Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commerciaux encombrants

Aller en bas 
+11
L'intendant zonard
no future
laule200
kafka
barbule
Gars du Doubs
néthou
LMDV/LG
OLRIK
sainte barbe
Fondateur
15 participants
AuteurMessage
Gest.59
Invité




Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:29

Comment traitez-vous les nombreux appels téléphoniques des commerciaux et sociétés diverses ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:50

Je prends pas. Filtrage par la loge ou le secrétariat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:03

Je prends tous les appels, ne me considérant pas encore assez carré en terme de respect du code des marchés, j'estime qu'en quelque sorte c'est une certaine garantie de l'égal accés des fournisseurs.
Par contre mon discours aux commerciaux est toujours le même :
- je brosse un panorama rapide des besoins qui peuvent le concerner
- je l'invite à m'envoyer par courrier, mel ou fax ses propositions de prix
- je lui indique qu'il est inutile de me recontacter par téléphone et que c'est moi qui le contacterai si ces propositions écrites m'intéresse
- je lui indique également que je ne prends de rendez-vous avec les commerciaux que pour les compléments d'info qui m'apparaissent nécessaires au vu des documents qu'il a pu transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:08

N@n@rd a écrit:
Je prends pas. Filtrage par la loge ou le secrétariat.

Idem, un vrai danger en terme de temps de travail perdu!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:57

Il ne faut jamais parler à un commercial qui téléphone en suivant sa liste de prospects. C'est du temps perdu.
Filtrage impératif par l'accueil, la secrétaire ou toi même en prenant un fort accent étranger et en te faisant passer pour un stagiaire. Toujours faire dire qu'on a besoin de rien merci mais qu'il peut toujours envoyer des échantillons gratuits. Envoyer pas amener lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:00

sainte barbe a écrit:
Je prends tous les appels, ne me considérant pas encore assez carré en terme de respect du code des marchés, j'estime qu'en quelque sorte c'est une certaine garantie de l'égal accés des fournisseurs.
Par contre mon discours aux commerciaux est toujours le même :
- je brosse un panorama rapide des besoins qui peuvent le concerner
- je l'invite à m'envoyer par courrier, mel ou fax ses propositions de prix
- je lui indique qu'il est inutile de me recontacter par téléphone et que c'est moi qui le contacterai si ces propositions écrites m'intéresse
- je lui indique également que je ne prends de rendez-vous avec les commerciaux que pour les compléments d'info qui m'apparaissent nécessaires au vu des documents qu'il a pu transmettre.
je précise : tout ça ne prend pas plus de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:47

C'est déjà trop.
Le filtrage par ce qui tient lieu de standard chez moi étant inexistant, je prends les appels et je coupe court fermement mais poliment si je ne suis pas intéressé, ce qui arrive dans la plupart des cas. Si l'interlocuteur insiste lourdement, je lui répète la chose, le salue et je raccroche.
Mais l'idéal, c'est le filtrage préalable par un secrétariat ou un standard fûté.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:53

oui la fermeté marche trés bien
indiquer la procedure d'achat que suit l'établissement et les inviter à consulter le site internet où apparaissent les demande de l'établissement.
je ne vois pratiquement plus de commerciaux et ne suis plus embêter non plus au téléphone sauf par un nouveau de temps en temps.
Et si par hasard vous en soliciter un le recevoir avec l'ensemble des catalogues de la concurence posées négligemment sur un coin du bureau
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:00

néthou a écrit:
...Le filtrage par ce qui tient lieu de standard chez moi étant inexistant, je prends les appels et je coupe court fermement mais poliment si je ne suis pas intéressé, ce qui arrive dans la plupart des cas. Si l'interlocuteur insiste lourdement, je lui répète la chose, le salue et je raccroche.
Mais l'idéal, c'est le filtrage préalable par un secrétariat ou un standard fûté.

Je pratique de même.
C'est un exercice intéressant d'ailleurs car je me dis à chaque fois que le prochain entretien de ce type sera encore plus bref que le précédent .
J'essaie de battre mes propres records, histoire d'y gagner à la fois en temps et en efficacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:04

Gest.59 a écrit:
Comment traitez-vous les nombreux appels téléphoniques des commerciaux et sociétés diverses ?

Liste des titulaires des marchés au standard. Si un fournisseur appel, l'accueil lui indique le titulaire du marché et la date de fin (le plus tôt à l'heure actuelle c'est 2010, il me semble).

J'ai plus que les CAT qui passent le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:05

pour les nouveaux fournisseurs, je leur demande d ema mailer leur offre ou catalogue, en général je me chronomètre et je fais moins de 40 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:22

Le dernier qui s'est pointé à l'improviste a eu le culot de me demander de photocopier un de ses supports commerciaux. Ce que j'ai fait...

... mais il ne s'attendait pas à ce que je les lui fasse payer au tarif établissement - prohibitif. Obligé d'aller chercher de la monnaie à sa voiture, je vous dis pas la bobine du gars pendant que je rédigeais la quittance...

Cela fait 9 mois et je ne l'ai toujours pas revu.

Mort de rire mon l'Agent comptable qui voit débouler un ordre de recette pour 30 centimes !
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:12

laule200 a écrit:
Le dernier qui s'est pointé à l'improviste a eu le culot de me demander de photocopier un de ses supports commerciaux. Ce que j'ai fait...

... mais il ne s'attendait pas à ce que je les lui fasse payer au tarif établissement - prohibitif. Obligé d'aller chercher de la monnaie à sa voiture, je vous dis pas la bobine du gars pendant que je rédigeais la quittance...

Cela fait 9 mois et je ne l'ai toujours pas revu.

Mort de rire mon l'Agent comptable qui voit débouler un ordre de recette pour 30 centimes !

forum
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:39

Je vous propose de prendre de l'inspiration sur Fournisseurs collants : concours de réponses à la c.

Concrètement sur le terrain, j'ai une loge qui a pour ordre de filtrer les propositions de photocopieurs et les ateliers protégés. Quand on a élimité ces deux nuisances, on a fait le plus gros du travail. C'est parce que j'ai toujours reçu tous les commerciaux qui me le demandaient poliment que j'ai par exemple été parmi les tout premiers d'entre nous à négocier les télécommunications à des tarifs terribles.

Ca me fait du bien de voir de temps à autre des êtres humains venus de la vraie vie. En général ils perdent leur temps mais je ne me gêne jamais pour le leur dire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Commerciaux encombrants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MIGEGO
Invité




Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:25

"Concrètement sur le terrain, j'ai une loge qui a pour ordre de filtrer les propositions de photocopieurs et les ateliers protégés. Quand on a élimité ces deux nuisances, on a fait le plus gros du travail."

Trés juste....
Pour ces deux catégories , de mon coté , je réponds que je lance des MAPA sur l'AJI et qu'ils veuillent y jeter un oeil.
J'ai éliminé ainsi 99 % des sollicitations de ce type. C'est au moins le coté positif de la "révolution marché public" que nous avons connue ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:02

L'EPCP aura permi de réduire les sollicitations de commerciaux débutants envoyés dans les lycées et dans les collèges pour se faire surtout la main et moins du chiffre d'affaire.

Bref maintenant c'est fini les visites des commerciales qui parfumaient votre bureau et espéraient de cette manière peu conforme au code des marchés publics et donc pas très honnête, de vous soutirer la commande du siècle. Même qu'il fallait ouvrir la fenêtre après leur passage pour aérer afin de limiter les sarcasmes vengeurs des collègues du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:08

assez-incompétent a écrit:

Bref maintenant c'est fini les visites des commerciales qui parfumaient votre bureau et espéraient de cette manière peu conforme au code des marchés publics et donc pas très honnête, de vous soutirer la commande du siècle. Même qu'il fallait ouvrir la fenêtre après leur passage pour aérer afin de limiter les sarcasmes vengeurs des collègues du bureau.
On sent la nostalgie dans tes propos ! Razz

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:20

N@n@rd a écrit:
assez-incompétent a écrit:

Bref maintenant c'est fini les visites des commerciales qui parfumaient votre bureau
On sent la nostalgie dans tes propos ! Razz
Certains préfèrent l'EPCP? Il en faut pour tous les goûts.
Moi, j'échangerais volontiers mon EPCP contre une poignée de commerciales parfumées Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:57

N@n@rd a écrit:

On sent la nostalgie dans tes propos ! Razz


..... temps de silence ...... encore temps de silence .... encore....
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:23

assez-incompétent a écrit:
Bref maintenant c'est fini les visites des commerciales qui parfumaient votre bureau et espéraient de cette manière peu conforme au code des marchés publics et donc pas très honnête, de vous soutirer la commande du siècle. Même qu'il fallait ouvrir la fenêtre après leur passage pour aérer afin de limiter les sarcasmes vengeurs des collègues du bureau.

J'en avais une cet aprem dans mon bureau.... charmante... Embarassed
D'un commun accord, nous sommes convenus que mon contrat actuel de photocopieurs (et surtout dupli en l'occurrence) me laissait pieds et poings liés, ce que je savais déjà. L'entretien s'est achevé par mes conseils sur les GR d'Auvergne (en particulier le GR 30, tour des lacs, entre Compains et Picherande, en passant par Brion, La Godivelle, Egliseneuve d'Entraigues, Chabrol etc... ) : les commerciales de RP aussi rêvent de vacances.

Bon, deux visites de cet acabit par an, ce n'est pas abuser ?
Le lendemain du vote du COFI, où le CE m'a passé à la trappe, ça met un peu de baume au coeur. Embarassed pale Embarassed

Pour reprendre le fil initial : le standard ne filtre pas (mais je ne le leur ai pas encore demandé), tantôt j'explique (sincèrement) que leur proposition ne correspond à mes besoins, ou encore que le prochain MAPA sera lancé dans X mois, ou que j'ai déjà un contrat, ou que leurs prix ne sont pas intéressants... Je n'accepte pas plus de 4 r-d-v par an, sauf dans le cadre d'une procédure (MAPA ou simple consultation) lancée par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:26

Tétard tu es auvergnat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:40

Non, mais l'été dernier j'ai passé 10 jours à parcourir les GR 4, 441, 30. N@n@rd a d'ailleurs dû recevoir une carte postale à cette occasion. Wink (et découvrir mon écriture horrifique, amplifiée par le banc qui m'a servi de support ).
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: GR   Commerciaux encombrants Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:27

Dans le genre, je conseille le GR 40 (tour du Velay) à la Toussaint (sur 8 jours).
Dépaysement et moments inoubliables garantis.
Je peux filer mon itinéraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerciaux encombrants Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux encombrants   Commerciaux encombrants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerciaux encombrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sont forts ces commerciaux...
» Commerciaux et photocopieur couleur
» Machines à affranchir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: