Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Contrat Empty
MessageSujet: Contrat   Contrat Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:58

Bonjour, j'ai un contrat à faire passer en CA.

C'est écrit : "Le contrat d'une durée initiale de 3 ans est renouvelable par reconduction express de 2 fois conformement à l'art 16 du CMP".

Est-ce légal au niveau de la durée (5 ans maximum) et au niveau de la reconduction ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat Empty
MessageSujet: Re: Contrat   Contrat Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:38

Non si au moment de la mise en concurrence cette précision n'a pas été apporté sur la publicité.

Non également s'il s'agit d'un marché à bons de commande ou un accord cadre qui sont limités à 4 ans.

Sinon, je ne vois pas de soucis là-dedans. C'est un classique 3+1+1.

Contrat de photocopieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat Empty
MessageSujet: Re: Contrat   Contrat Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:42

maintenance ascenseur.

non, ce serait plutôt 3+3+3, donc 9 ans si je lis bien mon contrat, et c'est là ou j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat Empty
MessageSujet: Re: Contrat   Contrat Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:38

abc
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contrat Empty
MessageSujet: Re: Contrat   Contrat Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:39

Lucas a écrit:
Bonjour, j'ai un contrat à faire passer en CA.

C'est écrit : "Le contrat d'une durée initiale de 3 ans est renouvelable par reconduction express de 2 fois conformement à l'art 16 du CMP".

Est-ce légal au niveau de la durée (5 ans maximum) et au niveau de la reconduction ?

Merci d'avance.

Rappel de l'article 16.
Sous réserve des dispositions fixant la durée maximale pour les accords-cadres et les marchés à bons de commande, les marchés complémentaires passés en procédure négociée ainsi que les marchés relatifs à des opérations de communication, la durée d'un marché ainsi que, le cas échéant, le nombre de ses reconductions, sont fixés en tenant compte de la nature des prestations et de la nécessité d'une remise en concurrence périodique.
Un marché peut prévoir une ou plusieurs reconductions à condition que ses caractéristiques restent inchangées et que la mise en concurrence ait été réalisée en prenant en compte la durée totale du marché, périodes de reconduction comprises.
Le pouvoir adjudicateur prend par écrit la décision de reconduire ou non le marché. Le titulaire du marché ne peut refuser sa reconduction sauf stipulation contraire prévue dans le marché.


D'où vient ce contrat ? Il a dû faire l'objet d'un MAPA je suppose ; que dit le marché en question sur la durée ? Une proposition de contrat peut toujours être modifiée ou rendu plus claire. De toutes façons, 9 ans c'est trop long.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat Empty
MessageSujet: Re: Contrat   Contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUI - FIN DE CONTRAT
» Contrat de gaz
» Contrat de maintenance installations incendie
» PEC / CONTRAT DE 20 H 00
» fin contrat PEC CUI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: