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 Chamailleries entre agents

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Jacou
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MessageSujet: Chamailleries entre agents   Mer 20 Déc 2017 - 20:03

Bonsoir,

Je suis confronté depuis plusieurs semaines à un problème inquiétant et pourtant assez banal, les chamailleries entre agents, du style "Je suis le seul à bosser pendant que les autres foutent rien", ou encore "Pourquoi moi je dois nettoyer ce secteur alors que Machine a un plus petit secteur?".

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai essayé beaucoup de choses, mais rien n'a marché. Le problème, je pense, est surtout que je change les petites habitudes ancrées depuis des années ("On a toujours fait comme ça..."), alors forcément, ça en défrise certains. Mais j'aimerais bien passer à autre chose, parce que je n'ai pas que ça à faire.

Je pensais donc faire tourner les secteurs, ce qui aura au moins l'avantage de détourner les agents de ma personne pour les opposer entre eux (le secteur qu'il aura fait serait forcément parfait, et il trouvera le secteur suivant déguelasse, ce qui sera sûrement la réflexion de la personne qui reprendra son secteur, et ainsi de suite...).

Qu'en pensez-vous? Le seul souci que je vois, c'est que ça sera compliqué à mettre en musique, et que j'ai deux équipes, une du matin, et une autre de l'après-midi. Or, certains locaux doivent impérativement être nettoyés le matin, genre la salle des profs... non, il n'y a pas d'ironie dans mes propos. Rolling Eyes
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Stoïk
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Mer 20 Déc 2017 - 21:50

Jacou a écrit:
...

Je pensais donc faire tourner les secteurs, ce qui aura au moins l'avantage de détourner les agents de ma personne pour les opposer entre eux (le secteur qu'il aura fait serait forcément parfait, et il trouvera le secteur suivant déguelasse, ce qui sera sûrement la réflexion de la personne qui reprendra son secteur, et ainsi de suite...).

Qu'en pensez-vous? ...

Je crois que ce n'est jamais bon de diviser les personnels entre eux, l'adage "diviser pour mieux régner" ne marche pas... ou il n'apporte de bénéfices qu'à très court terme. A moyen terme, la division contribue à pourrir l'ambiance et tout le monde en pâtit, y compris le gestionnaire.

A mon avis, la règle est d'assumer nos positions, même si elles déplaisent aux agents, et d'être toujours en mesure de nous justifier.
Et surtout, si on se rend compte qu'on a fait une erreur, il faut être capable de revenir en arrière, voire de s'excuser dans certains cas.
Quand on est de bonne foi, les agents le perçoivent, ça n'empêche pas certains conflits, mais nos interlocuteurs sentent que nous ne trichons pas et sont moins vindicatifs (par exemple quand on leur présente nos calculs relatifs à leur service: horaires, récupérations, nombre de jours de permanences...).

Mais c'est vrai qu'il faut parfois des nerfs solides.
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Chewbacca
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Jeu 21 Déc 2017 - 8:19

Faire tourner, j'ai essayé, j'ai arrêté! Comme tu le dis, l'agent va gueuler parcequ'il va récupérer le lundi un secteur mal nettoyé par son collègue de la semaine d'avant et vice versa, et toi, dans le suivi de leur travail, tu ne sauras plus qui ne branle pas grand chose et qui compense le "je m'en foutisme" des autres! Rolling Eyes L'avantage quand chacun a son secteur et reste sur celui ci, c'est qu'il est facile de voir qui ne fait pas correctement son travail, ce qui permet de mieux manager par la suite, enfin c'est mon avis. Wink


Dernière édition par Chewbacca le Jeu 21 Déc 2017 - 17:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Jeu 21 Déc 2017 - 8:34

Il faut rappeler régulièrement aux agents ce pourquoi ils sont là, c'est à dire pour offrir des locaux propres aux élèves, pas pour plaire au chef et encore moins pour faire comme les collègues (càd surtout pas plus).
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Jeu 21 Déc 2017 - 9:45

Bonjour,

Ici, c'était comme chez toi. A l occasion de la reconstruction du collège , j'ai fais tourné les personnes à l'entretien (chaque année).
Avant cela, je leur ai dis de s'entendre sur les secteurs (avec un plan) et ensuite j'ai tiré au sort.
Ce qui leur semblait insurmontable est devenu très possible.

Et le secteur facile du voisin n'est finalement pas si facile.

A la restauration, ça tourne aussi après des années d immobilisme. La meme dame à la grosse plonge chaque jour juste pcq c'etait la dernière arrivée, quelle honte. Ça m'énervait.
On avait décidé de tourner à la semaine et ils ont demandé à tourner à la journée et ne reviendraient pas en arrière maintenant.

Et finalement, les postes les plus faciles ne sont pas ceux que l on croyait.

Diminution forte des TMS.

Bon courage.
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V.M.B
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Jeu 21 Déc 2017 - 10:15

J'ai résolu le pb en menaçant de faire des demandes de mutations dans l'intérêt du service, au motif du désordre induit par les querelles intestines de certains agents.
Quand avec leurs syndicats ils ont bien compris qu'il s'agit alors de mesure interne de sauvegarde et non pas de mesures disciplinaires ça s'est calmé net, surtout que certains étaient logés et n'avait pas envie de se retrouver mutés à Tataouine sans logement NAS.
Ils ne partent pas en vacances ensemble mais tout le monde est calmé et commence même à s'apprécier!

Comme je dis toujours "c'est ma volonté contre la votre et vous n'avez donc aucune chance de gagner".
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Jacou
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Jeu 21 Déc 2017 - 10:54

L'idée de leur laisser déterminer les secteurs en tirant au sort ensuite est très bonne, mais ne peut pas marcher chez moi : je dois tenir compte des prescriptions de la médecine du travail, des grossesses, des équipes du matin et de l'après-midi (personne ne veut bouger), des emplois du temps des salles... dommage!
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Jeu 21 Déc 2017 - 11:21

Chewbacca a écrit:
Faire tourner, j'ai essayé, j'ai arrêté! Comme tu le dis, l'agent va gueuler parcequ'il va récupérer le lundi un secteur mal nettoyé par son collègue de la semaine d'avant et vice versa, et toi, dans le suivant de leur travail, tu ne sauras plus qui ne branle pas grand chose et qui compense le "je m'en foutisme" des autres! Rolling Eyes L'avantage quand chacun a son secteur et reste sur celui ci, c'est qu'il est facile de voir qui ne fait pas correctement son travail, ce qui permet de mieux manager par la suite, enfin c'est mon avis. Wink
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Jeu 21 Déc 2017 - 11:44

Bonjour,

Je suis aussi partisane de la responsabilisation .
Hé bien réunis les, mets sur la table les plans, les secteurs actuels à modifier, les contraintes (les salles a faire le matin, le soir...les cas médicaux...) éventuellement sur un beau papier. 
Et un beau discours:
 " Vous êtes des adultes responsables, vous avez raison, c'est vous qui faites et êtes le mieux à même de déterminer qui fait doit faire quoi et quand . Je vous fais entièrement confiance ! Déterminez des secteurs équilibrés du matin et du soir, positionnez-vous, mettez-vous d'accord je validerai. Et si positions inconciliable, on tirera au sort les secteurs en fonction des contraintes ( 1 tirage secteur du matin , 1 du soir, 1 pour les 2 postes aménagés...) " à toi de voir.
La " menace " du tirage au sort marche très bien, tu peux me croire.
Et tu verras, ils vont presque à coup sûr te ramener tes beaux plans à peine modifiés ( trop compliqués a refaire)...
Et donc là , tu pourras leur dire, mais c'est vous qui avez décidés non ?
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Jeu 21 Déc 2017 - 12:13

J'ai aussi des collègues du matin et d autres du soir. Cela ne change rien car leur secteur étant posé à l'année, que l'on passe à 6h45 ou à 18h ne change pas les choses. Je ne vois pas le problème avec la grossesse (enfin pour les secteurs). Et pour les prescriptions médicales, ca doit pouvoir se faire quand même...

LOTTE a parfaitement raison. Au début, tu essayes de faire le médiateur, d'aider à ce que tout le monde s entende. Après t’être fait avoir (ou même qu'ils se soient alliés contre toi ), tu changes. Maintenant c 'est "vous avez un problème avec Mme Machin? vous lui en avez parlé? Vous voulez qu on en parle toutes les trois?"  En général, on a droit à "je veux pas faire d'histoires (ben voyons), nan nan" et ça tombe à l'eau. Sauf réel problème.

Donc "réglez vos problèmes entre vous sinon je vais trancher". COURAGE!!
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Jeu 21 Déc 2017 - 14:11

Un peu de tout ? Faire tourner mais une fois par an seulement car on les fait gagner en polyvalence, leur demander les choix d'attribution de service pour l'année suivante et tenter de les respecter en fonction des différentes contraintes professionnelles et aussi personnelles dont on est à peu près seul à avoir la vision globale, décider et le faire savoir en expliquant qu'au besoin, l'année suivante sera une autre année.

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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Jeu 21 Déc 2017 - 17:14

Je serais d'avis de faire une réunion avec les agents d'entretien pour définir ensemble les secteurs d'entretien, ils vont pouvoir s'expliquer et échanger. S'il ne sont toujours pas d'accord entre eux, tu tranches.

Comme le dit lotte, tu peux très bien prévoir un plan des différents secteurs, les superficies et les particularités des différents secteurs, et les contraintes de chacun afin d'avoir des données objectives pour prendre les décisions.

La responsabilisation des agents fonctionne bien si on est correctement préparé.
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reponsess
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Ven 22 Déc 2017 - 13:06

De mon coté, j'avais appliqué le système de la réunion, mais je me suis vite aperçue que je parlais un peu dans le vide surtout quand j'ai proposé une répartition par surface . Les m2 dur dur de leur faire comprendre a quoi correspondait ce mot. et pire quand je pensais leur faire calculer eux même leur secteur. ils ne connaissaient pas la formule !. et quand j'argumentais pour leur expliquer , je voyais leur regard se perdre dans les nuages. Du coup j'ai tout imposé. une est venu le lendemain baragouiner un truc que j'ai même pas compris et finalement le boulot a été fait
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Turlututu
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Ven 22 Déc 2017 - 13:12

Waw, la densité de mépris au mot carré est énorme dans le précédent post! Mr green Mr green Mr green
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Chewbacca
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Ven 22 Déc 2017 - 13:23

reponsess a écrit:
De mon coté, j'avais appliqué le système de la réunion, mais je me suis vite aperçue que je parlais un peu dans le vide surtout quand j'ai proposé une répartition par surface . Les m2 dur dur de leur faire comprendre a quoi correspondait ce mot. et pire quand je pensais leur faire calculer eux même leur secteur. ils ne connaissaient pas la formule !. et quand j'argumentais pour leur expliquer , je voyais leur regard se perdre dans les nuages. Du coup j'ai tout imposé. une est venu le lendemain baragouiner un truc que j'ai même pas compris et finalement le boulot a été fait

Étrange conception du "management", en tous cas à mille lieux de ce qui devrait être.... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Ven 22 Déc 2017 - 13:54

reponsess a écrit:
De mon coté, j'avais appliqué le système de la réunion, mais je me suis vite aperçue que je parlais un peu dans le vide surtout quand j'ai proposé une répartition par surface . Les m2 dur dur de leur faire comprendre a quoi correspondait ce mot. et pire quand je pensais leur faire calculer eux même leur secteur. ils ne connaissaient pas la formule !. et quand j'argumentais pour leur expliquer , je voyais leur regard se perdre dans les nuages. Du coup j'ai tout imposé. une est venu le lendemain baragouiner un truc que j'ai même pas compris et finalement le boulot a été fait

Je suis outrée de la manière dont vous parlez de vos "collègues" agents...
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danidf
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Ven 22 Déc 2017 - 18:38

Chewbacca a écrit:

Étrange conception du "management", en tous cas à mille lieux de ce qui devrait être.... Rolling Eyes
Perso, je commence à saturer de gérer des agents fonctionnaires. Voilà comment je parle de mes collègues, je souhaite que la collectivité privatise les services de soutien (restauration, entretien des locaux et maintenance).
Au bout d'un moment, il faut savoir passerà l'étape supérieure.
En attendant, je fais avec. Je n'ai pas pris le logement, dans le cas où j'aurai une meilleure opportunité.... Voilà comment gérer son avenir et ne pas dormir sur ses lauriers.
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Chewbacca
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Dim 24 Déc 2017 - 8:52

danidf a écrit:
Chewbacca a écrit:

Étrange conception du "management", en tous cas à mille lieux de ce qui devrait être.... Rolling Eyes
Perso, je commence à saturer de gérer des agents fonctionnaires. Voilà comment je parle de mes collègues, je souhaite que la collectivité privatise les services de soutien (restauration, entretien des locaux et maintenance).
Au bout d'un moment, il faut savoir passerà l'étape supérieure.
En attendant, je fais avec. Je n'ai pas pris le logement, dans le cas où j'aurai une meilleure opportunité.... Voilà comment gérer son avenir et ne pas dormir sur ses lauriers.

Et bien si vous saturez et que vous n'êtes pas capable de gérer des agents, démissionnez, ou trouver un travail plus adapté à vos "compétences". Wink
Quant à la "privatisation", si vous croyez que c'est un gage de "qualité", vous montrez là votre méconnaissance des réalités. Je travaille depuis plus de 15 ans au contact de sociétés privées dans le suivi de certains marchés sur le site que je gère, et des cas d'incompétences avérées, je pourrai vous en citer un sacré paquet voir même écrire un livre....Dernière en date, un peintre d'une société qui refait un logement et qui peint le judas de la porte ainsi que le DAF au plafond....exemple parmi 50 000 autres au moins....
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danidf
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Dim 24 Déc 2017 - 9:48

Chewbacca a écrit:

Et bien si vous saturez et que vous n'êtes pas capable de gérer des agents, démissionnez, ou trouver un travail plus adapté à vos "compétences". Wink
N'ayez crainte de prendre soin de mon avenir. Je me suis personnellement fait mon plan de carrière, et j'atteins les objectifs que je me suis fixés et ce n'est pas fini pour ma progression. Pour information, je n'ai jamais eu une promotion sur place...

Chewbacca a écrit:

Quant à la "privatisation", si vous croyez que c'est un gage de "qualité", vous montrez là votre méconnaissance des réalités. Je travaille depuis plus de 15 ans au contact de sociétés privées dans le suivi de certains marchés sur le site que je gère, et des cas d'incompétences avérées, je pourrai vous en citer un sacré paquet voir même écrire un livre....Dernière en date, un peintre d'une société qui refait un logement et qui peint le judas de la porte ainsi que le DAF au plafond....exemple parmi 50 000 autres au moins....
Vous parlez vous même de votre méconnaissance, exemple les peintres. Ces derniers ont toujours eu l'habitude de peindre tout ce qui se trouve sur leur passage. Il faut cadrer leur travail avant le démarrage de la prestation. Si la réalisation n'est pas conforme à votre demande, et la société reprend les réserves stipulées sur le procès-verbal des opérations préalables à la réception. Si non, ils ne sont pas "payés" ou au prorata.
En prenant, une entreprise, on est sur que la prestation sera réalisée dans les délais fixés, comme stipulé dans le cahier des charges. Encore faut il le lire et le suivre.
Si l'entreprise ne lève pas ses réserves dans un délai fixé (envoi par LRAR), vous avez la possibilité d'appliquer l'article 41-6 du CCAG Travaux, à savoir de faire exécuter aux frais et risques de l'entreprise.

Bien sur pour votre gouverne, il est vrai que ne peut pas considérer tous les agents comme des mauvais. Cependant, lorsqu'il y a un contexte dans un établissement et que ces derniers ne veulent pas changer leur comportement, il faut hélas prendre des mesures.

Sortez de votre EPLE, et allez voir qui fait la restauration, l'entretien des locaux et la maintenance dans les ministères, divers établissements publiques.
Bonnes fêtes tout de même.
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Dim 24 Déc 2017 - 11:18

danidf a écrit:
Chewbacca a écrit:

Et bien si vous saturez et que vous n'êtes pas capable de gérer des agents, démissionnez, ou trouver un travail plus adapté à vos "compétences". Wink
N'ayez crainte de prendre soin de mon avenir. Je me suis personnellement fait mon plan de carrière, et j'atteins les objectifs que je me suis fixés et ce n'est pas fini pour ma progression. Pour information, je n'ai jamais eu une promotion sur place...

Chewbacca a écrit:

Quant à la "privatisation", si vous croyez que c'est un gage de "qualité", vous montrez là votre méconnaissance des réalités. Je travaille depuis plus de 15 ans au contact de sociétés privées dans le suivi de certains marchés sur le site que je gère, et des cas d'incompétences avérées, je pourrai vous en citer un sacré paquet voir même écrire un livre....Dernière en date, un peintre d'une société qui refait un logement et qui peint le judas de la porte ainsi que le DAF au plafond....exemple parmi 50 000 autres au moins....
Vous parlez vous même de votre méconnaissance, exemple les peintres. Ces derniers ont toujours eu l'habitude de peindre tout ce qui se trouve sur leur passage. Il faut cadrer leur travail avant le démarrage de la prestation. Si la réalisation n'est pas conforme à votre demande, et la société reprend les réserves stipulées sur le procès-verbal des opérations préalables à la réception. Si non, ils ne sont pas "payés" ou au prorata.
En prenant, une entreprise, on est sur que la prestation sera réalisée dans les délais fixés, comme stipulé dans le cahier des charges. Encore faut il le lire et le suivre.
Si l'entreprise ne lève pas ses réserves dans un délai fixé (envoi par LRAR), vous avez la possibilité d'appliquer l'article 41-6 du CCAG Travaux, à savoir de faire exécuter aux frais et risques de l'entreprise.

Bien sur pour votre gouverne, il est vrai que ne peut pas considérer tous les agents comme des mauvais. Cependant, lorsqu'il y a un contexte dans un établissement et que ces derniers ne veulent pas changer leur comportement, il faut hélas prendre des mesures.

Sortez de votre EPLE, et allez voir qui fait la restauration, l'entretien des locaux et la maintenance dans les ministères, divers établissements publiques.
Bonnes fêtes tout de même.

Je suis loin de travailler dans un EPLE.... Laughing Encore une preuve de votre médisance et de vos raccourcis approximatifs...Et je pense être bien placé pour savoir qui s'occupe de la restauration, l'entretien, et la maintenance dans "divers" établissements publics....certainement et apparemment plus que vous... Laughing
PS: j'ai beaucoup ri en lisant cette phrase: "En prenant, une entreprise, on est sur que la prestation sera réalisée dans les délais fixés"
Elle montre une fois de plus que vous n'y connaissez pas grand chose.... Laughing
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Dim 24 Déc 2017 - 12:09


Chamailleries entre gestionnaires:

Quand vous répondez au post immédiatement précédent vous n'avez pas besoin de la citer, cela nuit à la clarté de la lecture.
Merci
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danidf
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Dim 24 Déc 2017 - 12:22

Chewbacca a écrit:

PS: j'ai beaucoup ri en lisant cette phrase: "En prenant, une entreprise, on est sur que la prestation sera réalisée dans les délais fixés"
Elle montre une fois de plus que vous n'y connaissez pas grand chose.... Laughing
Moi, j'avais de la peine pour vous, en vous lisant.

Il n'y a pas chamailleries entre gestionnaires puisqu'il n'en est pas un et ne connait pas le monde des EPLE.
Chacun sa conception du travail.....
La discussion est close pour moi.
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Chewbacca
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Dim 24 Déc 2017 - 12:40

Ah bon? C'est pas vous qui disiez au post d'avant que je devais voir autre chose que les EPLE? Et maintenant vous grommelez parceque je ne travaille pas dans un EPLE? Déconcertant.... Laughing Je suis bien gestionnaire, ne vous en déplaise, et moi, à votre différence, je respecte le personnel que je gère Wink (c'est peut-être pourquoi je me débrouille pas trop mal et que vous échouez dans le management.......)
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Dim 24 Déc 2017 - 15:30

De chamailleries entre agents on est passé à chamailleries entre gestionnaires
Allez faites une trêve  c'est NOEL santa
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Mer 27 Déc 2017 - 15:12

Il est revenu !!!!! cheers drunken
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Dim 7 Jan 2018 - 21:10

Et bien ! La mentalité des gestionnaires est de pire en pire dites moi ! Ceci est du à la nouvelle génération ? Ou sinon du à quoi ?
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Chewbacca
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Lun 8 Jan 2018 - 8:04

nouveau a écrit:
Et bien ! La mentalité des gestionnaires est de pire en pire dites moi ! Ceci est du à la nouvelle génération ? Ou sinon du à quoi ?

La vôtre est pire en généralisant votre remarque à l'ensemble de la profession, sous couvert en plus de pseudo d'invité anonyme. Bref, intervention sans aucun intérêt....Mais dites nous votre profession plutôt qu'on y aille nous aussi de remarques désagréables et généralistes....
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Goldored
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Lun 8 Jan 2018 - 9:15

danidf a écrit:
je souhaite que la collectivité privatise les services de soutien (restauration, entretien des locaux et maintenance).
"A force de tout privatiser, on finira par être privé de tout". Michel Bühler.
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Patient
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Lun 8 Jan 2018 - 13:47

Un gestionnaire est là pour gérer, pas pour souhaiter. Il peut éventuellement anticiper mais n'a pas à porter de jugement sur les évolutions qu'il aura ou non à mettre en oeuvre.
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   Lun 8 Jan 2018 - 13:56

Patient a écrit:
Un gestionnaire est là pour gérer, pas pour souhaiter. Il peut éventuellement anticiper mais n'a pas à porter de jugement sur les évolutions qu'il aura ou non à mettre en oeuvre.

Il peut quand même avoir un avis sur certaines choses qui le concernent directement, faut pas déconner....
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MessageSujet: Re: Chamailleries entre agents   

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Chamailleries entre agents
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