Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chance de mutation

Aller en bas 
+12
grivalou08
G.plusdessous
Bozinchu
entropie
Fréléo
LMDV/LG
Patou
Isidore
Hippos
Fondateur
GM Aquitaine
Ges'
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

chance de mutation Empty
MessageSujet: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:53

Bonjour, j'en appelle à la sagesse des expérimentés et des chanceux : à votre avis, y-a-t-il moyen d'obtenir pour une première mutation un poste sur l'académie de Rennes ou celle de Poitiers Question

Ou est ce juste un rêve ?

Merci pour votre franchise même si je sens que ça va être déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:07

Pourquoi pas Nice ou Bordeaux pendant que tu y es ??? cheers

Quel grade ? quel type de poste ? combien d'années d'ancienneté sur le poste actuel ?

L'espoir fait vivre.........
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:09

GM Aquitaine a écrit:
Pourquoi pas Nice ou Bordeaux pendant que tu y es ??? cheers

Quel grade ? quel type de poste ? combien d'années d'ancienneté sur le poste actuel ?

L'espoir fait vivre.........

Juste un petit ADAENES qui est sur son premier poste
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:13

Tu préféres pas plutôt Montluçon ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:16

N@n@rd a écrit:
Tu préféres pas plutôt Montluçon ?


Euh....ben....non mais merci quand même, je suis aussi lucide je me doutes bien que ça va être du domaine de l'impossible mais....

Précision quand même, un poste de GM dans n'importe quel établissement sur une de ces 2 académies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:25

GM aquitaine où la devise invisible jaune sur ton bleu Shocked

Wink



surtout si tu fais pas les trois ans sur le premier poste, tu gagnes pas bcp de points ...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:27

raspoutine a écrit:
GM aquitaine où la devise invisible jaune sur ton bleu Shocked

Wink

il a écrit "l'espoir fait vivre..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:28

jcrois que jabandonne l'idée de la mut ... surtout en couple de deux débutants ADAENES .... bonjour la galère ... DETACHEMENT ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:30

raspoutine a écrit:
jcrois que jabandonne l'idée de la mut ... surtout en couple de deux débutants ADAENES .... bonjour la galère ... DETACHEMENT ... bounce


ouais je pense que le gros problème ça sera que je suis aussi débutant au poste, y voudront pas me lacher comme ça les ch....x surtout dans une académie en déficit chronique de GM


Juste une petite remarque pour N@n@rd, j'aurais peut être du poster ma question dans la rubrique "malaise des gestionnaire", désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 8:54

Non non, ça va très bien en rubrique métiers et divers. La rubrique "Malaise" concerne plus généralement la dégradation de nos fonctions et les inquiétudes pour le devenir du métier de gestionnaire.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:24

Hippos a écrit:
Non non, ça va très bien en rubrique métiers et divers. La rubrique "Malaise" concerne plus généralement la dégradation de nos fonctions et les inquiétudes pour le devenir du métier de gestionnaire.
Tant mieux alors, et vous, quel est votre avis, est il totalement illusoire de demander un poste de GM sur une de ces académies pour une toute première mut' en partant d'un tout premier poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:47

C'est Rennes l'académie la plus difficile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:52

Isidore a écrit:
C'est Rennes l'académie la plus difficile à obtenir.
pour Rennes il doit s'y atteler dès maintenant rire
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:53

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Tant mieux alors, et vous, quel est votre avis, est il totalement illusoire de demander un poste de GM sur une de ces académies pour une toute première mut' en partant d'un tout premier poste ?
Sur Poitiers, il y a pas mal de postes vacants et pas (encore) pourvus mais, faut pas rêver: ils sont dans des coins ravitaillés par les corbeaux. Maintenant, pour les amateurs, Bressuire, Confolens, ça peut se jouer.
Pour Rennes, faut coucher. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:56

LMDV a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Tant mieux alors, et vous, quel est votre avis, est il totalement illusoire de demander un poste de GM sur une de ces académies pour une toute première mut' en partant d'un tout premier poste ?
Sur Poitiers, il y a pas mal de postes vacants et pas (encore) pourvus mais, faut pas rêver: ils sont dans des coins ravitaillés par les corbeaux. Maintenant, pour les amateurs, Bressuire, Confolens, ça peut se jouer.
Pour Rennes, faut coucher. Sleep

Je n'ai pas les arguments pour lol!

Quant au coin ravitaillé par les corbeaux, ça me va, tant que je suis loin de la foule...le reste suivra

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:05

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
... est il totalement illusoire de demander un poste de GM sur une de ces académies pour une toute première mut' en partant d'un tout premier poste ?
Euh ... juste une précision, j'espère que ton projet n'est pas pour la rentrée 2008 parce que le mouvement inter-académique est déjà terminé !

Autre précision, pour une mutation, si tu n'as pas 3 ans d'ancienneté sur ton poste, pour une demande de mutation "pour convenances personnelles", ça m'étonnerait que tu ais un avis favorable du rectorat (surtout si ton académie est déficitaire) et dans ce cas, ta demande n'a aucune chance d'aboutir ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:12

Fréléonat a écrit:
Autre précision, pour une mutation, si tu n'as pas 3 ans d'ancienneté sur ton poste, pour une demande de mutation "pour convenances personnelles", ça m'étonnerait que tu ais un avis favorable du rectorat (surtout si ton académie est déficitaire) et dans ce cas, ta demande n'a aucune chance d'aboutir ...

Simplement pour préciser que mon académie actuelle est déficitaire (10 sortants, 1 seul entrant et 26 postes vacants dans l'académie) mais que, pour je ne sais quelle raison, tous les ADAENES demandant une mut' inter ont bénéficié d'un avis favorable (même à moins de 3 ans dans le poste)...


Isidore a écrit:
C'est Rennes l'académie la plus difficile à obtenir.
tu es sûr ???? Pour obtenir Rennes, cette année, il fallait 70 points (info syndicale) en possibilité d'accueil alors qu'il en fallait 75 pour Nancy-Metz ou 83 pour Paris... et je suppose que l'académie de Nice était encore plus élevée car je ne l'ai pas eu avec 86 points.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:13

Fréléonat a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
... est il totalement illusoire de demander un poste de GM sur une de ces académies pour une toute première mut' en partant d'un tout premier poste ?
Euh ... juste une précision, j'espère que ton projet n'est pas pour la rentrée 2008 parce que le mouvement inter-académique est déjà terminé !

Autre précision, pour une mutation, si tu n'as pas 3 ans d'ancienneté sur ton poste, pour une demande de mutation "pour convenances personnelles", ça m'étonnerait que tu ais un avis favorable du rectorat (surtout si ton académie est déficitaire) et dans ce cas, ta demande n'a aucune chance d'aboutir ...
En fait je pense demander pour le rentrée 2009 et j'espère une réponse favorable pour 2011 ou 2012, on verra bien. J'espère juste pouvoir dégager de mon poste actuel car je pense qu'au bout de 2ans j'aurais fais le tour, je voudrais trouver un plus gros bahut avec encore plus de truc à faire.


ET MERCI A TOUS DE PRENDRE LE TEMPS DE RÉPONDRE A CE GENRE DE POST PAS FRANCHEMENT ESSENTIEL A NOTRE TRAVAIL QUOTIDIEN MAIS AVOIR DES RÉPONSES C'EST BIEN AGRÉABLE
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:29

LMDV a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Tant mieux alors, et vous, quel est votre avis, est il totalement illusoire de demander un poste de GM sur une de ces académies pour une toute première mut' en partant d'un tout premier poste ?
Sur Poitiers, il y a pas mal de postes vacants et pas (encore) pourvus mais, faut pas rêver: ils sont dans des coins ravitaillés par les corbeaux. Maintenant, pour les amateurs, Bressuire, Confolens, ça peut se jouer.
Pour Rennes, faut coucher. Sleep

coucher, pas dormir !!!!! langue
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:32

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
En fait je pense demander pour le rentrée 2009 et j'espère une réponse favorable pour 2011 ou 2012, on verra bien. J'espère juste pouvoir dégager de mon poste actuel car je pense qu'au bout de 2ans j'aurais fais le tour, je voudrais trouver un plus gros bahut avec encore plus de truc à faire.

ET MERCI A TOUS DE PRENDRE LE TEMPS DE RÉPONDRE A CE GENRE DE POST PAS FRANCHEMENT ESSENTIEL A NOTRE TRAVAIL QUOTIDIEN MAIS AVOIR DES RÉPONSES C'EST BIEN AGRÉABLE
Ouahhhhh.....l'enthousiasme de la jeunesse !!! rassure-toi, des trucs à faire il y en aura de plus en plus avec toujours moins de moyens... tu auras une carrière bien remplie...travailler plus, toujours plus....super
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:45

en même temps s'il faut coucher je me propose......
et pourtant je veux pas muter c'est juste pour rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:01

Personnellement, je vote pour le conjoint.... On peut rendre service collectivement....Love
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:23

je peux te faire part de ma propre expérience. Certes j'ai passé 5 ans dans la grisaille ardennaise, à 1000 km de chez moi. Le cri des corbeaux, le soleil qu'on ne voit jamais, le moral en berne, mais aussi, et heureusement des gens (très souvent catapultés comme moi d'ailleurs) qui m'ont fait oublier le climat pesant. Bref, au bout de 5 ans, célibataire, sans enfant, sans PACS, sans rien du tout, (et, je précise, je ne couche pas!!! Very Happy ), je viens d'obtenir ma mut pour l'académie de Bordeaux. C'est vrai que certaines académies sont bien plus chères que d'autres, mais le barême peut passer d'un extrême à l'autre selon les années. Alors ne désespère pas, il y a juste le détail des 3 ans obligatoires qui peut être un obstacle. Bonne chance pour le prochain mouvement cheers
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:51

grivalou08 a écrit:
je peux te faire part de ma propre expérience. Certes j'ai passé 5 ans dans la grisaille ardennaise, à 1000 km de chez moi. Le cri des corbeaux, le soleil qu'on ne voit jamais, le moral en berne, mais aussi, et heureusement des gens (très souvent catapultés comme moi d'ailleurs) qui m'ont fait oublier le climat pesant. Bref, au bout de 5 ans, célibataire, sans enfant, sans PACS, sans rien du tout, (et, je précise, je ne couche pas!!! Very Happy ), je viens d'obtenir ma mut pour l'académie de Bordeaux. C'est vrai que certaines académies sont bien plus chères que d'autres, mais le barême peut passer d'un extrême à l'autre selon les années. Alors ne désespère pas, il y a juste le détail des 3 ans obligatoires qui peut être un obstacle. Bonne chance pour le prochain mouvement cheers

Tout pareil que toi en terme de mut' (sauf que je m'éloigne fortement de ma région d'origine et que j'entre dans l'académie de Montpellier)... Il faut toujours garder espoir !

Par contre, s'il avait fallu, j'aurai couché ! lol!

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:34

Merci à tous, je vais donc croiser les doigts et tout ce que je pourrais croiser pour pouvoir m'enfuir d'ici deux / trois ans, me récupérer un LPO ou un LP et hop...cheers
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:42

entropie08 a écrit:
grivalou08 a écrit:
je peux te faire part de ma propre expérience. Certes j'ai passé 5 ans dans la grisaille ardennaise, à 1000 km de chez moi. Le cri des corbeaux, le soleil qu'on ne voit jamais, le moral en berne, mais aussi, et heureusement des gens (très souvent catapultés comme moi d'ailleurs) qui m'ont fait oublier le climat pesant. Bref, au bout de 5 ans, célibataire, sans enfant, sans PACS, sans rien du tout, (et, je précise, je ne couche pas!!! Very Happy ), je viens d'obtenir ma mut pour l'académie de Bordeaux. C'est vrai que certaines académies sont bien plus chères que d'autres, mais le barême peut passer d'un extrême à l'autre selon les années. Alors ne désespère pas, il y a juste le détail des 3 ans obligatoires qui peut être un obstacle. Bonne chance pour le prochain mouvement cheers

Tout pareil que toi en terme de mut' (sauf que je m'éloigne fortement de ma région d'origine et que j'entre dans l'académie de Montpellier)... Il faut toujours garder espoir !

Par contre, s'il avait fallu, j'aurai couché ! lol!

Ah ah....et dans quel magnifique département vas-tu atterrir cher collègue ? Par avance, bienvenue !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:24

GM Aquitaine a écrit:
entropie08 a écrit:
grivalou08 a écrit:
je viens d'obtenir ma mut pour l'académie de Bordeaux.

Tout pareil que toi en terme de mut' (sauf que je m'éloigne fortement de ma région d'origine et que j'entre dans l'académie de Montpellier)... Il faut toujours garder espoir !

Par contre, s'il avait fallu, j'aurai couché ! lol!

Ah ah....et dans quel magnifique département vas-tu atterrir cher collègue ? Par avance, bienvenue !!! cheers
si elle est gironde c'est pour moi Twisted Evil si c'est un lot et gare on ne badine pas par ici
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:37

je vais atterir dans les Pyrénées Orientales

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:07

Climat aimable, mer, montagne, un club de rugby et une coopérative tous les 3 Km, bonne chère et donc vins en rapport, Catalogne et Barcelone toutes proches, tu verras, c'est le paradis...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:12

c'est ce que je me dis ! sunny ça changera des ardennes grippe

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





chance de mutation Empty
MessageSujet: Re: chance de mutation   chance de mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chance de mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mutation
» mutation
» mutation
» Transformation des greta en GIP
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: