Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nuitée en angleterre problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
au secou
Invité




nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:32

Collégues au secours

Pour le dispositif Ecole ouverte nous n'avons pas les crédits dans notre comptabilité
nous devons passer par un GIP pour le réglement des factures
voila mon problème

Nous souhaitons emmener les élèves deux jours en Angleterre l'auberge de jeunesse reclame La totalité du réglement pour l'hébergement des élèves.
l'agent comptable du GIP ne veut régler que 30 % d'acompte, alors que nous avons une subvention qui couvre complétement cette sortie.

Comment faire pour régler cette facture avant le départ des élèves oufaut il encore tout annuler et ainsi priver nos eleves d'une sortie interessante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: Re: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:54

L'agent comptable ne peut pas payer avant service fait, tu devrais le savoir.
Pour remplacer l'Angleterre, une photo d'Isaac (prêtée par Polaire) ne pourrait-elle suffire?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: Re: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:57

au secou a écrit:
l'agent comptable du GIP ne veut régler que 30 % d'acompte, alors que nous avons une subvention qui couvre complétement cette sortie.


Pourquoi seulement 30% ? Il peut payer 70 % avant service fait dans ce cas.

Dans le cas d'un voyagiste fournissant du voyage clefs en mains, le paiement intégral avant service fait est légal .( dés lors que l'ordonnateur dispose des PJ permettant la réalisation du séjour )

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/servicefait.pdf


Dernière édition par barbule le Mar 20 Mai 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: Re: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:02

Difficile de répondre puisqu'effectivement la règle est de payer après service fait. Toutefois je connais le problème puisque je suis aussi dans ce dispositif et l'agent comptable du GIP n'est pas chiant pour çà, il m'a déjà payé des sorties par avance (mais à des coûts modiques). Je répondrais aussi qu'il faut se renseigner auprès des prestataires et leur demander au moment des devis s'ils acceptent les conditions de réglement à réception de la facture et donc après service fait.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: Re: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:08

diddline12 a écrit:
Difficile de répondre puisqu'effectivement la règle est de payer après service fait.

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: Re: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:10

barbule a écrit:

Pourquoi seulement 30% ? Il peut payer 70 % avant service fait dans ce cas.

Parce que c'est un GIP et non un EPLE.

Essayer de dialoguer avec l'AC là-dessus (faut que je pense à éplucher la nomanclature des GIP).

Si réglementairement rien ne s'y oppose, un courrier du CE au Recteur pour signaler l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
au secou
Invité




nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: Re: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:15

effectivemment je sais que la regle c'est de payer aprés service fait !!
cependant selon certaines circulaires l'agent comptable peut effectuer des avances sur frais des acomptes aux voyagistes dans la limite de 70 % et le versement du solde lors de la remise des documents permettant la réalisation du séjour (billet ).selon vous ce n'est donc pas possible d'effectuer ce sejour. Et je tiens à préciser que ce n'est pas moi la responsable du projet et que donc je n'ai pas pris de contact avce les auberges anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: Re: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:19

ben c'est toujours comme çà!!! moi non plus c'est pas moi qui m'occupe des projets mais les profs qui s'en occupent sont intelligents et ont compris mon mode de fonctionnement, donc tout roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: Re: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:16

barbule a écrit:

Pourquoi seulement 30% ? Il peut payer 70 % avant service fait dans ce cas.
Une auberge de jeunesse (anglaise qui plus est!) est-elle un voyagiste?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: Re: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:43

diddline12 a écrit:
ben c'est toujours comme çà!!! moi non plus c'est pas moi qui m'occupe des projets mais les profs qui s'en occupent sont intelligents et ont compris mon mode de fonctionnement, donc tout roule
Les récréations du mercredi :
Dans la phrase ci-dessus se cache une erreur.
Sauras tu la retrouver ?
Pour t'aider j'ai grossi certains mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuitée en angleterre problème Empty
MessageSujet: Re: nuitée en angleterre problème   nuitée en angleterre problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nuitée en angleterre problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage en Angleterre
» Reglement de l'hébergement en Angleterre
» Imputation nuitée
» Nuitée
» nuitée ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: