Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1069 et 2185b différence 0.01€ je ne trouve pas la solution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivement
Invité




1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Empty
MessageSujet: 1069 et 2185b différence 0.01€ je ne trouve pas la solution   1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:12

merçi au collègue qui a essayé de m'aider mais O.R ou MANDAT supplémentaire déséquilibre le fonds de roulement du fameux centime.et de plus= opération bloquante
cet écart ne correspond apparemment pas au passage à l'euro.
je suis pret à éditer le C.F .....et c'est le seul problème
MERCI de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Empty
MessageSujet: Re: 1069 et 2185b différence 0.01€ je ne trouve pas la solution   1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:48

vivement a écrit:
merçi au collègue qui a essayé de m'aider mais O.R ou MANDAT supplémentaire déséquilibre le fonds de roulement du fameux centime.et de plus= opération bloquante
cet écart ne correspond apparemment pas au passage à l'euro.
je suis pret à éditer le C.F .....et c'est le seul problème
MERCI de votre aide

j'ai la même anomalie, j'ai fait sauter les blocage. Ce n'est pas parce que GFC te bloque que cela signifie que ton problème n'était pas lié à l'euro. Entre garder un déséquilibre et forcer les contrôle pour rétablir l'équilibre comptable, j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Empty
MessageSujet: 1069 et 2185b différence 0.01€ je ne trouve pas la solution   1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:48

pratiquement comment as tu fais sainte barbe ? en tous cas merçi de ta rapidité. Qu'il est appréciable de ne pas se sentir isolé meme si l'on ne connait pas celui (ou celle) qui répond.
Dis moi sainte barbe ne serais tu pas dans le 62 ? là ou sainte barbe et saint eloi donnaient droit à une journée de congés payés à nos parents mineurs ou dans la métallerie ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Empty
MessageSujet: Re: 1069 et 2185b différence 0.01€ je ne trouve pas la solution   1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:55

J'ai conscience que ma réponse n'est pas tres satisfaisante : pour être plus complet :

Il est normal que tu est une anomalie bloquante sur le fonds de roulement après l'émission de ton OR. Car tu as modifié un montant de classe 1 sans contrepartie dans la classe 2 ou la classe ou 3.
En fait, tu avais jusqu'à présent une autre anomalie non bloquante mais très génante : la somme de tes réserves disponibles était différente de 0.01 euro de ton fonds de roulement. Ton OR rétablit l'égalité. Du coup, pour cet exercice la variation de tes réserves disponibles n'est pas strictement égale à la variation de ton fonds de roulement et ça GFC il n'aime pas. Mais tu es obligé de passer par un petit viol de GFC pour rétablir l'équilibre.
Concrètement, après avoir lancé les contrôles, tu appelle le CRIA pour qu'il te débloque. Surtout ne relance pas les contrôles après, sinon tu sera obligé de rappeler le CRIA. Si tu passes une opération en compta géné ou bud 2007, il te faudra relancer les contrôles et redemander un déblocage.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Empty
MessageSujet: Re: 1069 et 2185b différence 0.01€ je ne trouve pas la solution   1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:00

Dans un cas pareil, je regarderais tous mes comptes financiers précédents jusqu'à repérer sur quel exercice ce centime d'écard est apparu. Puis je chercherais sur cet exercice ce qui s'est passé en compulsant les fiches de compte du 1069 et 2185B et c'est seulement ensuite que j'en déduirais ce qu'il convient de faire pour "réparer" cette erreur. Si ça se trouve, c'est une simple erreur dans un bilan d'entrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Empty
MessageSujet: Re: 1069 et 2185b différence 0.01€ je ne trouve pas la solution   1069 et 2185b différence 0.01€  je ne trouve pas la solution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1069 et 2185b différence 0.01€ je ne trouve pas la solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence 1069 et classe 2
» frais scolaires et encaissement sur logiciel acces self
» Répartition 1069
» Répartition 1069
» Amortissements et RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: