Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cofi 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wyatt
.
.



Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 26/06/2008

Cofi 2008 Empty
MessageSujet: Cofi 2008   Cofi 2008 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:42

Après les éditions des documents du Cofi destinés aux autorités de contrôle, je me suis aperçu que le compte de résultat sortait non rempli. L'exemplaire imprimé avant le solde des classes 6 et 7 a mystérieusement disparu !!!!!

Quelle solution ?

J'ai bien entendu fait une sauvegarde avant solde 6/7.

Puis-je la restaurer, tout en sachant que dans le module Cofi de GFc il y a quatre éts dont un seul est concerné par ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
.
.
Elliot


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop loin de la mer..
Date d'inscription : 02/05/2008

Cofi 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cofi 2008   Cofi 2008 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:27

Difficile de répondre sans avoir plus de détails et sans connaître la chronologie des opérations. A mon avis, si le compte de résultat est vierge à l'édition du cofi cela pourrait signifier qu'une suppression du cofi a été faite après avoir soldé les comptes 6 et 7 et qu'un nouveau cofi a été lancé. Le malheur est qu'on ne peut restaurer un seul établissement ! Il faut restaurer l'ensemble d'où l'intérêt de sauvegarder après tout travail. Pour éviter de tout restaurer et si tu as édité le compte de résultat avant de solder les comptes 6 et 7, tu peux utiliser cette édition et la joindre à l'édition du cofi. C'est un conseil qui m'avait été donné par le CRIA de mon académie. En espérant que cela puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Cofi 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cofi 2008   Cofi 2008 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:31

Pour plusieurs d'entre nous, ce problème était du au fait que nous avions passé des écritures manuelles dans le brouillard APRES le solde automatiques des comptes de classe 6 et 7.

Si c'est ton cas, il faut restaurer ta sauvegarde préalable au solde des 6 et 7, repasser D'ABORD l'écriture litigieuse et faire ensuite le solde automatique des 6 et 7.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt
.
.



Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 26/06/2008

Cofi 2008 Empty
MessageSujet: Cofi 2008   Cofi 2008 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:52

Il n'y a pas d'écriture litigieuse, seulement un document perdu ( compte de résultat). Pour l'avoir à nouveau je sais comment faire: restaurer situation avant solde 6/7.

Mon problème est plus informatique que comptable. Admettons que je fasse une sauvegarde aujourd'hui, je restaure la situation avant solde 6/7, je sors mon document, puis je restaure la sauvegarde de ce jour.

Quels sont les risques? La plateforme n'a pas pu me répondre et a transmis le problème au cria qui risque de ne pas me dépanner de suite. Or le cofi concerné doit partir ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Cofi 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cofi 2008   Cofi 2008 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:12

wyatt a écrit:
...Admettons que je fasse une sauvegarde aujourd'hui, je restaure la situation avant solde 6/7, je sors mon document, puis je restaure la sauvegarde de ce jour.

Quels sont les risques? La plateforme n'a pas pu me répondre et a transmis le problème au cria qui risque de ne pas me dépanner de suite. Or le cofi concerné doit partir ce jour.

J'ai déjà fait ça pour un établissement (il s'agissait du cofi 2007 d'un ER), je n'ai pas eu de problème particulier par la suite...

Seul inconvénient : tu ne peux plus tirer un autre compte de résultat par la suite, sauf si tu l'enregistres en format pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cofi 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cofi 2008   Cofi 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cofi 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFI 2008 : help
» COFI 2008
» COFI et contrôles bloquants
» PRELEVEMENT 2009 VANT COFI 2008
» liste exacte des pièces cofi 2008 pour tg et crc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: