Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 de GM à Non Gestionnaire

Aller en bas 
+9
Fondateur
Peche melba
Daffy
Patou
metalheart
L'intendant zonard
LMDV/LG
féskipeumépeupeu
grivalou08
13 participants
AuteurMessage
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:23

Ca y est les résultats sont tombés et je suis ravie de ma destination...je retrouve le soleil et une vraie ville, en revanche je perds ma gestion, et j'avoue que je suis un peu frustrée, mais bon... J'ai commencé attaché NG sur mon premier poste avant d'être GM seule en poste, aujourd'hui je repars dans un poste NG et j'aurais voulu savoir les différentes fonctions que ces attachés pouvaient être amenés à occuper....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:01

Ben ça dépend si tu es seul attaché ou si vous êtes plusieurs.

Chez moi, l'attaché s'occupe de la gestion quotidienne des personnels, de la maintenance des locaux et équipements et de tout ce qui est événementiel.

Chez un collègue, l'attaché fait de la compta géné.

Chez un autre collègue, dans un gros bahut, il y a 3 attachés en + du CASU: 1 sur la compta géné, 1 sur la gestion matérielle et 1 sur le SAH (3000 repas jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:12

Ca dépend de la taille de l'agence (si c'en est une) et des services rattachés à l'établissement.
Ici, j'ai par exemple un attaché qui ne s'occupe que de la gestion matérielle au sens propre (bâtiments, matériels, entretien...), une qui ne fait que de la compta géné et enfin un poste dédié en grande partie à la gestion d'un établissement de la cité ce qui fait qu'il est très proche d'un poste de GM indépendant. Sauf que c'est moi qui ai toutes les primes de GM à Non Gestionnaire Icon_lol.
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:08

d'accord merci... j'ai l'impression de régresser (ne parlons même pas des primes!!) mais bon le poste est tellement bien situé...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:57

Faut ce qui faut... Si vraiment tu t'ennuies trop, tu n'as qu'à le faire savoir avec élégance au SG de l'Académie, qui sera peut-être très intéressé d'avoir une attachée expérimentée en gestion disponible pour être placée dans un bahut qui lui donne du fil à retordre...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


de GM à Non Gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
metalheart
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2008

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:02

Au SG, ça ne sert pas à grand-chose, il a d'autres chats à fouetter que de s'occuper des personnels! C'est au DRH qu'il faut écrire, mais surtout à la direction des personnels administratifs (ça y sera de toute façon automatiquement redirigé par les secrétariats de la hiérarchie). Mais de toute façon, le faire cette année n'a aucune utilité. Quand on participe à un mouvement, c'est toujours un peu la loterie et on n'a jamais de garanties à 100% d'obtenir quelque chose.

@Grivalou: ce poste était bien sur la liste de tes voeux? De toute façon, quand on arrive dans une nouvelle académie et qu'on a un but particulier (le tien avait l'air, comme moi, d'être le plus près de Toulouse possible, non?), le critère géographique doit d'abord primer vu les règles actuelles du mouvement des attachés et des SASU. Enfin ça dépend aussi ce que l'on recherche... Perso, j'ai eu mes résultats vendredi et j'ai eu ce que je voulais (l'IA de Haute-Garonne, que j'avais mise en deuxième voeux sur six possible). J'ai eu cette chance parce que j'avais cumulé les points en restant sur le même poste pendant sept ans. Mais je n'avais quand même aucune garantie, donc dans mes voeux suivants, j'ai rajouté deux autres postes précis et des zones géographiques pour avoir le plus de garanties d'être dans le coin où je souhaite habiter. En dernier recours, en fait, tant pis pour le poste du moment que c'était bien placé! Parce que vu ma situation familiale actuelle, ça aurait été très compliqué si je n'avais pas été en Haute-Garonne ou, à la limite en Tarn-et-Garonne. J'ignore complètement ta situation personnelle (car des envies de mutation dépendent de beaucoup de paramètres d'une personne à l'autre), mais à mon avis, si l'endroit correspond à tes aspirations, c'est bon pour toi. Au moins, tu as les pieds là et tu pourras toujours bouger par la suite et avoir ainsi un poste qui t'intéresse plus dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalnemesis.free.fr
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:52

metalheart a écrit:
Au SG, ça ne sert pas à grand-chose, il a d'autres chats à fouetter que de s'occuper des personnels! C'est au DRH qu'il faut écrire, mais surtout à la direction des personnels administratifs (ça y sera de toute façon automatiquement redirigé par les secrétariats de la hiérarchie). Mais de toute façon, le faire cette année n'a aucune utilité. Quand on participe à un mouvement, c'est toujours un peu la loterie et on n'a jamais de garanties à 100% d'obtenir quelque chose.

@Grivalou: ce poste était bien sur la liste de tes voeux? De toute façon, quand on arrive dans une nouvelle académie et qu'on a un but particulier (le tien avait l'air, comme moi, d'être le plus près de Toulouse possible, non?), le critère géographique doit d'abord primer vu les règles actuelles du mouvement des attachés et des SASU. Enfin ça dépend aussi ce que l'on recherche... Perso, j'ai eu mes résultats vendredi et j'ai eu ce que je voulais (l'IA de Haute-Garonne, que j'avais mise en deuxième voeux sur six possible). J'ai eu cette chance parce que j'avais cumulé les points en restant sur le même poste pendant sept ans. Mais je n'avais quand même aucune garantie, donc dans mes voeux suivants, j'ai rajouté deux autres postes précis et des zones géographiques pour avoir le plus de garanties d'être dans le coin où je souhaite habiter. En dernier recours, en fait, tant pis pour le poste du moment que c'était bien placé! Parce que vu ma situation familiale actuelle, ça aurait été très compliqué si je n'avais pas été en Haute-Garonne ou, à la limite en Tarn-et-Garonne. J'ignore complètement ta situation personnelle (car des envies de mutation dépendent de beaucoup de paramètres d'une personne à l'autre), mais à mon avis, si l'endroit correspond à tes aspirations, c'est bon pour toi. Au moins, tu as les pieds là et tu pourras toujours bouger par la suite et avoir ainsi un poste qui t'intéresse plus dans le coin Wink

C'est mon troisième voeu qui a été satisfait (le poste ne paraissait pas vacant ; j'ai élargi à Agen et environs) ; je suis absolument ravie de la situation, et je fais de moins en moins la fine bouche en réalisant la qualité de vie que je vais retrouver sur un tel poste...et puis la perte de salaire sera compensée par des heures en moins, des soucis en moins, etc... C'est cette qualité de vie que je recherche aujorud'hui. C'est super l'IA de la Haute Garonne poour toi! moi je n'ai que 5 ans d'ancienneté, et je trouve déjà super d'éviter un bled paumé ou un poste comptable. Donc je relativise, je positive, et tu as raison, ce n'est pas un poste à vie! Un jour peut-être je serai GM sur un collège toulousain! demain j'en saurai plus sur mes futures fonctions...en espérant que ce ne soit pas de la compta généRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:13

grivalou08 a écrit:
en réalisant la qualité de vie que je vais retrouver sur un tel poste...et puis la perte de salaire sera compensée par des heures en moins, des soucis en moins, etc... C'est cette qualité de vie que je recherche aujorud'hui.

bonjour ex Grivalou 08 content que tu aies eu ce que tu voulais...comme je le dis souvent, la qualité de vie c'est primordial à notre époque, et tu verras que la perte de salaire (or celle liée au logement) n'est pas si importante car tu ouvres droit aux IFTS
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:20

un non gestionnaire peut-il être logé ?....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:24

moi a écrit:
un non gestionnaire peut-il être logé ?....
Tout à fait, si la taille de l'établissement lui permet de disposer de suffisamment de logements et si la proposition d'affectation le prévoit.
En principe, c'est précisé dans le profil du poste.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Invité




de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:25

Oui, dans les gros bahuts des NG (AASU, SASU....) sont logés.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:34

merci pour vos réponses ! et un non gestionnaire logé chargé de la compta géné, doit il participer par exemple aux astreintes liées à la présence d'un internat?....
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:41

A partir du moment où tu es logé, tu entres dans le tour des services d'astreinte, quelque soit ton job à l'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
6377
Invité




de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: NG   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:44

Personnellement, je ne regrette pas d'être NG, après avoir été gestionnaire,pour la qualité de vie, l'environnement et une plus grande tranquilité d'esprit.
Tout cela compense bien la perte de la NBI et des autres indemnités.
Oui un NG logé participe aux astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2008

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:56

En tout cas, au mouvement de Toulouse, il y avait un poste NG logé à Fermat... disons que je n'ai pas candidaté dessus mais tant qu'à avoir un poste en établissement, celui-là aurait été pas mal et celui qui a réussi à l'avoir n'est pas à plaindre;)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalnemesis.free.fr
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:52

Bonjour,

Pour moi, c'est l'inverse !!
Je dois vraiment être dingue mais j'ai demandé une GM en collège avec internat et je l'ai eu.
J'étais ravie mais voilà qu'après lecture assidue de ce forum, le malaise des gestionnaires me gagne déjà !
SVP, dites moi que c'est formidable d'être gestionnaire, que tout va toujours bien, que les problèmes sont rares et rapidement résolus..... Du positif quoi !!
C'est vrai qu'on a souvent tendance à s'exprimer quand ça va pas mais il y a bien de l'espoir pour ce métier, non ?
Après 8 années de SASU un peu partout (Univ, IA, CIO, EPLE NG), j'ai enfin eu ce qui m'attirait le plus dans les focntions de SASU.
Me suis-je trompée ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ??
Bon, je suis encore un peu gonflée puis plus à bloc comme au départ.
Pour éviter que je me raplatisse totalement, il me faudrait bien quelques encouragements !
Merci à vous et plus particulèrement à N@rd pour ce forum (ne pas arrêter au risque d'augmenter significativement le taux de suicide dans les intendances !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:07

Poor lonesome Jessie O' r a écrit:

SVP, dites moi que c'est formidable d'être gestionnaire, que tout va toujours bien, que les problèmes sont rares et rapidement résolus..... Du positif quoi !!
Tout va très bien, Madame la Marquise sunny .

P.S: Ceci dit, je suis gestionnaire depuis 16 ans et je ne suis pas encore mort. On peut survivre à condition de se faire sa place dès le début, au besoin en montrant les dents. J'aime ce métier et j'espère le faire le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:27

Poor lonesome Jessie O' r a écrit:

SVP, dites moi que c'est formidable d'être gestionnaire, que tout va toujours bien, que les problèmes sont rares et rapidement résolus..... Du positif quoi !!

C'est formidable d'être gestionnaire.... aa7

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:28

... ah, j'oubliais :

Youpi ! pleure

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:09

N@n@rd depuis quelques temps a une petite baisse de régime...
Faut faire quelque chose:




Ils sont tous au praliné!!!


de GM à Non Gestionnaire Itf270s017
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:33

Merci, ça va déjà un peu mieux ! aa29
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:38

Poor lonesome Jessie O' r a écrit:
Bonjour,

Pour moi, c'est l'inverse !!
Je dois vraiment être dingue mais j'ai demandé une GM en collège avec internat et je l'ai eu.

bon courage alors même si avec l'internat tu te prépare des moments intéressants y compris la nuit. Informe toi bien sur le SSI et apprends vite à maitriser les armoires de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:39

C'est vrai qu'un poste de gestionnaire est souvent déprimant : on reste un peu les larbins de service, il ya des responsabilités, et du personnel difficile à gérer.Evil or Very Mad
Pour ma part, je suis SASU gestionnaire, et la semaine prochaine je risque d'apprendre que je deviendrait NG avec ma mut' !
D'un côté, j'aurai la paix, mais d'un autre j'ai peur de vite m'ennuyer:sleep: , donc je pense que c'est tout de même un poste vraiment valorisant !
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:43

Késako SSI ?: Service Sécurité Incendie ?? ou Sécurité Sociale Indispensable ou.......
Ben oui, je débute dans la gestion, excusez !
C'est tout le paradoxe des sigles : ils sont très pratiques mais quand on ne les connait pas, on a l'air comment dire... bête !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:53

Poor lonesome Jessie O' r a écrit:

J'étais ravie mais voilà qu'après lecture assidue de ce forum, le malaise des gestionnaires me gagne déjà !
SVP, dites moi que c'est formidable d'être gestionnaire, que tout va toujours bien, que les problèmes sont rares et rapidement résolus..... Du positif quoi !!
C'est vrai qu'on a souvent tendance à s'exprimer quand ça va pas mais il y a bien de l'espoir pour ce métier, non ?
Tu as parfaitement compris la "ligne éditoriale" du forum, qui avait fort bien été décrite par Six-Clones il y a quelques temps quand il expliquait que la majorité des gestionnaires qui viennent ici ont un problème à résoudre. Ça va du simple problème juridique (trouver un texte ou l'interpréter) au gros problème existentiel. Et tous ces problèmes à résoudre donnent fatalement l'impression de malaise.
Mais il ne faut pas s'y laisser prendre. Dieu merci, tous les gestionnaires ne cumulent pas tous ces soucis !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Mar 3 Juin 2008 - 16:43, édité 2 fois (Raison : ajout du lien vers le texte de Bref-le-six-clones.)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:02

Hippos a écrit:
Poor lonesome Jessie O' r a écrit:

J'étais ravie mais voilà qu'après lecture assidue de ce forum, le malaise des gestionnaires me gagne déjà !
SVP, dites moi que c'est formidable d'être gestionnaire, que tout va toujours bien, que les problèmes sont rares et rapidement résolus..... Du positif quoi !!
C'est vrai qu'on a souvent tendance à s'exprimer quand ça va pas mais il y a bien de l'espoir pour ce métier, non ?
Tu as parfaitement compris la "ligne éditoriale" du forum, qui avait fort bien été décrite par Six-Clones il y a quelques temps quand il expliquait que la majorité des gestionnaires qui viennent ici ont un problème à résoudre. Ça va du simple problème juridique (trouver un texte ou l'interpréter) au gros problème existentiel. Et tous ces problèmes à résoudre donnent fatalement l'impression de malaise.
Mais il ne faut pas s'y laisser prendre. Dieu merci, tous les gestionnaires ne cumulent pas tous ces soucis !

D'un autre coté, faut dire qu'Hippos n'est pas gestionnaire ! aby

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:02

Poor lonesome Jessie O' r a écrit:
Késako SSI ?: Service Sécurité Incendie ?? ou Sécurité Sociale Indispensable ou.......
Ben oui, je débute dans la gestion, excusez !
C'est tout le paradoxe des sigles : ils sont très pratiques mais quand on ne les connait pas, on a l'air comment dire... bête !

Si mes souvenirs de GM (devenue NG pour des raisons familiales, sans trop de regret pour l'instant) sont bons, ça se rapproche plus de Système de Sécurité Incendie ... En gros, dès que tu arrives, apprends le mode d'emploi de la centrale incendie, indispensable (même sans internat d'ailleurs!)
Bon vent sur ton nouveau poste
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:09

Poor FUTUR GM qui n'sait pas où il débarque a écrit:
Késako SSI ?: Service Sécurité Incendie ?? ou Sécurité Sociale Indispensable ou.......
Ben oui, je débute dans la gestion, excusez !
C'est tout le paradoxe des sigles : ils sont très pratiques mais quand on ne les connait pas, on a l'air comment dire... bête !
ne le prends pas mal et ne m'en veux pas (j'suis comme ça) mais ce qui m'interpelle dans ton histoire c'est que tu donnes l'impression de débarquer dans un monde inconnu alors que, je cite "Après 8 années de SASU un peu partout (Univ, IA, CIO, EPLE NG), j'ai enfin eu ce qui m'attirait le plus dans les focntions de SASU" tu devais avoir une petite idée de ce qui t'attend.
ceci dit si je peux t'être utile ce sera avec beaucoup de plaisir aa11
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:18

Bien vu Patou !
Mais seulement 1 année en EPLE à faire de la facturation dans un gros bahut donc le SSI n'était pas encore venu à ma rencontre !
Mais, j'ai bien enregistré "Système Sécurité Incendie".Yes, un sigle de moins à mémoriser (j'apprends vite, hein !).study
Sinon, effectivement, il y a déjà pas mal de domaines qui me seront assez familiers après cette année.
Vos précieux conseils n'en seront pas moins utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de GM à Non Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: de GM à Non Gestionnaire   de GM à Non Gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de GM à Non Gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» invitations et frais de réception
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: