Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 participation financière des profs aux voyages

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Fondateur
pape
7 participants
AuteurMessage
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:09

bonjour, les professeurs peuvent-ils payer eux -mêmes leur participation au voyage ou alors c'est uniquement l'établissement qui doit payer la part des accompagnateurs ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:12

Shocked Parce que vous avez des professeurs volontaires pour payer le coût du voyage ? Avec quelle contrepartie ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:11

"volontaires", en quelque sorte car ils se font rembourser sous forme d'HSE ou d'HSA. Mais les autorités ne sont pas censées le savoir...
Donc les profs peuvent financer leur voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:52

Rien n'interdit aux profs de payer comme les familles. Par contre le système des HSE ou HSA est... on va dire "anormal".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
TOURANGE
Invité




participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: vOYAGES ET ACCOMPAGNATEURS   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:18

LES ACCOMPAGNATEURS SONT DANS LE CADRE DE L EXERCICE DE LEURS FONCTIONS LORSQU ILS LE FONT ET LE BUDGET DE L EPLE PREVOIT CETTE PRISE EN CHARGE LORS DU VOTE. IL N Y A PAS DE CONTREPARTIE DANS LES ECRITURES POUR UN ENCAISSEMENT DES FAMILLES ACCOMPAGNATRICES ET ENCORE MOINS UNE PASSERELLE MEME VIRUTELLE AVEC LES HSE ET HSA affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:02

alors si je comprends bien les voyages c'est pédagogique et les profs travaillent donc il y a gratuité pour eux puisque on va pas les faire payer pour travailler...
jusque là logique
mais l'enseignement est gratuit donc je me demande pourquoi les élèves payent puisque l'enseignement doit être gratuit
mais parce que le voyage n'est pas complétement dans le programme on peut faire payer les élèves...
mais alors quid de ma première remarque.... langue
Revenir en haut Aller en bas
TOURANGE
Invité




participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: vOYAGES ET ACCOMPAGNATEURS   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:42

Sauf que le CE a l'obligation d'assurer un minimum d'encadrement au prorata du nombre d'élèves en cas de sortie pédagogique oubligatoire et facultative, à plus forte raison quand la sortie se réalise durant le temps scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:08

c'est bien ce que je dis si c'est pendant le temps scolaire c'est obligatoire
si hors du temps scolaire c'est du ressort du FSE et le bahut n'intervient pas.......
Revenir en haut Aller en bas
TOURANGE
Invité




participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: vOYAGES ET ACCOMPAGNATEURS   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:17

Oui mais, le caractère obligatoire du voyage, le critère du temps scolaire est prépondérant mais le projet et le contenu pédagogique du voyage doivent faire partie aussi du programme scolaire, pas comme les voyages eurodisneyland, futuroscope c'est dèjà limite... pendant le temps scolaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:48

Incroyable mais vrai : j'ai connu des profs accompagnateurs qui acceptaient de payer leur part lors de voyages ! Je vous jure que c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:01

pareil et je ne les avais pas menacé....
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:11

polaire a écrit:
Incroyable mais vrai : j'ai connu des profs accompagnateurs qui acceptaient de payer leur part lors de voyages ! Je vous jure que c'est vrai !

Idem, je connais un Lycée dont les accompagnateurs de voyages paient le même tarif que les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:51

TOURANGE a écrit:
Sauf que le CE a l'obligation d'assurer un minimum d'encadrement au prorata du nombre d'élèves en cas de sortie pédagogique oubligatoire et facultative, à plus forte raison quand la sortie se réalise durant le temps scolaire.
TOURANGE a écrit:
Oui mais, le caractère obligatoire du voyage, le critère du temps scolaire est prépondérant mais le projet et le contenu pédagogique du voyage doivent faire partie aussi du programme scolaire, pas comme les voyages eurodisneyland, futuroscope c'est dèjà limite... pendant le temps scolaire par exemple.

Au risque de donner l'impression de simplement différemment des choses identiques, je précise tout de même :

Le caractère facultatif d'une sortie scolaire et sa gratuité se définissent l'un par l'autre : si la sortie est obligatoire, elle est nécessairement gratuite ; si elle est payante, elle est nécessairement facultative. Pour chaque proposition, l'inverse n'est pas forcément vraie (mais en pratique, je ne crois pas qu'on trouve des sorties gratuites qui soient facultatives, si ?).
Dans tous les cas, la sortie doit avoir un motif - et donc un contenu - pédagogique. D'où la nécessaire intervention des enseignants. Peu importe que la sortie soit obligatoire ou non. Les enseignants exerçant alors dans le cadre de leur mission, ils n'ont pas à payer pour cette sortie.
Enfin, effectivement, les sorties scolaires doivent avoir lieu sur le temps scolaire et leur durée ne doit pas excéder 5 jours (Circulaire n° 79-186 du 12 juin 1979), sauf en ce qui concerne les appariements (qui doivent durer 15 jours, si ma mémoire est bonne).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:58

Bozinchu a écrit:
alors si je comprends bien les voyages c'est pédagogique et les profs travaillent donc il y a gratuité pour eux puisque on va pas les faire payer pour travailler...
jusque là logique
Ce n'est pas parce que c'est pédagogique qu'ils travaillent mais parce qu'ils exercent une mission au service de l'établissement.
Bozinchu a écrit:
... mais l'enseignement est gratuit donc je me demande pourquoi les élèves payent puisque l'enseignement doit être gratuit mais parce que le voyage n'est pas complètement dans le programme on peut faire payer les élèves...
Mais parce que la gratuité pour tous, ce serait trop cher pour les finances publiques ... b11

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





participation financière des profs aux voyages Empty
MessageSujet: Re: participation financière des profs aux voyages   participation financière des profs aux voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
participation financière des profs aux voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages : le don FSE peut-il financer les profs à 100% ?
» Voyages: participation des familles
» Voyages : participation des familles
» participation familles aux voyages
» Voyages et 'participation' du voyagiste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: