Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 imputation cotis.accident du travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

imputation cotis.accident du travail Empty
MessageSujet: imputation cotis.accident du travail   imputation cotis.accident du travail Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:23

Bonjour,

A quel compte imputez-vous la nouvelle cotisation (depuis le 01/01/2008, 1,50%) sur les accidents du travail lors de la paye des contrats aidés ? 64453, 64454 ?
est-ce bien remboursé par l'Etat via le CNASEA ? Texte de référence ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

imputation cotis.accident du travail Empty
MessageSujet: Re: imputation cotis.accident du travail   imputation cotis.accident du travail Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:36

je l'impute sur le compte 6451 (cotisation URSSAF) car cette cotisation est bien versée à l'URSSAF... Je pense ne pas me tromper en procédant de cette façon.

J'avoue ne pas m'être posé la question du remboursement par le CNASEA ; pour moi, ça me paraissait évident...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

imputation cotis.accident du travail Empty
MessageSujet: Re: imputation cotis.accident du travail   imputation cotis.accident du travail Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:59

entropie08 a écrit:
J'avoue ne pas m'être posé la question du remboursement par le CNASEA ; pour moi, ça me paraissait évident...
Un de nos ER a déjà fait sa paye de mars, avec régul rétroactive du taux AT. Or, sur les journaux, dans la partie recettes, la "prise en charge état" n'intégre pas la somme de l'AT. Mieux, elle apparaît distinctement en "restant à la charge de l'établissement" !
Je ne sais pas si le taux a été mal paramétré dans la bécane, ou si le patch n'est pas bon, ou même s'il est bien prévu que le cnasea nous rembourse ...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

imputation cotis.accident du travail Empty
MessageSujet: Re: imputation cotis.accident du travail   imputation cotis.accident du travail Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:00

j'ai remarqué cela mais je me suis dit que c'était un mauvais paramètrage de leur patch... Enfin, je l'espère sinon cela fera une aberration de plus !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

imputation cotis.accident du travail Empty
MessageSujet: Re: imputation cotis.accident du travail   imputation cotis.accident du travail Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:10

Extrait d'un mail que nous venons de recevoir à l'instant et envoyé par un AC de notre académie qui, constatant la même chose que nous sur les payes, a contacté le cnasea :
"Réponse du CNASEA interrogé sur la question: pour l'instant, la somme reste à la charge de l'établissement, elle sera certainement financée ultérieurement par la Région ou le ministère mais pour l'instant, rien n'est défini à ce propos".
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imputation cotis.accident du travail Empty
MessageSujet: Re: imputation cotis.accident du travail   imputation cotis.accident du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imputation cotis.accident du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident de trajet assimilé à un accident de travail
» Accident du travail TOS
» accident de travail
» ACCIDENT DE TRAVAIL
» accident travail CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: