Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget, DM et actes du CA

Aller en bas 
+2
barbule
Dittmann
6 participants
AuteurMessage
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:36

Etablissez-vous un acte du CA pour le budget et les DM3, en plus des documents de GFC signés ? Cela semble redondant. Y aurait-il des pratiques différentes d'un rectorat à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: Re: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:01

moi je fais un acte pour ce genre de dbm et le budget, cela permet d'avoir des décisions qui se suivent, ensuite tout va dans mon classeur, avec la dbm agrafée derrière. Toutes les décisions se suivent, ça me paraît bien plus clair.
voili voilà...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: Re: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:24

academie de montpellier pas d'acte demandé / academie de toulouse actes produits ...alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: Re: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:41

Montepellier, personnel compétent / Toulouse, personnel manquant de formation.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: Re: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:49

Dittmann a écrit:
Etablissez-vous un acte du CA pour le budget et les DM3, en plus des documents de GFC signés ? Cela semble redondant. Y aurait-il des pratiques différentes d'un rectorat à l'autre ?

Je suis d'accord avec cette qualification de redondant ...puisque DBM et budget sont des actes administratifs en eux-mêmes .
Ici , non seulement on nous les réclame ( les actes redondants) mais de surcroît les pages prévues à cet effet sur le document officiel ne sont même pas visées .

Que voulez-vous, c'est ainsi...Parfois, ça me hérisse, et d'autres jours, je ne fais même plus attention Rolling Eyes

Je deviens zen, moi , par nécessité et aussi par protection de mon environnement ...proche et éloigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: Re: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:39

Vous allez certainement dire qu eje me complique la vie, mais j'ai cru, un moment, que les décisions du CA devaient être numérotées de façon continue (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais un acte qui accompagne les docs issus de GFC pour les dbm). Si vous ne faites pas cet acte, comment est respecté cette exigence de continuité dans la numérotation?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: Re: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:04

Je fais également un acte du CA pour les DBM et le budget... ça fait de la paperasse en plus mais mon prédecesseur faisait la même chose alors j'ai repris le cheminement pour que mes n° d'acte se suivent

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: Re: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:42

ici pareil il faut redonder...
de plus on reçoit 3 retours des autorités sans navette entre elles
alors que l'on devrait avoir un seul document visé par les 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: Re: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:35

j'ai toujours pratiqué l'acte administratif accompagnant toute DBM pour vote, les DBM pour info étant indiquée en marge
académie de Lille : les autorités signaient chacune une copie de l'acte que je réceptionnait en retour
académie de Strasbourg : les autorités signent un bordereau récapitulatif des actes qui m'est retourné
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: Re: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:33

kékun a écrit:
Vous allez certainement dire que je me complique la vie, ...
Oui
kékun a écrit:
... mais j'ai cru, un moment, que les décisions du CA devaient être numérotées de façon continue (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais un acte qui accompagne les docs issus de GFC pour les dbm).
Si vous ne faites pas cet acte, comment est respecté cette exigence de continuité dans la numérotation?
Les DBM sont déjà numérotées et cela me suffit amplement.
Quant à une obligation de numérotation, il s'agit d'une pratique (voire de circulaires académiques), cela ne relève, à ma connaissance, d'aucune réglementation (ou si c'est le cas, merci de me donner les références).

Mais bon, si ça vous "fait plaisir" de faire un acte distinct, bien vous en fasse, "ça ne mange pas de pain". langue

cafe

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget, DM et actes du CA Empty
MessageSujet: Re: budget, DM et actes du CA   budget, DM et actes du CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget, DM et actes du CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actes du C.A et actes du chef d établt
» Lien Budget Principal et budget propre intégré. Limitatif / informatif
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie
» Preparation budget voyage non prevu budget initial

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: