Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM de prélèvement sur fonds erronée

Aller en bas 
+6
sainte barbe
barbule
Vieil intendant
tobias
JC
polaire
10 participants
AuteurMessage
post45
Invité




DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:32

Bonjour,
j'ai fait voté au CA entre autres un prélèvement de 600.00 pour du papier au A1 6067; mais au lieu de mettre 600.00 en saisie, j'ai mis 6067.00 €.
Les autorités l'ont vu à ma place.
Quelle solution à part la restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:39

Je l'ai faite celle-là, mais en paiement de facture !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:41

Si les autorités l'ont vu, je suppose qu'il peut y avoir réglement conjoint par lesdites autorités. Au choix :
- modification de la DM par les autorités de contrôle
- rejet de la DM par les mêmes puis inscription d'office
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:44

Si vos fonds de réserves peuvent supporter un tel écart, je serais tenter de dire de ne rien faire. Les crédits sont ouverts et même largement plus que de besoin. En fin d'année les crédits ouverts en trop n'auront pas été dépensés.
En revanche si vos fonds de réserve sont un peu justes et/ou que vous pensiez utiliser ces sommes pour autre chose alors là je ne vois que la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:46

@JC

Vous semblez omettre un détail : le CA a donné son accord pour 600€, pas pour 6067€ No
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:16

Si le CA a voté 600, je préconise un coup de fil aux autorités de controle pour stopper le truc. Une restauration et un nouvel envoi correct.
Si pas de sauvegarde, correction à la main et nouvelle DBM niveau 3 en négatif pour la différence... mais j'ai jamais fait... et cette dernière solution reste du bricolage... d'ailleurs j'ai rien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:41

Désolée, mais je persiste : la solution est de faire modifier la DM par les autorités de contrôle. Je l'ai déjà fait suite à une erreur de saisie de DM.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:28

matériellement, si tout le monde est d'accord sur l'erreur de saisie, quid de GFC ? Comment faire une DBM 3 négative ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:36

polaire a écrit:
Désolée, mais je persiste : la solution est de faire modifier la DM par les autorités de contrôle. Je l'ai déjà fait suite à une erreur de saisie de DM.....

Vous n'avez pas à être désolée, chère Polaire
A la lecture des différents posts écrits sur le sujet, je trouve que votre solution est la plus simple, et je tenterais de l'adopter si je me trouvais dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
post45
Invité




DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:13

le cria m'a donné la solution : comme je vais avoir une observation de toutes facons, validation partielle de la dbm ; ensuite je peux modifier la dbm dans son monatnt ; puis je valide quand je recois les docs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:16

Colombane a écrit:
matériellement, si tout le monde est d'accord sur l'erreur de saisie, quid de GFC ? Comment faire une DBM 3 négative ?

Je ne sois pas pourquoi il y aurait eu DBM 3 négative ? Je l'aurais faite en pour info.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:31

Colombane a écrit:
matériellement, si tout le monde est d'accord sur l'erreur de saisie, quid de GFC ? Comment faire une DBM 3 négative ?
C'est effectivement la solution :
en référence indiquer : correction DBM n° X
pour les votes : reporter ceux de la DBM initiale
joindre l'acte s'il y a un, à défaut l'extrait du PV du CA ou figure le montant du prélèvement. Faire indiquer sur l'extrait de PV une mention manuscrite du CE : "copie certifiée conforme du PV du CA du ....., transmis aux autorités de tutelles le ...." avec signature et tampon.
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:24

Bonsoir,

Au secours, j'ai encore fait une grosse bêtise. Au CA du mois de juillet, j'ai présenté une DBM de type 32 prélèvement sur fonds de réserve du SG pour l'acquisition d'un ordinateur. Et alors, dans un grand moment d'incompétence, j'ai mis en ligne réceptrice le ZR (ne vous moquez pas). Le CA a autorisé le prélèvement, les autorités de contrôle ont validé la DBM, et moi aussi dans GFC. Mais quand j'ai voulu passer ma commande, il n'y avait pas un sou au ZD. Forcément, puisqu'ils étaient sur le ZR...

Comment rectifier la DBM ? Mon agent comptable est toujours en congé de maternité et pas remplacée (donc pas d'aide de ce côté-là, car je ne veux pas la déranger chez elle). je ne peux pas faire une DBM 32 en négatif (GFC n'en veut pas). Si je dois re-présenter une DBM au CA, je vais avoir la honte.

Avez-vous une piste, voire une réponse à me proposer ?

Depuis la rentrée, je ne fais que de c........ Je crois vraiment qu'il faut que je change de lunettes, ... ou plutôt de cerveau.

Merci pour votre aide à tous, cette fois et les fois précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
sumja
Invité




DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:32

On est  dans le cas d'une "erreur de plume", solution à valider avec les totos de contrôles, dbm pour vote annulant de ZD et reprenant la bonne imputation zd avec les votes du ca de juillet et la même délib autorisant le prélèvement....
S'ils sont pas trop chiant, cela passera...
Revenir en haut Aller en bas
sumja
Invité




DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:34

CORRECTIF :dbm pour vote annulant LE ZR et reprenant la bonne imputation zd avec
les votes  et dates du ca de juillet et la même délib autorisant le
prélèvement....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:57

pour moi pas de correctif de la DBM 32 (je vois pas comment faire d'ailleurs)
par contre je repasse une autre DBM avec les mêmes chiffres mais les bons comptes
Un coup de téléphone avant à la CT et au rectorat (qui devraient se faire tout petit puisqu'ils ont laissé passer le bousin)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:09

J'ai fait cette boulette l'an dernier. quelle idée a GFC de proposer du ZR aussi ?
j'ai du refaire une DBM pour vote au ZD (repassée au CA en expliquant mon erreur). par contre, tu peux rien faire pour annuler l'ouverture au ZR, sauf attendre la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:12

Merci de vos lumières. Je suis vraiment nulle...Faire une erreur pareille !

Je note sur mon agenda : ne PAS faire de DBM au mois de juillet, quand on est fatigué(e).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:48

crapsou a écrit:
J'ai fait cette boulette l'an dernier. quelle idée a GFC de proposer du ZR aussi ?
j'ai du refaire une DBM pour vote au ZD (repassée au CA en expliquant mon erreur). par contre, tu peux rien faire pour annuler l'ouverture au ZR, sauf attendre la fin de l'année.
Juste une remarque : il n'y a aucune nécessité de repasser devant le CA qui a initialement autorisé une ouverture de crédit.

Le fait d'avoir, par erreur, généré une prévision de recette au lieu d'une ouverture de crédit, n'interdit pas de finalement saisir l'ouverture de crédit qui avait explicitement été autorisée par le CA.

Seule subsiste une prévision de recette un peu stupide, irrégulière et inutile, mais qu'il suffit de ne pas utiliser (d'ailleurs, je ne vois pas trop comment et à quel fin SL pourrait l'utiliser).


Ma réponse est la même que celle de Boz en fait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:40

ben j'ai fait ce que le gars de l'IA et mon AC m'ont dit de faire... si j'avais su, j'aurais perdu moins de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:18

j'avais aussi fait l'an dernier une erreur sur une DBM de type 32, j'ai appelé le CRIA qui a annulé la DBM en la saisissant en négatif, j'ai ainsi pu la saisir de nouveau correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:36

SL a écrit:
Merci de vos lumières. Je suis vraiment nulle...Faire une erreur pareille !

Je note sur mon agenda : ne PAS faire de DBM au mois de juillet, quand on est fatigué(e).

tout le monde en fait des bourdes non vous n'êtes pas nulle. Gfc n'est pas tjs aussi ergonomique qu'on le voudrait en particulier pour les dbm de type 3. Les grosses op en juillet en effet ce n'est pas forcément le meilleur moment mais nous sommes nombreux à être obligés à le faire et vaut mieux en planter (dbm lesquelles sont corrigibles en règlement conjoint: dans gfc avec acceptation avec modif)en juillet qu'en novembre!

Sl ne vous découragez surtout pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:56

Merci M9.1 Man
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:18

de rien chère collègue DBM de prélèvement sur fonds erronée Bouquet2 , un truc ne faites pas comme moi (déformé professionnellement), lâchez la compta et donc ce forum à cette heure ci, il est tard ! DBM de prélèvement sur fonds erronée 173855
DBM de prélèvement sur fonds erronée Weekend DBM de prélèvement sur fonds erronée Panneaux là je vais me faire taper sur les doigts car je fous plein de smiley DBM de prélèvement sur fonds erronée B12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM de prélèvement sur fonds erronée Empty
MessageSujet: Re: DBM de prélèvement sur fonds erronée   DBM de prélèvement sur fonds erronée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM de prélèvement sur fonds erronée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prélèvement et fonds
» DM nv3 - prélèvement fonds R2
» prélèvement sur fonds
» prélèvement sur fonds disponibles du R2
» prelevement fonds de reserve

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: