Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DOCUMENTONS NOUS

Aller en bas 
+3
BASHAR
Fondateur
V.M.B
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:50

Je sais ce que certains vont dire .... " le site est une mine d'info, etc...." .

Néanmoins, permettez moi de posez tout de même la question : êtes vous abonnés à une ou plusieurs revues d'Intendance ? Sont elles intéressantes ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:02

snif ...
des fois, j'ai l'impression de lancer des postes dans le vide, comme des bouteilles à la mer .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:10

oui, toute source de veille juridique et d'info est utile et interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:11

un conseil pour une revue en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:11

raspoutine a écrit:
Je sais ce que certains vont dire .... " le site est une mine d'info, etc...." .

Néanmoins, permettez moi de posez tout de même la question : êtes vous abonnés à une ou plusieurs revues d'Intendance ? Sont elles intéressantes ?

Rolling Eyes

Oui : La Revue du Trésor (pour la chronique juridique, plus spécialement pour les comptables), La Lettre d'information Juridique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:14

Et bien sûr la rubrique" Nouveautés" du site :


http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:18

C'est gentil BASHAR , je saurai m'en souvenir !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:19

N@n@rd a écrit:
.


Oui : La Revue du Trésor (pour la chronique juridique, plus spécialement pour les comptables), La Lettre d'information Juridique.

Pareil .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:20

Oui; Lettre d'Information Juridique (abonnement datant de mon ancien CE, que je peux lire quand l'actuel CE-qui n'y jette pas un oeil-ne me l'a pas planquée quelque part), et la revue de l'AFAE pour faire super-informé de haut niveau (là, ma CE a été tellement vexée que ce soit moi misérable gestionnaire qui propose l'abonnement qu'elle m'a taxé les 3 derniers numéros pendant quelques mois, peut-être pour les lire, mais j'suis pas sûr, c'est peut-être un peu ardu pour l'ancien prof d'EPS qu'elle est).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:23

Mais en complément, mon info professionnelle provient surtout du web et de divers sites.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:43

raspoutine a écrit:

Néanmoins, permettez moi de posez tout de même la question : êtes vous abonnés à une ou plusieurs revues d'Intendance ? Sont elles intéressantes ?

AJI pour l'accès aux services du site, la lettre d'info juridique parce que le collège était abonné avant mon arrivée.

Bof pour les deux (ce qui ce remarque ici car elle ne sont pas souvent citée comme source).

D'une manière générale je préfère les sources extérieures au MEN pour ne pas tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:27

raspoutine a écrit:
snif ...
des fois, j'ai l'impression de lancer des postes dans le vide, comme des bouteilles à la mer .. drunken
affraid Calmos ! Il n'y a même pas 15 mn entre tes deux posts ! L'usage des forums, c'est en général de ne pas faire de abc avant 24 heures ! Je sais qu'on est tous très réactif sur le forum des gestionnaires, mais quand même, un quart d'heure...


Jean-Mic a écrit:
Bof pour les deux (ce qui ce remarque ici car elle ne sont pas souvent citée comme source).
Personnellement, je ne cite pas la LIJ comme source parce que je cite directement la jurisprudence que j'y trouve (comme je ne cite pas le BO ou le JO mais directement le texte qui m'intéresse Wink )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:54

raspoutine a écrit:
Néanmoins, permettez moi de posez tout de même la question : êtes vous abonnés à une ou plusieurs revues d'Intendance ? Sont elles intéressantes ?
Abonnements papier :

- Lettre d'Information Juridique : intéressant pour la jurisprudence qu'on y trouve.
- Revue Intendance : revue de l'AJI. Quelques articles intéressants mais bon ...
- La lettre de l'Education : très tournée sur l'éducatif mais permet de garder un oeil sur cette actualité là ...
- Objectif Etablissement : toujours des articles intéressants mais bon tous les EPLE le reçoivent de toute façon.

Mais pour moi, ma source principale d'informations reste le net et notamment les newsletters : JO, BO, BERCY COLOC, Maire-info, site de la DAF, questions parlementaires ...

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOCUMENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTONS NOUS   DOCUMENTONS NOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTONS NOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boz, le JO et nous
» c'est nous
» L'IZ , Linux et nous
» Les profs et nous
» postes restés vacants à l'issue des CAPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: