Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC 2008 ER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHATAIGN
Invité




GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: GFC 2008 ER   GFC 2008 ER Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:45

Bonjour,
J'y perds mon latin.
Quelqu'un peut il m'expliquer svp:| ?
Pour les paiements d'un établissement rattaché, doit on toujours passer par la compta géné de l'établissement support vu que la partie paiement n'est pas accessible ds le module compta géné de l'étabt rattaché ?
Or il me semblait qu'on ne devait utiliser les 51/452 que pour les opérations en numéraire ?
Ai-je loupé quelque chose dans l'installation de gfc ?
SOS !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 ER   GFC 2008 ER Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:48

Tu as bon partout : le 513 n'est plus utilisé que pour le numéraire de l'ER, et les opérations du trésor sont imputées aux 515 et 511 de l'ER. Pour les paiements, c'est GFC qui gère cela tout seul dans le module paiement accessible seulement sur la compta géné de l'établissement de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIGN
Invité




GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: GFC 2008 ER   GFC 2008 ER Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:03

Merci BEAUCOUP Eric Laughing
Ce site devrait bénéficier d'un financement pour utilité publique, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIGN
Invité




GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: GFC 2008 ER encore et encore.....   GFC 2008 ER Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:19

Bonjour,

Après saisie des odres de paiements ds la compta géné de l' ER, validation et édition des paiements en attentes dan sla compta géné de l'agence comptable, les documents apparaissent bien avec le nom de l'ER ainsi que son numéro.
Par contre, dans la phase "règlement", le bordereau d'accompagnement de la dk mentionne comme compte à mouvementer celui de l'agence et non celui de l'ER, d'où problème.........
Qu'en pensez vous ?

Je m'interroge sur plusieurs choses :
- à part dan sl'habilitation de la régie du gestionnaire de l'ER, je n'ai pu saisir nulle part le RIB du compte de l'ER
- dans les les deux compta géné (agecne et ER), il y a le meme compte de paiement à savoir le 51590 (qui n'est subdivisé que pour la distinction ancien compte/npouveau compte dft), est ce normal ?

S.O.S. !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 ER   GFC 2008 ER Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:24

Va dans GFC compta géné, vérifie dans l'onglet "paramètres", agence comptable pour l'établissement support d'AC, et établissement jumelé pour les ER, les coordonnées du compte de dépôt : si ce sont les mêmes : il y a problème. Normallement chaque établissement dispose maintenant d'un compte de dépot individualisé.
par contre que la même nomenclature soit utilisée dans la compta géné de chaque établissement n'est pas un problème.


Dernière édition par Eric le Jeu 20 Mar 2008 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 ER   GFC 2008 ER Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:25

Le rib des ER est à paramétrer dans la compta géné de l'ER, dans paramètres, paramétres de l'établissement jumelé.
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIGN
Invité




GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: GFC 2008 ER encore...   GFC 2008 ER Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:38

Alors je dois avoir un blème : dans la saisie des paramètres pour l'ER, je n'ai qu e les infos générales avec les noms et focntions, la partie liaisons avec pour "établissement support", le nom de l'agence conptable, et le 4530 pourles comptes de liaison avec l"agence" et avec le "support", ainsi que l'onglet "autres", mais rien sur le compte de dépôt où je peux saisir le rib......
Je crains le pire....affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 ER   GFC 2008 ER Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:48

si la situation est bien telle que tu la présentes, il y aurait effectivement un problème à faire corriger d'urgence par le service d'assistance informatique de ton rectorat, s'il existe (le service), tant qu'il existe encore (le rectorat). Normallement, c'est au basculement 2007/2008 que les opérations auraient du se faire ? = qui a procéde au basculement et comment ??
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIGN
Invité




GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 ER   GFC 2008 ER Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:13

C'était moi.......Embarassed

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 ER   GFC 2008 ER Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:26

CHATAIGN a écrit:
Bonjour,

Après saisie des odres de paiements ds la compta géné de l' ER, validation et édition des paiements en attentes dan sla compta géné de l'agence comptable, les documents apparaissent bien avec le nom de l'ER ainsi que son numéro.
Par contre, dans la phase "règlement", le bordereau d'accompagnement de la dk mentionne comme compte à mouvementer celui de l'agence et non celui de l'ER, d'où problème.........
Qu'en pensez vous ?

Je m'interroge sur plusieurs choses :
- à part dan sl'habilitation de la régie du gestionnaire de l'ER, je n'ai pu saisir nulle part le RIB du compte de l'ER
- dans les les deux compta géné (agecne et ER), il y a le meme compte de paiement à savoir le 51590 (qui n'est subdivisé que pour la distinction ancien compte/npouveau compte dft), est ce normal ?

S.O.S. !!!!!!

Après le basculement, dans Paramètres / Etablissement jumelé dans la compta de l'ER il fallait cocher avec Personnalité juridique et il fallait préciser la subdi du 452 correspondant
Cela donnait accès à l'onglet où renseigner le RIB du compte de l'ER

Si cela a été "oublié",voir effectivement avec le service informatique s'ils peuvent "rattraper" l'erreur

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC 2008 ER Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008 ER   GFC 2008 ER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC 2008 ER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cofi 2008
» Voyages scolaires : utilisation du compte 4118
» Bascule GFC :Quand et comment ?
» GFC 2008
» APAENES 2008 : dates et rapports de jurys

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: