Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Presto écarts stocks et FCJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Presto écarts stocks et FCJ Empty
MessageSujet: Presto écarts stocks et FCJ   Presto écarts stocks et FCJ Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:29

Bonjour à tous !

Nouvellement nommé gestionnaire de collège en 2007, c'est avec enthousiasme que j'entreprends de parfaire mes connaissances théoriques et pratiques de notre travail, qui est d'autant plus gratifiant que varié, et je souhaiterais poser la question suivante à celles et ceux seront susceptibles de me renseigner :

je rencontre occasionnellement quelques difficultés dans la gestion des stocks de denrées alimentaires lorsque je saisis les entrées et sorties dans PRESTO : soucieux de ne pas voir les écarts enfler excessivement en fin d'exercice, je contrôle scrupuleusement les données que me communique ma chef de cuisine, mais rien à y faire, des écarts subsistent...ordi A chaque fois je m'en remets à l'inventaire de veille des vacances pour faire le point une fois pour toute et remettre les pendules à l'heure.

Quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur moyen pour s'assurer que ces écarts ne répétent pas? Ne s'agit-il finalement que d'un problème de communication avec la chef de cuisine (qui elle travaille avec le logiciel STAR)?... Quelles peuvent en être les conséquences?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Presto écarts stocks et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto écarts stocks et FCJ   Presto écarts stocks et FCJ Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:11

1- Pourquoi faire deux fois le même travail sur Presto et sur Star ?

2- Peut être que le problème vient des données non communiquées par le chef de cuisine: une sortie de dernière minute non notée sur les documents fournis à l'intendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Presto écarts stocks et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto écarts stocks et FCJ   Presto écarts stocks et FCJ Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:07

Sans doute des petits oublis récurrents auxquels il serait facile de remédier (du genre sortie de denrées après une réception ou bons de livraison perdus). Mais c'est clair que travailler sur STAR en amont et PRESTO en aval ne simplifie pas les choses!

Merci pour ta réponse Thinker !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presto écarts stocks et FCJ Empty
MessageSujet: Re: Presto écarts stocks et FCJ   Presto écarts stocks et FCJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presto écarts stocks et FCJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presto et gestion des stocks
» COMPOSITION COMMISSION MENUS
» Ecarts de salaire
» PASRAU- écarts d'arrondi
» Balance fin de mois dans TURBO SELF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: