Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conflit entre agents

Aller en bas 
+13
L'intendant zonard
barbule
V.M.B
Padawan
Bozinchu
Fondateur
Aggiemack
Gisèle
Pacolutece
Jaxom
Patou
mart
El Doctus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gisèle
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2008

Conflit entre agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:17

Lafrite: je me méfie des jugements généraux sur les agents.
Je crois que les conflits il y en a toujours -plus ou moins graves- dans les équipes.
Personnellement, pendant mes études j'ai fait pas mal de boulots différents et j'ai constaté que dès que tu dépasses les 3 personnes, y a des histoires.
Après, j'avais jamais vu des tensions prendre une telle ampleur, ça c'est assez nouveau.

Sinon, pour finir, j'avais convoqué uen réunion de tous les agents la semaine dernière. je dois dire que ça a été assez efficace, notamment pour le côté "esprit d'équipe".
Enfin sauf pour une agent (celui qui est le plus mis en cause, naturellement) qui ne s'est pas pointé alors qu'elle était dans l'établsissement. Résultat, quand je lui ai demandé de venir dans mon bureau pour une petite explication, j'ai eu droit à un grand exercice de mauvaise foi et à la question "pourquoi vous vous êtes permise de ne pas venir à une réunion à laquelle tous les agents étaient convoqués?" Réponse "en fait, j'avais pas très envie".
Là je dois dire, les bras m'en sont tombés.

Comme ça commence à faire beaucoup, j'ai transmis un rapport à la CT qui m'a répondu, je cite "merci pour cette information. Nous allons la mettre dans le dossier de l'agent" Ah ouais, c'est sûr qu'avec un tel soutien, c'est facile de faire du management!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Conflit entre agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:36

Gisèle a écrit:
Comme ça commence à faire beaucoup, j'ai transmis un rapport à la CT qui m'a répondu, je cite "merci pour cette information. Nous allons la mettre dans le dossier de l'agent" Ah ouais, c'est sûr qu'avec un tel soutien, c'est facile de faire du management!!
ils veulent simplement se constituer un dossier "contentieux" alors ne te prives pas à chaque p.t de travers...hop un courrier aa22 à terme ça sera payant tir
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

Conflit entre agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:23

Rafou a écrit:
Deux de mes agents se tirent dans les pattes. L'un accuse l'autre d'avoir voler de l'essence, d'utiliser le matériel de l'établissement en dehors du collège. L'autre ne cesse de le pourrir ne lui reprochant de ne pas travailler.

Que faire dans ce type de situation ? Organiser une confrontation ?

Merci de vos réponses.

Derrière un problème humain, il y a souvent un problème matériel
une banalité dans nos établissements.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit entre agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit entre agents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conflit entre AC et CE
» Chamailleries entre agents
» Incompatibilité d'humeur entre 2 agents
» Mutualisation des agents entre 3 collèges - convention
» Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: