Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nettoyage archives intendance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
intendan
Invité




nettoyage archives intendance Empty
MessageSujet: nettoyage archives intendance   nettoyage archives intendance Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:40

bonjour,

que faites-vous des documents comptables (dupli, tripli de factures, fiches de compte, brouillards en tout genre...) périmés qui encombrent vos archives ?
peut-on les jeter à la déchetterie comme cela ou faut-il prendre qqs précautions particulières ?
peut-on jeter les relevés de compte trésor d'avant quitus ?
et que faites-vous des vieux BO poussiéreux ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage archives intendance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage archives intendance   nettoyage archives intendance Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:44

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page17.html#GMR5-archives

nanard
Revenir en haut Aller en bas
intendan
Invité




nettoyage archives intendance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage archives intendance   nettoyage archives intendance Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:57

merci, je connais les regles de conservation mais que faire de ces papiers (les bruler au milieu de la cour, les jeter à la première poubelle venue, les mettre à la déchetterie...)
et que faire des relevés trésor et des BO ?
Revenir en haut Aller en bas
gest44
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

nettoyage archives intendance Empty
MessageSujet: archives   nettoyage archives intendance Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:44

Il faut se rapprocher des archives départementales. Il fournissent des bordereaux et procèdent eux mêmes à la destruction éventuelle de documents (il remettent ensuite une attestation). Nous sommes en train de le faire chez nous et les archives départementales nous précisent que l'on est un des rares établissements à respecter la procédure. C'est un travail assez conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

nettoyage archives intendance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage archives intendance   nettoyage archives intendance Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:36

Pfff, moi à ta place je m'assurerais de la bonne destruction effective des quelques documents vaguement à problème, en gros je ferais incinérer les pièces du chapitre F par l'OP au fond du parking. Tout le reste gagnerait à être recyclé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


nettoyage archives intendance Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nettoyage archives intendance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage archives intendance   nettoyage archives intendance Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 6:55

je brule moi même derriere le lycée les vieux documents je n'ai pas de soucis comme cela dans le choix à faire et dans la confidentialité du truc......
Revenir en haut Aller en bas
gestionn
Invité




nettoyage archives intendance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage archives intendance   nettoyage archives intendance Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:22

que fait-on des relevés trésor, CCP, quittancier et autres registres en rapport avec la caisse d'avant quitus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nettoyage archives intendance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage archives intendance   nettoyage archives intendance Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:05

si je ne m'abuse dès que tu as "décharge" et non quitus (à moins que tu ne sois plus comptable l'année prochaine) tu peux tout faire disparaitre
sauf que la reprise des écritures à N+1 de la décharge peut devoir être justifiée par des documents précédents
il serait donc sage de conserver tous les documents qui pourraient justifier un solde de compte
si tu as un compte créditeur suite à un mouvement de la caisse tu gardes le quittancier de l'année ...
par contre les CCP doivent être à bruler car cela doit faire 5 ou 6 au bas mot qu'aucun mouvement n'a du être enregistré sur ces comptes

après tout dépend aussi du volume de documents et des conditions de stockage qui te sont possible dans ton bahut
chez moi j'ai tous les COFI depuis la création du bahut en 1986...mais les mandats et OR ont été détruit jusqu'en 1998
j'ai donc 10 ans de compta dans mes archives......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage archives intendance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage archives intendance   nettoyage archives intendance Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:47

Bozinchu a écrit:
si je ne m'abuse dès que tu as "décharge" et non quitus (à moins que tu ne sois plus comptable l'année prochaine) tu peux tout faire disparaitre

Pour les pièces comptables il faut l'accord des archives départementales, même après le quitus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage archives intendance Empty
MessageSujet: Re: nettoyage archives intendance   nettoyage archives intendance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage archives intendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives
» Archives
» archives
» Elimination des archives
» Archives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: