Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmylya
.
.
emmylya


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2006

Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Empty
MessageSujet: Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...   Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 0:51

Bonjour à tous.

Je souhaiterai lancer un Mapa pour le renouvellement de notre parc de photocopieurs.
Le problème est que les contrats (LOA et contrats de maintenance associés) ne sont pas encore soldés.
Ma question est la suivante:
La demande de reprise des soldes par le nouveau fournisseur est-elle conforme à la réglementation des marchés publics?
Sur le principe ça me semble contestable (problème d'égalité entre les fournisseurs ), mais j'ai vu sur le site de l'aji que cela se faisait, et en plus ça m'arrangerait bien ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Empty
MessageSujet: Re: Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...   Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:20

emmylya a écrit:
B
La demande de reprise des soldes par le nouveau fournisseur est-elle conforme à la réglementation des marchés publics?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
emmylya
.
.
emmylya


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2006

Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Empty
MessageSujet: Re: Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...   Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:58

Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Empty
MessageSujet: Re: Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...   Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:15

emmylya a écrit:
Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi?
merci d'avance

Non. rire


Un marché public c'est avant tout un contrat où la personne qui achète fait un appel à la concurrence en disant : "voilà, j'achète ça, à telles conditions. Qui veut postuler ? Combien vous demandez ?"

Dès lors, dans ton appel à la concurrence tu mets ce que tu veux comme condition (du moment que tu respectes l'ordre public, c'est à dire pas de traite d'être humain, ce genre de choses).

Simplement, plus tu es difficile d'accès et restrictive, moins tu auras d'offres, voire aucune.

Dans ton cas, si tu veux inclure le rachat du contrat en cours, pourquoi pas. Si une société n'est pas intéressé, ça n'entrave en rien le respect du code des marchés publics. Le CMP c'est une procédure permettant d'avoir une égalité des armes entre les candidats.
Tes conditions vont influer sur les marges potentiels des candidats. D'où le désintérêt pour certaines boîtes.

Le principe c'est l'égalité d'accès : transparence, égalité de traitement.

Les conditions d'achats c'est ton pouvoir discrétionnaire. Faut simplement pas changer en court de route, sauf à tout reprendre depuis le début.


Dernière édition par Jean-Mic le Mar 15 Avr 2008 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmylya
.
.
emmylya


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2006

Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Empty
MessageSujet: Re: Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...   Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:40

Roh j'ai eu peur de pas avoir ma réponse.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Empty
MessageSujet: Re: Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...   Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:43

Je reviens sur le sujet : peut-on rompre un contrat copieur avant l'échéance des cinq années et dans quelles conditions précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Empty
MessageSujet: Re: Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...   Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:50

tobias a écrit:
Je reviens sur le sujet : peut-on rompre un contrat copieur avant l'échéance des cinq années et dans quelles conditions précises ?
Selon les conditions stipulées dans le contrat je présume.
Si tu reprends le contrat , à l'article 'Résiliation', il doit être indiqué comment rompre le contrat;après, faut voir si c'est un copieur en location et dans ce cas les loyers restent dûs probablement. Si c'est de l'achat, le contrat doit stipuler si une somme est dûe pour les mois restant du contrat d'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Empty
MessageSujet: Re: Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...   Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:59

tobias a écrit:
Je reviens sur le sujet : peut-on rompre un contrat copieur avant l'échéance des cinq années et dans quelles conditions précises ?

Comme l'indique Pacolutece, tout contrat peut être rompu au moins selon les conditions des clauses de résiliation. Le problème avec les contrats de reprographes qui sont en fait des contrats d'adhésion, c'est que les conditions sont léonines. Fréquemment, la résiliation implique de continuer à payer jusqu'à 95% du prix et bien sûr sans que la prestation demeure et avec un autre contrat ou marché à payer. On paye donc deux fois la même prestation.

Il y a même parfois des clauses encore plus contraignantes et les litiges peuvent être très onéreux. D'où l'intéret du marché public où l'acheteur fixe ses conditions y compris des clauses exorbitantes du droit public.


Un bon site pour en savoir plus sur les clauses des contrats ici.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Empty
MessageSujet: Re: Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...   Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:02

Merci beaucoup au pirate et à pacolutèce pour la rapidité et la précision de la réponse .
Tout ce que j'aime Very Happy

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Empty
MessageSujet: Re: Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...   Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapa photocopieurs et reprise des soldes des contrats ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise des bilans d'entree et reprise des développements de soldes
» Contrat photocopies
» MAPA -Remplacement photocopieurs
» Soldes contrats aidés
» [résolu]GFC 2015 - développement de soldes des comptes soldés ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: