Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES Examen professionnel-Saison 2-

Aller en bas 
+28
delph
G.plusdessous
Winnie
Isaac Newton
Nicolas Fouquet
coffeeman
fran6h
Stoïk
Poporc
univ74
Mephiroth
lucette
ailleurs
BB CASU
Hippos
Vieil intendant
AC-DC
Fréléo
oui-oui
tobias
Tallis
Pr. Burp
piper
Fondateur
AngelinaAA
barbule
COMTOIS
Bozinchu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
BB CASU
*
*



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 14/05/2007

APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:47

CASU en a écrit:
c'est marrant, CASU en EPLE, je partage la même opinion que margelle
sur l'intérêt de cette année de recul (ô combien profitable
intellectuellement !).
depuis 3 ans, c'est plus la même musique et le retour en EPLE est
parfois brutal : le café à telle heure et la voiture réservée pour le
chef d'établissement à telle heure je connais aussi malheureusement ...
je délaisse ainsi bien suvent le pilotage de projets complexes pour une
gestion du quotidien assez peu ... stimulante intellectuellement. à ce
niveau là, c'est sur, un an à chasseneuil : quel gâchis !

bravo C'est bien là où je voulais en venir... Une année de recul, d'échange, de découvertes, de formations avec des intervenants de qualité (pas tous !) pour... revenir en EPLE et assurer une gestion du quotidien pas très "stimulante intellectuellement" comme tu le dis si bien... Quel gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:53

Une apae a écrit:
L'estimation d'un BB casu à 100 000 euros me semble un peu élevé!!!!
nbre de jour de formation dans l'année environ 48 jours
coût de l'heure stagiaire Esen environ 75 euros (hébergement, restauration, intervenants......) soit 3 600 euros + 15 allers retours au coût moyen de 110 euros soit 1 650 euros auquel je rajoute le salaire du BB casu soit 4 000x12 = 48 000 euros avec tout celà nous arrivons
à 53 250 euros et oui c'est les soldes!!!!!!

Chiffre cité par le MEN.

Si je parlais de 4000 euros mensuel, il ne concernait que les jeunes attachés en dessous de l'indice de départ des CASU. La moyenne d'âge était de 37 ans !... Et il y avait quelques APAENES...
Rajoutez également les aller-retours de nos collègues d'outre-mer et le coût moyen s'élève encore...

Et du jour au lendemain la formations des personnels d'encadrement administratifs passe à 3 jours à l'ESEN et quelques journées en académie... Et en étant en responsabilité, donc avec peu de temps disponible...Sad
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:04

MAURITIUS a écrit:
Bonjour

Un collégue aurait il une idée sur:
- Quand les notes seront elles disponibles ? (simple curiosité).
- Lors du reclassement, l'ancienneté dans l'échelon est elle conservée , je suis actuelement à l'échelon 7 (indice 496 )avec 18 mois d'ancienneté, je devrai donc etre reclassé à l'echelon 3 (indice 517), mais est ce que mes 18 mois seront conservés ?
-Enfin, lors de la derniére (vraiment la derniére dans tout les sens du mot)campagne de notation, mon +4.5 m'avait valu 2 mois de boni pour le prochain changement d'échelon, est ce que cela passe par perte et profit (d'un autre coté, je préfére avoir eu l'examen pro.Very Happy ..).

UP

Quelques infos qui peuvent interesser les futurs lauréats:
Lors de mon reclassement : j'étais AAENES échelon 7, j'ai été reclassé APAENES échelon 3, mais avec ancienneté conservé (18 mois) et , cerise sur le gateau, les 2 mois de boni datant de la derniére campagne de notation sont aussi conservés.

Résultat, échelon 4 au bout de 4 mois.

Elle est pas belle la vie.

Bonne gréve et manif pour les collégiues concernés.
Revenir en haut Aller en bas
gouvieux
.
.
gouvieux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2009

APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: examen professionnel attaché principal   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:11

bonjour à tous!

je me suis inscrite à l'examen professionnel pour devenir attaché principal et je voudrais savoir si ,par chance je suis admise ,je suis obligée de partir dans l'année de mon poste actuel ou si la mobilité est de mise!
merci pour vos réponses:roll:


Dernière édition par Isaac Newton le Ven 20 Fév 2009 - 8:19, édité 1 fois (Raison : Ce n'est pas de la "gestion budgétaire et comptable". Je déplace. Z'êtes pénibles...)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:26

Rassures toi...
il n'y aura bientôt plus de comptable donc même en qualité d'attaché(e) principal(e) tu as peu de chance de bouger lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:29

Cette question a été abordée à diverses reprises sur le forum (ce qui ne signifie pas qu'il ne fallait pas la poser Wink ).

Pendant longtemps, les possibilités de rester en poste après succès à l'examen professionnel du principalat étaient limitées à ceux qui occupaient déjà un poste d'agent comptable ou à certains postes en services.

L'évolution de la carte comptable aura pour conséquence de diminuer fortement le nombre de postes d'APAENES comptables, il en restera donc "sur le carreau". En même temps, l'accès des attachés principaux aux emplois fonctionnels (corrélativement à la mise en exctinction du corps des CASU) est susceptible d'en occuper quelques-uns, mais peut-être après un certain délai.

Il n'y "aurait" a priori plus de fléchage des postes d'APAENES par rapport à ceux d'ADAENES, à part pour ceux de comptables (ceux qui restent), puisque le décret de 2006 conserve une priorité pour les APAENES :

Décret n°2006-1732 a écrit:
Outre les missions mentionnées à l'article 2 du décret du 26 septembre 2005 susvisé, les attachés et attachés principaux d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur peuvent se voir confier la gestion matérielle et financière d'un établissement.
Les attachés principaux peuvent être chargés des fonctions d'agent comptable d'un ou plusieurs établissements. A titre exceptionnel, les attachés peuvent également être chargés de ces fonctions.
Sauf autorisation délivrée par le recteur d'académie, les attachés et attachés principaux chargés de la gestion matérielle et financière d'un établissement ou des fonctions d'agent comptable sont tenus de résider sur leur lieu d'affectation lorsqu'il s'agit d'un établissement d'enseignement ou de formation.
Je ne vois rien qui oblige à une mobilité... mais la question mériterait d'être "approfondie".
Il est cependant conseillé de laisser croire au jury que tu es prête à aller au Kamtchatka par passion pour notre noble cause professionnelle au service de l'EN lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: APAENES examen professionnel - saison 2 -   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:50

Mais si, il y a encore de l'espoir pour les APAENES...
Et logé en plus !


"Dans un contexte de modification profonde des missions des préfets de département et de région, l’objectif de ce nouveau décret est d’élargir les possibilités de choix offertes au Gouvernement pour la désignation de ses représentants dans les territoires et de "diversifier les origines et l’expérience professionnelle des membres du corps préfectoral".

Ce projet de décret doit permettre de faire passer, d’un cinquième à un tiers des effectifs, c’est à dire de 25 à 41, le contingent de préfets nommés sans appartenance au corps des sous-préfets ou des administrateurs civils".



Gh
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:40

gouvieux a écrit:
bonjour à tous!

je me suis inscrite à l'examen professionnel pour devenir attaché principal et je voudrais savoir si ,par chance je suis admise ,je suis obligée de partir dans l'année de mon poste actuel ou si la mobilité est de mise!
merci pour vos réponses:roll:

S'il faut aussi te rassurer : tu peux être attaché principal non gestionnaire, moi j'en ai un et je connais quelques postes où les auréats du concours sont restés sur place en NG.

J'ai vu aussi cette année des attachés principaux nommés sur des postes de gestion matérielle dans des collèges de moins de 500 élèves !

Ca m'intrigue parce que je voyais autre chose qu'une unique motivation financière pour cet examen professionnel mais effectivement, peut être, la raréfaction des postes...

En plus, je connais aussi beaucoup d'attachés qui depuis qu'il est possible de rester NG vont passer l'examen...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:55

pj a écrit:

S'il faut aussi te rassurer : tu peux être attaché principal non gestionnaire...

Est-ce vraiment rassurant ?
Revenir en haut Aller en bas
gouvieux
.
.
gouvieux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2009

APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: ATTACHE PRINCIPAL 2009   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:59

merci pour les réponses...me voilà rassurée!
est-ce qu'il est possible + tard d'obtenir un détachement dans un autre ministère , avec plus de possibilité qu'en tant qu'ADAENES?
être gestionnaire est un super boulot riche en évènements (de toute sorte) mais pas extraordinaire!!!!Laughing sans compter le nb d'heures:lol!:
difficile donc de réviser en ce moment il va falloir que je m'y mette quand même! pas de date connue?
a+cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAENES Examen professionnel-Saison 2-   APAENES - APAENES Examen professionnel-Saison 2- - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES Examen professionnel-Saison 2-
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» Examen professionnel APAENES
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: