Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Versement d'une subvention à l'AS

Aller en bas 
+6
Isaac Newton
Margelle
Hippos
ampelmann
Vieil intendant
PARADISE
10 participants
AuteurMessage
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:34

Apparemment l'unss, qui finance une partie des déplacements réalisés dans le cadre des championnats régionaux ne pourrait plus payer ce à quoi ils s'étaient engagés (soit 1/3 au lieu de 2/3). Du coup mon CE me demande si on peut payer ou donner une subvention à l'association sportive pour lui permettre de régler les factures en suspens.
Tout ça ne me parait pas très carré et j'aimerais bien avoir un avis la dessus. merci bien et bon WE prolongé à tous !We
Revenir en haut Aller en bas
J.G
Invité




Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:41

Oui, c'est possible.
1. Il faut une délibération du C.A (art 16-6b décret 30/08/1985)
2. Donc un acte administratif
3. un DBM de type 11
4. une pièce justificative (certificat administratif de l'ordonnateur)
5. un mandat au compte 6578
6. l'A.S doit obligatoirement remettre au C.E un rapport moral et financier sur l'utilisation de la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:38

La réponse ci-dessus n'est bien entendu valable que pour une subvention à l'association. Il est strictement interdit de payer tout ou partie d'une facture pour le compte d'un tiers ; que ce soit ou non avec l'accord du CA. Ensuite, pourquoi une DBM 11, allons jusqu'au bout de la logique en prevoyant une DBM sur réserves. Ensuite, l'acte du Ca est joint au mandat pour le versement du don.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:09

J.G a écrit:
Oui, c'est possible.
...
6. l'A.S doit obligatoirement remettre au C.E un rapport moral et financier sur l'utilisation de la subvention....

Moi je fais passer ce rapport au CA.
Sinon le CE peut toujours dire qu'il l'a reçu, tu n'en as pas la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:52

J.G a écrit:
1. Il faut une délibération du C.A (art 16-6b décret 30/08/1985)

Argl !!! Que lis-je !?
Il n'y a plus d'article 16 du décret de 1985, donc on ne peut plus s'y référer. Va falloir changer ses habitudes. Maintenant, c'est l'article R421-20 du code de l'éducation.
Une table de concordance paraîtra bientôt au BO, mais en attendant, Fréléonat nous a mis ici un lien pour la récupérer sur le site de la DAF: table de concordance décret de 1985/code de l'éducation

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:42

q2 Merci à Tous pour ces précieuses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
J.G
Invité




Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:29

- Oui, bien sûr, il faut une DBM avec prélèvement sur les réserves (et non de type 11) !
- et bien sûr, il faut prendre la référence sur le nouveau code de l'éducation article,... heu, je ne retrouve pas ?? vous pouvez m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:37

Voir dans mon message au-dessus le lien vers la table de concordance Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:30

Hippos a écrit:
Voir dans mon message au-dessus le lien vers la table de concordance Wink

Dans le genre tatillon, y a la CAA de Douai qui a jugé qu'en ne visant pas l'article spécifique mais simplement la loi sur l'immigration en général, le préfet n'a pas motivé son obligation de quitter le territoire. Elle a de ce fait annulé l'arrêté.

Comme ça en passant, pour ceux qui comme moi, se contentait d'un simple, vu le code de l'éducation, vu de décret machin...
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:00

Un collège me fait parvenir un mandat pour l'AS du collège (300€) avec en PJ un certificat de l'ordo précisant que cette décision de versement a été votée dans le budget 2008.
Donc pas d'acte, juste le vote du budget, c'est suffisant ou je rejette ?
(je suis encline à rejeter d'autant que le compte d'imputation est le 6067 au lieu du 65788).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:03

Pas d'acte, rejet. Le budget n'est pas le fondement juridique de la dépense en l'espèce.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:09

Margelle a écrit:
Un collège me fait parvenir un mandat pour l'AS du collège (300€) avec en PJ un certificat de l'ordo précisant que cette décision de versement a été votée dans le budget 2008.
Donc pas d'acte, juste le vote du budget, c'est suffisant ou je rejette ?
(je suis encline à rejeter d'autant que le compte d'imputation est le 6067 au lieu du 65788).

Votée comment ? Un montant sur un compte ouvert au budget ? La somme figurant n'était-elle pas plutôt pour le FSE, l'amicale des joyeux pétanqueurs ? Où figure la mention du bénéficiaire ? Et puis sur quel compte ? Le 6067 comme pour le mandat ? Un certificat de l'ordo est un simple document explicatif qui ne remplacera jamais la piéce requise par les textes.
Moi je demande un acte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:10

Margelle a écrit:
Un collège me fait parvenir un mandat pour l'AS du collège (300€) avec en PJ un certificat de l'ordo précisant que cette décision de versement a été votée dans le budget 2008.
Donc pas d'acte, juste le vote du budget, c'est suffisant ou je rejette ?
(je suis encline à rejeter d'autant que le compte d'imputation est le 6067 au lieu du 65788).

A la rigueur :
un extrait du PV mentionnant un vote spécifique sur la subvention, avec le détail des votes, le CE certifiant l'extrait conforme à celui transmis aux autorités de tutelles (mention faite des dates de transmission).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:13

Grand et Vénérable Sachem a écrit:
Votée comment ? Un montant sur un compte ouvert au budget ? La somme figurant n'était-elle pas plutôt pour le FSE, l'amicale des joyeux pétanqueurs ? Où figure la mention du bénéficiaire ? Et puis sur quel compte ? Le 6067 comme pour le mandat ? Un certificat de l'ordo est un simple document explicatif qui ne remplacera jamais la piéce requise par les textes.

grr Oui, parfaitement ! Et faut pas énerver le patron, il a mal aux dents !!!

Ça va, boss ? aa11

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:16

Je reviens du dentiste. J'ai plus mal ; mais je suis vénére grave et j'ai un ras-le-bol généralisé mahousse costaud !
A part ça tout baigne....

coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:24

b7

Bof, pense à des choses agréables...

Pense aux Jeux Olympiques à venir, ce rassemblement fraternel de l'humanité où chaque homme et chaque femme s'épanouit dans le respect mutuel et l'égalité de traitement... Euh, non, c'est pas un bon exemple. pale

Pense à cette belle et grande cause qu'est la transmission du savoir aux plus jeunes et qui est dans la tête de chacun de nos collègues et amis enseignants et assimilés... Oui, t'as raison, c'est pas non plus un bon exemple. No

Pense à ces longues et grandes vacances au soleil sur une plage de sable fin à l'autre bout du monde qui t'attendent. Comment ? T'as des travaux cet été dans ton bahut ? Tu vas passer une semaine à Vierzon chez ton beau-frère ? Bon, Ok, on va trouver autre chose... scratch

Pense à tout l'argent que tu gagnes à la sueur de ton front pour t'offrir une vie meilleure... Euh... T'as une voiture diesel ?

Ouais bon, bref, t'as raison, ras-le-bol ! Neutral

lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:36

N@n@rd a écrit:
... mais je suis vénére grave et j'ai un ras-le-bol généralisé mahousse costaud !

Versement d'une subvention à l'AS Peanut11
Revenir en haut Aller en bas
ssosso
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2006

Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: niveau DM   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:14

J.G a écrit:
- Oui, bien sûr, il faut une DBM avec prélèvement sur les réserves (et non de type 11) !
- et bien sûr, il faut prendre la référence sur le nouveau code de l'éducation article,... heu, je ne retrouve pas ?? vous pouvez m'aider ??

Si les crédits sont suffisants au chapitre D, j'ouvre un D 6578 (ou 6575 si subvention au FSE ) par DM type 11. La DM niveau 3 avec PFR n'est, à mon sens, nécessaire que si les crédits ouverts au chapitre sont insuffisants ( ou par choix "politique" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versement d'une subvention à l'AS Empty
MessageSujet: Re: Versement d'une subvention à l'AS   Versement d'une subvention à l'AS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versement d'une subvention à l'AS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non versement de subvention.
» Versement d'une subvention à une association
» versement subvention inférieur à l'OR
» versement subvention à une association caritative
» Versement de subvention entre établissements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: