leur état, puis éditer une facture pour des livres achetés sur un budget qu'il ne gère pas ?
- pourquoi le professeur-documentaliste devrait-il gérer des centaines d'ouvrages qu'il n'utilise pas ?

Petit témoignage : quand j'étais au collège, c'était le principal adjoint qui venait faire le contrôle des manuels remis par les élèves. Au moins, pas de contestation de la part des élèves (ou d'insultes comme dans certains collèges dans lesquels j'étais en poste).

Quant à moi, je refuse de centraliser les commandes de manuels scolaires, de compter les manuels en fin d'année et depuis deux ans je n'ai pas ramassé les manuels. Assez d'être prise pour l'idiote de service corvéable à merci et méprisée par tous parce qu'elle s'occupe des manuels scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:26

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES 9k=
Je peux comprendre que ce n'est pas marrant. Mais si tout ce qui n'est pas marrant dans un bahut revient à l'intendance, c'est pas non plus une solution, ne pensez-vous pas ? Et l'argument "c'est financier donc c'est l'intendance" ne me convient pas : à un moment, tout devient une histoire de sous...

PS : vous avez vu que le poste auquel vous répondez n'a pas eu d'intervention depuis 6 mois ?

Allez, bonne journée quand même.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:46

Je vous remercie de votre témoignage très instructif et pédagogique. Au passage, il me semble que votre raisonnement est quand même un peu simpliste (comme celui de certains collègues sur votre métier... Wink ) mais nous ne vous en tenons pas rigueur.



Pour l'instant, nous n'envisageons pas de battre le record du nombre de présents sur le forum, donc je verrouille et vous souhaite une excellente journée, sans manuels scolaires. Vive le numérique ! cheers

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES   LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel gestion manuels scolaires
» LOGICIEL DE GESTION DU PRET DES MANUELS SCOLAIRES
» Logiciel manuels scolaires
» Gestion des manuels scolaires
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: