Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???

Aller en bas 
+4
barbule
Isaac Newton
Fondateur
BERGAMOTE
8 participants
AuteurMessage
BERGAMOTE
.
.



Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/12/2006

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:04

Bonjour à tous !!!

Pouvez-vous me dire quels sont les délais entre :
_avis aux familles pour facturation internat et 1er rappel
- premier rappel et deuxième rappel
-deuxième rappel et avis avant poursuite
- avis avant poursuite et autorisation de poursuivre ???

merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:12

BERGAMOTE a écrit:
Bonjour à tous !!!

Pouvez-vous me dire quels sont les délais entre :
_avis aux familles pour facturation internat et 1er rappel
- premier rappel et deuxième rappel
-deuxième rappel et avis avant poursuite
- avis avant poursuite et autorisation de poursuivre ???

merci d'avance !!!

Il n'y a pas à ma connaissance de délais réglementaires. Je laisse 15 jours entre l'avis et le premier rappel ; idem pour le second, pareil entre le second et la lettre recommandée qui est aussi l'état exécutoire et l'autorisation de poursuivre. Aprés c'est varaiable en fonction des situations, mais rarement plus de deux mois avant l'huissier.

A noter que cela n'est valable que pour mes frais scolaires. Pour les autres créances, dés l'origine le titre est rendu éxécutoire (autorisation de poursuivre).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:16

D'accord avec le taulier. Je rajoute que, vu mon côté parfois hargneux et asocial, je ne m'embête plus à faire plusieurs rappels.

Afin de préserver la forêt française (l'Amazonie, j'm'en fiche, j'y habite pas... Twisted Evil ); je fais un premier rappel 30 jours après l'émission de l'avis aux familles et je passe directement 30 jours après à l'avis avant poursuite.

Faut pas laisser filer l'oseille, c'est un principe ! b11

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:49

N@n@rd a écrit:


... Je laisse 15 jours entre l'avis et le premier rappel ; idem pour le second, pareil entre le second et la lettre recommandée qui est aussi l'état exécutoire et l'autorisation de poursuivre. Aprés c'est varaiable en fonction des situations....


Pareil chez moi .

N@n@rd a écrit:
....mais rarement plus de deux mois avant l'huissier

accord
La précision est importante .Trop de collègues attendent trop longtemps pour transmettre à l'huissier.
Les auditeurs du trésor vont le confirmeront .
Revenir en haut Aller en bas
LOEILDEM
Invité




DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:13

Chez nous c'est 2 mois avant le première relance (entreprises et coll.)
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité




DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:57

chez nous il n'y a souvent aucune relance !!! tant pis pour l' AC !!!
Revenir en haut Aller en bas
cofi2007
Invité




DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:15

réponse à benjamin: c'est à l'a.c. de faire les relances: le recouvrement des créances est de la responsabilité de l'a.c.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:03

Plus c'est court, plus c'est efficace. Dans cette partie de notre métier, il ne faut aucun état-d'âme, aucune tendresse, aucune hésitation. 15 jours après les factures, les relances partent.

Et je redis une fois de plus le truc gé-ni-al de ma copine Chantal, qui imprime tout ça sur du papier de couleur, et le truc très bon de ma copine Julie, qui met ça dans des enveloppes C5 et non pas des tiers format.

Ma petite amélioration à moi : les avis avant poursuite sont sur du papier rouge vif. Ca pique les gens au vif, c'est impressionnant !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:11

cher IZ, l'idée de l'avis avant poursuite rouge, j'adhère et je mets en place dès 2011 !!!
je pratique déjà les couleurs dans mon agence comptable (une couleur par ER), tout est bien plus pratique car plus visuel...
merci pour tes idées (et/ou celle de tes collègues)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:36

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Walkingdead1
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 8:43

Tiens, LMDV/LG a raté son insertion d'image de zombie, semble-t-il.

En parlant de monstres sanguinaires butés, stupides, inefficaces et avec lesquels on ne peut pas discuter (les zombies, pas LMDV/LG !) , ça me fait penser, Pépettes, que la réaction des personnes recevant le papier rouge est absolument démente. Plus d'une fois, tu seras insultée pour avoir osé cette agression caractérisée.

En ce qui me concerne, ces réactions m'ont aidé à prendre du recul avec la matière du recouvrement de créances, car quand les gens se déclarent choqués et blessés à cause de la couleur du papier, tout le reste semble bien tiède... Rolling Eyes Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bozo
Invité




DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:50

Je partique pour ma part les avis aux familles et relances par mail.
 
Je demande la saisie des adresses mails dans sconet depuis 2 ans. Et petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:02

C'est quoi ce pseudo pour un invité DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Grrrr03

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bozo
Invité




DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:09

Je ne pensais qu'à bozo le clown...
 
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur...
 
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:53

donc si je comprends bien, l'idée de la relance de couleur était théoriquement top mais par réellement ?
ou alors peut-être un coloris pastel ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 6:52

pepettes a écrit:
donc si je comprends bien, l'idée de la relance de couleur était théoriquement top mais par réellement ?
ou alors peut-être un coloris pastel ...

Toutes les factures de DP sont sur papier de couleur pastel, on tente de changer de couleur à chaque trimestre. Ca permet de dire "mais si, le papier rose", et souvent l'interlocuteur dit "Aaaah".

Pour le papier rouge vif, il fait vraiment mal aux yeux, c'est un vrai bonheur. Et moi et mes collaborateurs, on se fait insulter parce qu'on ose imprimer nos avis avant poursuite sur ce papier-là. rire N'empêche que ça favorise la rentrée d'argent, et à un coût négligeable. Alors le reste, hein... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Empty
MessageSujet: Re: DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???   DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DELAI ENTRE CHAQUE RELANCE POUR CREANCES ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai pour obtenir une régie pour un voyage
» Délai entre l'info des candidats rejetés et la signature
» Délai entre envoi convoc et venue de commission de sécurité
» Delai pour réviser un paiement
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: