Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CA du COFI et risque de report

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

CA du COFI et risque de report Empty
MessageSujet: CA du COFI et risque de report   CA du COFI et risque de report Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:57

Bonjour,

je n'ai pas trouvé la réponse à ma question en parcourant le forum, de retour après une longue absence, je vous expose mon problème.

J'ai 3 ets rattachés en + de mon bahut, donc 4 COFI à présenter, un a déjà été voté, un CA a été reporté la semaine passé pour quorum insuffisant (on etait 4, les profs l'ont boycotté), et depuis hier mon bahut tourne au ralenti pour cause de grèves enseignants et elèves. Or le CA du COFI de mon bahut est prévu lundi.

Quid si on n'a pas le quorum ? Les vacances tombent le vendredi et il faut au moins 8 jours pour convoquer un nouveau CA. or les COFI sont à faire adopter avant le 30/04.

Merci par avance si quelqu'un a des réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CA du COFI et risque de report Empty
MessageSujet: Re: CA du COFI et risque de report   CA du COFI et risque de report Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:59

Je connais des tas de bahuts où les cofi sont présentés aprés le 30 avril... de mémoire cela à d'ailleurs dû m'arriver une fois. Ce n'est pas bien, mais il ne faut pas en faire un problème. Tout au plus cela vaut une remarque.
Par contre si pas quorum on peut le reconvoquer en urgence ; faut que je recherche le texte ; mais quelqu'un sera peut être plus rapide...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2343
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

CA du COFI et risque de report Empty
MessageSujet: Re: CA du COFI et risque de report   CA du COFI et risque de report Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:09

l'article R421-25 du code de l'éducation dispose :
"... Si ce quorum n'est pas atteint, le conseil d'administration est convoqué en vue d'une nouvelle réunion, qui doit se tenir dans un délai minimum de huit jours et maximum de quinze jours ; il délibère alors valablement, quel que soit le nombre des membres présents. En cas d'urgence, ce délai peut être réduit à trois jours..."
et l'article R421-77 :
"... Avant l'expiration du quatrième mois suivant la clôture de l'exercice, le conseil d'administration arrête le compte financier après avoir entendu l'agent comptable..."

L'articulation de ces deux articles doit pouvoir justifier une urgence et donc un délai ramené à 3 jours ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

CA du COFI et risque de report Empty
MessageSujet: Re: CA du COFI et risque de report   CA du COFI et risque de report Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA du COFI et risque de report Empty
MessageSujet: Re: CA du COFI et risque de report   CA du COFI et risque de report Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA du COFI et risque de report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report délai COFI 2021 ?
» Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA
» SRH sur le fil : que risque l'AC ?
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: