Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sconet GFE

Aller en bas 
+6
néthou
entropie
Fondateur
bip²
Isaac Newton
Tétard
10 participants
AuteurMessage
Colette
Invité




sconet GFE Empty
MessageSujet: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:35

jusqu'en juin 2007, nous gérions les droits constatés sous GFE DOS, car la base élèves avait été saisie sous GEP, la "migration" vers Sconet ayant eu lieu en cours d'année scolaire. Si j'ai bien compris, cette année, la base élève étant entièrement sous Sconet, nous n'avons plus le choix, du moins si on reste avec un logiciel E.N. Me trompè-je? Ce qui m"inquiète, c'est que, apparemment, Sconet n'est pas évident à maîtriser. Me re-trompè-je? Alors, faut-il passer au privé ? nous utilisons Solvance, uniquement pour l'accès au self, mais Solvance ne semble pas non plus évident à maîtriser. merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:10

Je pense que chaque académie a généré ses propres modalités de passage à SCONET.
Si j'ai tt bien compris, ds l'académie de Versailles, le rectorat en est tjrs à recruter des cobayes, la généralisation n'a pas encore lieu.
Peut-on me confirmer (Maud ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:07

Nous utilisons Solvance pour les Frais scolaires. Et de toute façon, il faut bien à un moment importer la base élèves. Donc passer par Sconet en début d'année.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:09

pas de soucis pour continuer avec gfe dos, sconet met à jour chaque nuit la version allégée de gep dos et on fait une disquette lorsqu'on veut transférer la base élève. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:10

Tétard a écrit:
Je pense que chaque académie a généré ses propres modalités de passage à SCONET.
Si j'ai tt bien compris, ds l'académie de Versailles, le rectorat en est tjrs à recruter des cobayes, la généralisation n'a pas encore lieu.
Peut-on me confirmer (Maud ?) ?


Je suis cobaye pour l'académie de versailles depuis l'an passé et je suis plutôt contente de gfe sconet.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:22

sasupromo2004 a écrit:
Je suis cobaye pour l'académie de versailles depuis l'an passé et je suis plutôt contente de gfe sconet.

On a trouvé UN collègue satisfait de GFE SCONET ! C'est l'IZ qui va être content... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:42

J'en ai un autre dans mon académie.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:49

pas encore de généralisation dans l'académie de Reims et je ne suis pas content de GFE Sconet ! avocat

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:58

entropie08 a écrit:
pas encore de généralisation dans l'académie de Reims et je ne suis pas content de GFE Sconet ! avocat

Tu as quoi comme abonnement internet ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:00

Il y a une nuance de taille entre utiliser Sconet depuis 1 an sans problème majeur (touchons du bois !) et être satisfait de ce logiciel. La satisfaction risque de se retrouver nettement à la baisse lorsque tous les établissements vont obligatoirement devoir dès cette rentrée passer sous Sconet (c'est le cas dans notre académie) avec une éventuelle saturation de la plateforme internet. (avant que l'horizon de nos droits constatés ne s'assombrisse et que l'orage n'éclate, je me permettrai, avec votre permission, de goûter la saveur de cet "éventuelle"...).
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:25

Sans doute n'avons-nous pas tous la même notion du facile/difficile et
du satisfaisant/insatisfaisant... J'utilise Solvance depuis 12
ans dans la totalité de ses possibilités en matière de droits
constatés et je n'ai jamais trouvé si facile d'importer la base
élèves que cette année grâce à de très bonnes explications fournies et
à SCONET tout à fait compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:47

Nous pouvons certes avoir une perception différente de la difficulté ; mais concernant SCONET, il est plus vraisemblable à lire les différents posts de l'année dernière que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Ridicule en effet de comparer une académie avec quelques utuilisateurs et Créteil par exemple avec des dizaines voir des centaines de personnes voulant se connecter en même temps. ordi


Concernant la perception de la difficulté, l'IZ notamment ne peut être considéré comme timoré...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:54

Jean-Mic a écrit:
entropie08 a écrit:
pas encore de généralisation dans l'académie de Reims et je ne suis pas content de GFE Sconet ! avocat

Tu as quoi comme abonnement internet ?

Il me semble que c'est du 1 méga

Pour revenir au sujet, j'ai eu l'immense privilège d'être établissement pilote dans mon département (avec quelques autres). Je ne suis pas opposé aux changements. Bien au contraire... Mais, après 1 an d'utilisation de cette merveille qu'est Sconet GFE, je prie pour le retour de DOS ! Certes, il suffirait que je prenne un logiciel privé mais je ne souhaite pas payer pour gérer la restauration. Je ne comprends pas comment Sconet a pu être mis en place alors même qu'un logiciel comme GFC windows est extra... pourquoi n'ont ils pas fait la même chose ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
invité
Invité




sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:38

Payer pour gérer la restauration en prélevant sur les fonds de réserve du SAH souvent très importants, ce n'est pas plus scandaleux quel 'usage que l'on faisait auparavant de ces mêmes fonds quand la restauration n'était pas gérée sur un service spécial. Les fonds de réserve du service général, largement alimentés (c'est le cas de le dire ) par le chapitre E de l'époque, servaient souvent à l'acquisition de biens qui n'avaient aucun rapport avec la demi-pension ni même la pédagogie...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:11

certes... Mais avec une demi-pension comprenant 60 DP et des fonds de réserve quasi nul au R2, il n'est pas question que j'envisage l'acquisition d'un tel logiciel. Je ne demande pas grand chose, juste un retour à GFE DOS qui me satisfaisait pleinement !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:52

Avec 60 DP qu'est-ce que tu t'embêtes avec l'informatique... Dans un
quelconque débarras tu vas bien trouver une bonne vieille RUF qui va te
faire tes droits constatés en un tour de main ! Tu vas avoir le plaisir
de vivre les moments intenses de massage de bouts de doigts que les
"anciens" ont connu il n'y a pas si longtemps (25 ans ton âge !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:03

Dans notre belle Académie où les "éventualités" se sont transformées en beaux et gras "événements", je crois pouvoir dire que la plus grande partie des établissements ayant moins de 100 rationnaires ont calculé leurs DC avec des tableurs. On se faisait passer des modèles de feuilles de calcul, d'ailleurs.

Mais une partie d'entre eux (c'est le cas de mon clg rattaché) sont parvenus à utiliser quand même sconard, ce qui n'est pas aberrant : quand somme toute on a peu de choses à faire, un outil totalement crétin et inutilisable est un peu moins gênant. Passer en moyenne 5 minutes par élève à saisir, quand on en saisit une cinquantaine en tout et pour tout, dans le fond on peut l'envisager. Avec le vieux machin sous DOS je faisais tout, vérifs comprises, pour un "prix" inférieur à une minute par élève.

Je prie pour que GFE DOS existe encore cette année, mais de toutes manières je ne me fais guère d'illusions, et j'ai déjà sorti au-dessus de la pile les devis des fournisseurs privés de logiciels. En attendant, dans mon service on tente, loyalement, d'utiliser Sconet-GFE, pour que cette année aussi je puisse dire que j'ai essayé et abandonné en cours de route pour tout reprendre à zéro en cinq fois moins de temps. Avec un minimum de cohérence dans le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:12

si ça t'interesse IZ, y'a la dernière mouture de GEP-dos sur le site du cria local :http://cria.ac-poitiers.fr/Gep/gep_sommaire.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sconet GFE Empty
MessageSujet: Re: sconet GFE   sconet GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sconet GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion Sconet impossible
» Etablissements rattachés et sconet
» Sconet GFE
» Sos BD sur gfe sconet
» SCONET GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: