Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sont forts ces commerciaux...

Aller en bas 
+3
Mon Trésor
BB Breizh
nikkko
7 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:35

je viens de recevoir un commercial pour une machine (dont la nature importe peu) qui, en réaction au mot "mise en concurrence", a démarré au quart de tour en me déclarant d'un ton solennel : "j'ai LA solution pour vous épargner ce fardeau"....
Evidemment ca paraît alléchant comme ça, à première vue, me voilà donc attentif à ce propos doux à mon oreille...
Et le voilà qui me propose ce qu'il apelle une "consultation inter-fournisseurs" (joli nom n'est ce pas ?), à savoir que ce n'est pas moi qui consulterai les fournisseurs concurrent mais bien lui, qui évidemment me fournirait au moins 5 devis comparables en bonne et dûe forme...
A l'entendre, ça n'a rien de génant que le comparatif émane du fournisseur lui-même (qui bien sûr est parfaitement honnete quand sa proposition arrive loin devant les autres...), et en plus ce procédé aurait une valeur légale suffisante....
mmmmoui, bien sûr....
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part ça me paraît aussi douteux que le labo départemental (contrôlé / financé par le CG) qui contrôle nos cuisines (contrôlées / financées par le CG)...
Suis-je seul à trouver ces pratiques étranges ??? (en tout cas ceux qui les utilisent m'ont assuré que j'étais le premier à y trouver une bizarrerie... de là à dire que je suis bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:41

Non, tu te crois vraiment si bizarre que ça?!!....
C'est plutôt les utilisateurs de ce genre de pratiques qui le sont! Et, j'ose espérer, pour la profession, que ce ne sont pas des gestionnaires!!.....
En tout cas, ce coup là, on ne me l'a pas encore fait mais franchement, ça donne envie de rire tellement c'est grotesque!...
Enfin, restons philosophes en cette veille de week-end, faut de tout pour faire un monde!.....
rire
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:53

Charlie a écrit:
En tout cas, ce coup là, on ne me l'a pas encore fait mais franchement, ça donne envie de rire tellement c'est grotesque!...

Je n'y ai pas manqué à l'issue de son explication...
Par contre lui est resté très sérieux en me soutenant que c'est tout à fait valable....
Vraiment je crois pas que j'aurais pû devenir VRP, il faut bcp trop d'applomb pour dire des con***ies....
Allez, bon week end tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:23

C'est la journée !
Aujourd'hui des commerciaux d'une boîte de repro qui proposent un contrat pour le lycée me demandent si je suis libre pour déjeuner.
Tss tss...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:36

Ben oui, on déjeune à la cantine du lycée. ça le coupe net (si vous savez faire un c cédille majuscule je suis preneur).

Pour la pratique des devis fournisseurs on me l'a faite au moins 5 fois l'année dernière.

Le mieux c'est un fournisseur qui vous explique que pour un marché de plus de 20 000 € 3 devis c'est suffisant.

Bien évidemment ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:42

ah, moi, une fois une jolie commerciale d'une boite de téléphonie m'a invité à déjeuner...

Ben j'ai dit oui,

j'ai pas pris le marché chez elle,

c'est devenu une super amie Wink


Ne voyons pas le mal partout les amis !
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:51

Jean-Mic a écrit:
(si vous savez faire un c cédille majuscule je suis preneur).

Tu appuies sur Alt et tu tapes 0199 et voilà : Ç
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 20:02

Plus que tout, ces "pratiques commerciales" sont insultantes car elles sous entendent que nous sommes des incapables, ne connaissant pas les régles des marchés publics et capables de se laisser acheter pour un repas ou un "cadeau" d'entreprise....

Et celui qui vient m'insulter dans mon bureau il en sort plus vite qu'il est entré... et il est pas prét de revenir. zx
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:26

Vieil intendant a écrit:

Et celui qui vient m'insulter dans mon bureau il en sort plus vite qu'il est entré... et il est pas prét de revenir. zx

Même une jeune et jolie commerciale ?????

Bon sérieusement je pense qu'on a tous déjà été confrontés à ce genre de pratiques et que ça ne va pas aller en diminuant ! A nous d'être fermes frappe


Pour plein d'achats j'utilise internet pour me faire une idée des prix (pour les imprimantes et les ordi c'est le top on évite de se faire berner) et aji pour les mises en concurrence d'offre de service (et j'ai eus à chaque fois 3/4 réponses minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 11:00

Piper a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Et celui qui vient m'insulter dans mon bureau il en sort plus vite qu'il est entré... et il est pas prét de revenir. zx

Même une jeune et jolie commerciale ?????

Euh.... dans ce cas je reste trés aimable (ce qui demande de ma part un effort considérable) ; et c'est le seul cas ou le commercial est autorisé à revenir.
Je me souviens avec émotion drunken d'une bombe de chez Coca Cola Love qui était ainsi venue plusieurs fois... mais je n'ai jamais eu de distributeur de cette pig de boisson dans l'EPLE.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
a fan
Invité




Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:28

Citation :
Je me souviens avec émotion d'une bombe de chez Coca Cola qui était ainsi venue plusieurs fois... mais je n'ai jamais eu de distributeur de cette de boisson dans l'EPLE.
Quel tombeur ! vieil intendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sont forts ces commerciaux... Empty
MessageSujet: Re: Sont forts ces commerciaux...   Sont forts ces commerciaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont forts ces commerciaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerciaux encombrants
» Commerciaux et photocopieur couleur
» Machines à affranchir
» carte comptable bo du 28-08.2008
» Achat public - Sous traitance par une entreprise privée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: