Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORDRE DE PAIEMENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invité.
Invité




ORDRE DE PAIEMENT Empty
MessageSujet: ORDRE DE PAIEMENT   ORDRE DE PAIEMENT Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:46

help, ordre de paiement effectué à un mauvais compte !!!!
Comment rectifier ?
Refait au bon compte et rectification des écritures en compta géné +
certificat administratif pour les PJ cofi ?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

ORDRE DE PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT   ORDRE DE PAIEMENT Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:07

Ca nous est arrivé une fois et on a préféré écrire en rouge dessus "erreur compte, aurait dû être fait au ..." et pas plus car effectivement on a eu beau tourner le problème dans tous les sens, on n'a pas su comment s'en dépatouiller et on n'a pas voulu bricoler la compta géné. Peut-être faut-il faire un OR exceptionnel (4632/7) avec PJ explicative puis refaire l'op au bon compte (4../4632).
Dommage qu'il n'existe pas de réimputation pour les OP, ou d'annulation du genre AOR ou O de reversement. En fait, la parade, c'est la plus grande vigilance.
Si quelqu'un a quelque chose de mieux à proposer, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
invité.
Invité




ORDRE DE PAIEMENT Empty
MessageSujet: ordre de paiement   ORDRE DE PAIEMENT Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:15

Merci pour ta réponse.
Je laisse tout en l'état et je joindrai une explication avec l'ordre de paiement et sur les récapitulatifs de cofi en fin d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
gest44
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

ORDRE DE PAIEMENT Empty
MessageSujet: OP 4668   ORDRE DE PAIEMENT Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:34

Pour des paiement de bourses (pas de rib) effectués en caisse pour le compte d'un établissement rattaché, nous avons fait un OP au 4668 de ce dernier.
J'ai depuis un gros doute: la caisse n'étant retracée qu'au sein de l'agence comptable, ne fallait il pas faire l'OP sur l'établissement support?
J'avoue qu'avec la fatigue, ces nouvelles écritures m'embrouillent complètement.

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

ORDRE DE PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT   ORDRE DE PAIEMENT Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:48

gest44 a écrit:
Pour des paiement de bourses (pas de rib) effectués en caisse pour le compte d'un établissement rattaché, nous avons fait un OP au 4668 de ce dernier.
J'ai depuis un gros doute: la caisse n'étant retracée qu'au sein de l'agence comptable, ne fallait il pas faire l'OP sur l'établissement support?
J'avoue qu'avec la fatigue, ces nouvelles écritures m'embrouillent complètement.

Merci de vos lumières.

Ben pour moi, il n’est pas nécessaire d’effectuer un ordre de paiement dès lors que la dépense a été mandatée en bonne et due forme, préalablement, et sur le même exercice comptable, ce qui est normalement le cas des bourses.
Mais faut il encore que je ne me trompe pas sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORDRE DE PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT   ORDRE DE PAIEMENT Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:16

Je ne comprends pas non plus le pourquoi de l'OR. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ORDRE DE PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT   ORDRE DE PAIEMENT Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:14

gest44 a écrit:
Pour des paiement de bourses (pas de rib) effectués en caisse pour le compte d'un établissement rattaché, nous avons fait un OP au 4668 de ce dernier.

Pourquoi diantre un OP ? Les bourses qu'elles soient payées par virement, chéque, liquide ou pas payées car retenues pour les droits scolaires... font bien l'objet d'un mandat pour leur montant global ?!!?
Revenir en haut Aller en bas
gest44
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

ORDRE DE PAIEMENT Empty
MessageSujet: Ordre paiement 4668   ORDRE DE PAIEMENT Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:12

Les bourses ont bien sur été mandatées pour leur globalité mais les
sommes à payer en caisse ont été réceptionnées au 4668 au lieu du 5159.
Il s'agit peut etre d'une grosse erreur mais j'avais compris en
formation que ces paiements par caisse devaient faire l'objet d'un OP
au 4668.
A vous lire, la bonne pratique serait simplement de réceptionner ces
mandats au 531 (au lieu du 5159). Si tel est le cas cela me simplifiera
effectivement la tache.
Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu le Nantais
.
.
Lulu le Nantais


Nombre de messages : 33
Localisation : Bordelouar
Date d'inscription : 29/09/2006

ORDRE DE PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT   ORDRE DE PAIEMENT Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:24

Si si, il y a bien un OP de l'ordonnateur au 4668 lorsque l'on veut effectuer le règlement d'un mandat en espèces (dans la limite autorisée). Mais pour ne pas fâcher VI (suis pas un hamster au poil dur, moi), sauf dans les cas de mandats pour bourses ou salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORDRE DE PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT   ORDRE DE PAIEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORDRE DE PAIEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition ordre de reversement et ordre de paiement
» Ordre de paiement ou mandat et ordre de recettes
» Ordre de paiement pour ordre
» ordre de paiement pour ordre
» Pièces justificatives pour un Ordre de Paiement pour ordre - compensat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: