Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI et ventilation des résultats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
COFI07
Invité




COFI et ventilation des résultats Empty
MessageSujet: COFI et ventilation des résultats   COFI et ventilation des résultats Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:24

Bonjour.
J'ai un magnifique + 16900 euros en fin d'exercice précédent. Lors de l'édition de la pièce 7, COFI me propose une ventilation possible

Dois je m'y tenir ou puis je en proposer une autre ?
Quels sont les interdits en la matière ? (genre impossible d'abonder les réserves du R2 avec le service général et autres joyeusetés).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

COFI et ventilation des résultats Empty
MessageSujet: Re: COFI et ventilation des résultats   COFI et ventilation des résultats Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:28

L'ordonnateur peut parfaitement proposer une répartition autre que celle de l'affectation du résultat ligne par ligne.
La répartition du résultat est un deuxième acte qui se vote après que le CF ait été approuvé. Dans la limite de ce qu'indique la 4ème colonne de la pièce 14, variations en plus ou en moins peuvent être librement proposées à l'affectation de n'importe quel service à réserves.
Exemple: +10 000 au SG; -3 000 au J1 et +5 000 au R2 peuvent donner la proposition: + 8 000 au SG; 0 au J1 et +4 000 au R2 ou encore +12 000 au SG, 0 au J1 et 0 au R2 ou même, carrément fou +15 000 au SG, 0 au J1 et -3 000 au R2.
Il faut savoir que certains mouvements ne sont pas très prisés par les CA, notamment ceux qui consistent à piquer au R2 que les parents considèrent comme un service tabou. Après, chaque EPLE est différent, a son histoire et ses projets. J'ai souvent vu les J1 pétés de thunes grâce à la TA se voir ponctionner pour les réserves du SG qui pleure à cause de la viab.
Revenir en haut Aller en bas
COFI 200
Invité




COFI et ventilation des résultats Empty
MessageSujet: Re: COFI et ventilation des résultats   COFI et ventilation des résultats Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:02

Donc si j'ai tout lu freud, je peux allègrement proposer une répartition style 2/3 service général 1/3 R2 et zapper le J1 qui est blindé de thunes ??

bon je vais encore me faire allumer par la directrice de segpa (celle qui se prend pour mon adjoint mais qui en fait m'aide pas du tout !!) mais c'est pas grave, elle a pas voix au chapitre, c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI et ventilation des résultats Empty
MessageSujet: Re: COFI et ventilation des résultats   COFI et ventilation des résultats Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:10

généralement, quand on allume le J1, c'est la chef de travaux qui vous allume dans les couloirs à coup de batte .. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

COFI et ventilation des résultats Empty
MessageSujet: Re: COFI et ventilation des résultats   COFI et ventilation des résultats Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:17

COFI 200 a écrit:
Donc si j'ai tout lu freud, je peux allègrement proposer une répartition style 2/3 service général 1/3 R2 et zapper le J1 qui est blindé de thunes ??

bon je vais encore me faire allumer par la directrice de segpa (celle qui se prend pour mon adjoint mais qui en fait m'aide pas du tout !!) mais c'est pas grave, elle a pas voix au chapitre, c'est le cas de le dire.
Euh ... attention quand même.
Déjà la directrice de la SEGPA a "voix au chapitre" en tant que membre du CA.

Ensuite proposer une ventilation du résultat différente de celle de l'exercice doit être fait de façon concertée et doit pouvoir être expliqué aux membres du CA.
Enfin, dans le cadre de ses attributions, la CT est responsable du SAH. Le fonctionnement de celui-ci a du faire l'objet d'une convention, qui peut très bien prévoir que les réserves du SAH restent affectées au R2. Mais même sans ça, et même si réglementairement, rien ne l'interdit, je ne suis pas sûr que la CT voit d'un très bon œil un transfert des réserves du R2 vers le SG ...

Bref, je vous conseille de faire "allègrement" attention ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

COFI et ventilation des résultats Empty
MessageSujet: Re: COFI et ventilation des résultats   COFI et ventilation des résultats Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:55

raspoutine a écrit:
généralement, quand on allume le J1, c'est la chef de travaux qui vous allume dans les couloirs à coup de batte .. Suspect
Ah bon, c'est pas toi le gestionnaire ?
Parce que chez moi le CT il peut râler si il veut, mais discrètement... et si je suis pas là pour l'entendre marmonner.
grr
Non mais ; y'a qu'à permettre à la Vie Sco de critiquer les menus tant qu'on y est !

Ca y'est je suis énervé maintenant ! Tiens, je vais descendre en salle des profs pour gueuler un coup, ça va me détendre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI et ventilation des résultats Empty
MessageSujet: Re: COFI et ventilation des résultats   COFI et ventilation des résultats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI et ventilation des résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFI 2012
» COFI EXPLICATION RESULTATS CA
» Tableau 6 - Affectation des résultats p/COFI
» Ventilation OPC
» Service imputation factures photocopies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: