Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrats aidés: on repart pour un tour!

Aller en bas 
+3
Hippos
ripley38
Jm
7 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:29

Bonjour,

Juste pour dire que je sens la bonne surprise pointer son nez pour l'été. Les ANPE de mon secteur nous ont envoyé des formulaires de renouvellement et mon correspondant à l'IA me dit à demi-mot qu'une partie des contrats et supports (relatifs au handicap) devraient continuer après le 30 Juin 2008.
Avant de démarrer ma restructuration, cette nouvelle me procure une joie non feinte...affraid

Jm
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:47

Bonjour a toutes et a tous

JM s'il te plait peux tu me dire dans quel secteur tu te trouves, car cette nouvelle m'interesse aussi
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:07

A priori, ça concerne toutes les académies : dans le contexte de réduction drastique des contrats aidés, la priorité est donnée à l'aide aux élèves handicapés pour qui il y a maintien des AVS.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:08

ripley38 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous

JM s'il te plait peux tu me dire dans quel secteur tu te trouves, car cette nouvelle m'interesse aussi
Merci d'avance
Au centre d'une ville championne de foot depuis trop longtemps d'affilée ! Very Happy

Jm
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:10

Merci JM

Allez l'OM oh pardon l'OL
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:20

bonjour

j'ai eu également le "plaisir" d'apprendre que le renouvellement sera possible jusqu'au 31 décembre, enfin c'est ce que m'a dit la personne de l'Ia que j'ai eu au téléphone la semaine dernière, mais bon tout en me précisant que ça n'arrêtait pas de changer...

je vais me taper toute la paperasse pour 6 mois de renouvellement... affraid

le pire dans tout ça c'est que le CE me met la pression pour faire ces renouvellements le plus vite possible alors que c'est le premier à dire que nos contrats aidés ne sont pas au top... avocat
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:50

ripley38 a écrit:
Merci JM

Allez l'OM oh pardon l'OL

Non, Grenoble, mon club, mon coeur...

Jm
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:46

Jm a écrit:
Bonjour,

Juste pour dire que je sens la bonne surprise pointer son nez pour l'été. Les ANPE de mon secteur nous ont envoyé des formulaires de renouvellement et mon correspondant à l'IA me dit à demi-mot qu'une partie des contrats et supports (relatifs au handicap) devraient continuer après le 30 Juin 2008.
Avant de démarrer ma restructuration, cette nouvelle me procure une joie non feinte...affraid

Jm

Pour quel type de contrat et pour quels personnels ?confused
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Invité




Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:54

Alors y a-t'il du nouveau ? des renouvellements de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:07

oscar a écrit:
Alors y a-t'il du nouveau ? des renouvellements de prévue ?

Si j'en crois votre post sur un autre sujet :
Je suis EVS et il est vrai que je n'attend que la fin du contrat pour saisire les Prud'hommes, il est tout de même incroyable que dans le même département des EVS font des heures pour rattraper les grandes vacances et que d'autre qui dépende d'autre collèges n'ont pas a le faire !! Moi je veux bien travailler plus et faire des heures mais pas gratuitement.

.... vous souhaitez donc être renouvellé pour pouvoir demander encore plus d'argent à votre EPLE aux prud'hommes ?
Ce n'est pas trés honnête comme démarche, avez-vous au moins essayé de voir le problème avec votre établissement ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:51

Hippos a écrit:
A priori, ça concerne toutes les académies : dans le contexte de réduction drastique des contrats aidés, la priorité est donnée à l'aide aux élèves handicapés pour qui il y a maintien des AVS.
C'est confirmé dans mon département, avec également renouvellement ou reconduction des contrats aidés qui aident les directeurs d'école.
Donc les EPLE passent à la trappe.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:57

Ce sont là, les effets de la RGPP. Et ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Invité




Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:57

"".... vous souhaitez donc être renouvellé pour pouvoir demander encore plus d'argent à votre EPLE aux prud'hommes ?
Ce n'est pas trés honnête comme démarche, avez-vous au moins essayé de voir le problème avec votre établissement ?""

Et en quoi ce n'est pas très honnête d'aller aux prud'homme? c'est nouveau ça, dès qu'on demande que le code du travail soit respecté on est malhonnête! bouh le vilain.
Evidement que j'ai regardé le pb des heures avec mon collège qui lui me dis que tout est limpide et légale!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:32

oscar a écrit:
"".... vous souhaitez donc être renouvellé pour pouvoir demander encore plus d'argent à votre EPLE aux prud'hommes ?
Ce n'est pas trés honnête comme démarche, avez-vous au moins essayé de voir le problème avec votre établissement ?""

Et en quoi ce n'est pas très honnête d'aller aux prud'homme? c'est nouveau ça, dès qu'on demande que le code du travail soit respecté on est malhonnête! bouh le vilain.
Evidement que j'ai regardé le pb des heures avec mon collège qui lui me dis que tout est limpide et légale!

Il me semble que si vous avez effectivement vu le problème avec votre établissement... sérieusement j'entends, avec demande officielle et pas une simple remarque entre deux portes, les choses sont un peu différentes. Mais bon...

En tout cas, cela démontre une fois de plus qu'on envoie les établissements et les gestionnaires (sans parler des comptables) au carton sans formation ni soutien. Mais si les recours se multiplient, cela pourra peut-être faire réfléchir à l'avenir les CE trop pressés d'accepter des réformes mal préparées.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats aidés: on repart pour un tour! Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés: on repart pour un tour!   Contrats aidés: on repart pour un tour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats aidés: on repart pour un tour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention pour gestion des contrats aidés
» Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?
» Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés?
» contrats aides sur missions TOS
» Retenue pour fait de grève CAE/CAV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: