Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SOS SCONET

Aller en bas 
+10
Patou
Vieil intendant
Lucile
Hippos
YAKA
kcnarf
L'intendant zonard
Fondateur
AngelinaAA
Maudinou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YAKA
**
**



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 06/12/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:11

Vieil intendant a écrit:
ronchons a écrit:

et puis continuer de gueuler après sconet ça fait pas avancer le schmilblick..
Oui, mais ça m'amuse... et par les temps qui courrent c'est déjà pas mal.

c'est bien comme ça que j'interprète ta (fausse ?) sconetphobie ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:20

En fait je n'utilise toujours pas Sconul, je connais le truc par le forum et les utilisateurs du coin... et ça me donne pas envie d'abandonner mon GEP-Dos qui m'a fait mes droits constatés en quelques heures sans erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:15

Ici, on est deux à regretter de ne pas pouvoir passer à Sconet. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pasco Ne
Invité




SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:41

Je dois dire qu'avant d'aller à la formation, j'étais curieuse de savoir à quoi pouvait bien ressembler la Bête "SCONET-GFE". J'en avais assez des vieux machins DOS mais j'étais méfiante face à la nouveauté compte tenu des interventions sur le forum. Et bien, résultat des courses, après une journée de test:
JE VEUX GARDER MON VIEUX GFE-DOS!!!!!
Avec SCONET: Temps de traitement à rallonge, traitement des régul. comptables dans l'ER et à l'AC (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!), temps de saisie rallongé, etc....
Pour ce trimestre, mes frais scolaires sont lancés avec GFE-DOS, plein de régul. comptables pourtant et tout est nickel, en 2 temps 3 mouvements!
Vive l'EN et les concepteurs de logiciels "maison"!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:03

Pasco Ne a écrit:
Avec SCONET: Temps de traitement à rallonge, traitement des régul. comptables dans l'ER et à l'AC (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!), temps de saisie rallongé, etc....

super forum dix


sans oublier la quantité de papier qui est au minimum doublée

grrr grr ordi baston zx tir fume asz
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:48

Patou a écrit:
Pasco Ne a écrit:
Avec SCONET: Temps de traitement à rallonge, traitement des régul. comptables dans l'ER et à l'AC (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!), temps de saisie rallongé, etc....

super forum dix


sans oublier la quantité de papier qui est au minimum doublée

grrr grr ordi baston zx tir fume asz

Effectivement, mais comme c'est au format pdf, tu n'es pas obligé de tout imprimer.

Sconet, c'est vraiment pas top, mais par rapport à gep-dos c'est quand même moins pire : on peut enfin imprimer sur une imprimante/photocopieur réseau sans être un crack en informatique.

Le gros problème c'est la connexion internet et les problèmes liés. Le ministère aurait des informaticiens compétents, cela se saurait ... grr
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:00

Citation :
la quantité de papier qui est au minimum doublée


c'est pas grave on va planter plein de liquidambarSOS SCONET - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:17

maud a écrit:
Citation :
la quantité de papier qui est au minimum doublée


c'est pas grave on va planter plein de liquidambarSOS SCONET - Page 2 Icon_sunny

Love Pas trop quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:01

JE ME PRESENTE
JE SUIS UN LOGICIEL ENVOYE DEPUIS LE MEN AFIN DE FAIRE DISPARAITRE LES GESTIONNAIRES
JE SUIS PROGRAMME POUR LES POURSUIVRE JUSQU'AU DERNIER.
TOUS CEUX QUI UTILISENT ENCORE GEP GFE SONT DANS MON FICHIER DE RECHERCHE.

SCONETATOR.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:27

Encore un qui pouvoir aller sur l'étagère de VI...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:02

Sconetator. a écrit:
JE ME PRESENTE
JE SUIS UN LOGICIEL ENVOYE DEPUIS LE MEN AFIN DE FAIRE DISPARAITRE LES GESTIONNAIRES
JE SUIS PROGRAMME POUR LES POURSUIVRE JUSQU'AU DERNIER.
TOUS CEUX QUI UTILISENT ENCORE GEP GFE SONT DANS MON FICHIER DE RECHERCHE.

SCONETATOR.

SOS SCONET - Page 2 1267-75

Shocked Tiens, un Fréléonat qu'a coulé une bielle !?!
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:19

liquidambar a écrit:


Le gros problème c'est la connexion internet et les problèmes liés. Le ministère aurait des informaticiens compétents, cela se saurait ... grr

Ben justement, je me permets de prendre la défense des informaticiens!
Parce que oui, le gros problème, c'est qu'on ait eu un jour l'idée saugrenue de lier ce programme à une connexion internet!
Pourquoi pas GFCNET, pendant qu'on y est! affraidpale
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:49

Il me semble avoir entendu parler, sérieusement, de cette piste.
Intérêt pour le rectorat, avoir la main sur les comptabilités des établissements (ce qui nous éviterait, certes, d'avoir à remonter des enquêtes mais plus de moyens de faire une grève des réponses). Par ailleurs, en terme de soutien informatique, cela simplifierait les choses paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:38

maud a écrit:
c'est pas grave on va planter plein de liquidambarSOS SCONET - Page 2 Icon_sunny

liquidambar est un pollueur ? (cf. ma signature...) J'espère quand même que non !

La rigoureuse honnêteté qui me caractérise me contraint à avouer l'inimaginable : sconet-GFE a une qualité. Oui, une, et pas zéro qualité et que des défauts. Cette qualité est que le trafalgar absolu de ce logiciel sordide aura durablement éloigné le spectre de sconet-GFC. dix

A part ça, je me cite d'un autre fil ; il est regrettable que sconet-GFE soit un logiciel en réseau, car cela entraîne qu'il n'en existe pas de CD ou de disquettes, auxquels j'aurais foutu le feu après les avoir souillés de mes excréments. Ca me ferait vraiment du bien pourtant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS SCONET - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:58

Connais une sté basée à Orléans qui vend un logiciel qui fait bien, trés bien ce boulot.....pour quelques heures par trimestre et totale autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:01

OLRIK a écrit:
Connais une sté basée à Orléans qui vend un logiciel qui fait bien, trés bien ce boulot.....pour quelques heures par trimestre et totale autonomie...

C'est vrai, il y a une boîte qui pourrait me mettre sconard sur des disquettes pour me permettre de me défouler ? Décidement l'économie de marché permet de répondre à toutes les demandes...

(mwais bon, j'attends que l'édition complète du cofi se passe, alors j'ai le temps de venir débiter des stupidités...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS SCONET - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:02

OLRIK a écrit:
Connais une sté basée à Orléans qui vend un logiciel qui fait bien, trés bien ce boulot.....pour quelques heures par trimestre et totale autonomie...

Elle brûle des CD d'installation après les avoir recouvert d'excréments ???
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:08

Non XIII, bien au contraire, elles les recouvrent de caresses et plein de bisous....et en cas de dépime, elle prend la "main" voir se déplace a domicile pour un réconfort....nous sommmes vraiment "choyés" et on prend des nouvelles sur les galères des nouveaux arrivants( ceux qui ont divorcés d'avec SCONET)
Revenir en haut Aller en bas
GMUZÉ
Invité




SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:47

et pour les transferts de listes de créances, les régul comptables... comment ça se passe avec l'agent comptable?
Revenir en haut Aller en bas
GMUZÉ
Invité




SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:24

abc
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:51

Vieil intendant a écrit:
En fait je n'utilise toujours pas Sconul, je connais le truc par le forum et les utilisateurs du coin... et ça me donne pas envie d'abandonner mon GEP-Dos qui m'a fait mes droits constatés en quelques heures sans erreur.

Pareil ...mais j'ai comme l'impression qu'on aura bientôt plus le choix .Ici, on nous annonce la fin obligée de GFE Dos pour septembre prochain pale


liquidambar a écrit:

Sconet, c'est vraiment pas top, mais par rapport à gep-dos c'est quand même moins pire : on peut enfin imprimer sur une imprimante/photocopieur réseau sans être un crack en informatique.

Suspect Sans être des cracks en informatique, loin de là, nous imprimons sur notre copieur réseau sans difficultés.


Mais il faut dire que nous avons un RAIP qui ferait pâlir de jalousie bien des académies Wink


Dernière édition par barbule le Mar 15 Avr 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:05

GMUZÉ a écrit:
et pour les transferts de listes de créances, les régul comptables... comment ça se passe avec l'agent comptable?

ça se passe très bien....enc. avances ....tous les états possibles...une visualisation des 3 tr ....des historiques..... du PDF....NIKEL......et les écritures pour ordre en budg. et géné..... des enc tous les jours....et un appel récemment de la TG pour obtenir des infos.... car il recoive des très gros paquets de chèques de la part de certaines agences..... et il s'interroge!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:52

Cela étant avec mes ER, c'est galère!!!!pas vrai MAUD!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:51

Citation :
Cela étant avec mes ER, c'est galère!!!!pas vrai MAUD!

SOS SCONET - Page 2 Icon_bounce oui mais mes frais scolaires sont faits avec Sconet.
Pour l'instant mon pb n'est pas Sconet j'aimerais bien savoir où ils vont rattacher mon collège à la rentrée car il supprime l'Agence comptable. Vous avez peut être des infos Olrik ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:13

maud a écrit:
Citation :
Cela étant avec mes ER, c'est galère!!!!pas vrai MAUD!

SOS SCONET - Page 2 Icon_bounce oui mais mes frais scolaires sont faits avec Sconet.
Pour l'instant mon pb n'est pas Sconet j'aimerais bien savoir où ils vont rattacher mon collège à la rentrée car il supprime l'Agence comptable. Vous avez peut être des infos Olrik ?
affraid c'est pas vrai qu'c'est OLRIK ton AC...et tu comprends tout ce qu'il te demande....non ?...alors pas étonnant qu'on supprime l'agence comptabe Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
GMUZÉ
Invité




SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:09

Merci OLRIK
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:28

La suite des échanges , n'ayant plus rien à voir avec Sconet, a été classée ici :

Arrow Digressions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS SCONET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS SCONET   SOS SCONET - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS SCONET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sconet GFE
» SCONET-GFE
» J'ai testé pour vous SCONET GFE ...
» sconet
» Bourses sur SCONET Au secours!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: